Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 16:03    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu une agréable surprise en me rendant compte que je suis en première page de msn sur une requête très intéressante.

Cependant m'étant focalisé (peut être à tort) sur Google je ne vérifiais quasi jamais mon positionnement sur les autres moteurs.

Ma place en première page de msn est peut être momentanée, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas avoir droit à une sandbox, pour être monté un peu trop vite (mon site existe depuis début Septembre seulement)

Puis je avoir l'avis d'expérimentés pour expliquer mon positionnement sur msn, pour lequel je n'ai fait aucun effort puisque je me suis focalisé sur Google.

Est ce que le positionnement sur msn serait plus facile ? Si oui pourquoi les concurrents plus fort que moi sur google ne le sont aujourd'hui pas sur msn.

Est ce une question de temps pour voir mon site décendre dans les bas fonds de msn, ou plutôt pour le voir monter petit à petit sur Google?

Merci à vous pour vos avis.

masterblaster

masterblaster Visiter le site web du posteur
manubu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 16:16    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

Bonjour,
Lorsque mon site a été créé il y a 2 ans, MSN a été le premier à me référencer sur les premières pages et peu de temps après sa création. Cela a peu bougé depuis. Mais Google a fortement pris la relève par la suite, sur d'autres mots clés.
Voila.

manubu Visiter le site web du posteur
bensoltane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 17:52    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

Idem, j'ai tout de suite été référencé en 1ère POSITION (encore mieux que la première page) sur quasiment tous mes mots clefs, sur Yahoo et MSN, et celà en à peine 2 semaines de présence ! J'ai effectué quelques inscriptions sur quelques gros annuaires mais sans plus (je n'ai toujours pas été validé par DMOZ par exemple). Mon positionnement sur Google monte progressivement, je commence à apparaitre en première page sur les mots clefs importants.
Et tout ca, avec un PR0 ! Very Happy

bensoltane Visiter le site web du posteur
masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 18:57    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

bensoltane a écrit:
Idem, j'ai tout de suite été référencé en 1ère POSITION (encore mieux que la première page) sur quasiment tous mes mots clefs, sur Yahoo et MSN, et celà en à peine 2 semaines de présence ! J'ai effectué quelques inscriptions sur quelques gros annuaires mais sans plus (je n'ai toujours pas été validé par DMOZ par exemple). Mon positionnement sur Google monte progressivement, je commence à apparaitre en première page sur les mots clefs importants.
Et tout ca, avec un PR0 ! Very Happy

féllicitations, je suis curieux de savoir sur quels mots clés es tu positionner en première page ou même premier... Est ce vraiment des mots clés que tous les webmaster s'arachent ou plutot des expressions peu recherchées par l'internaute.

Moi je parle d'une recherche ultra concurrentielle

bensoltane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 19:08    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

Je parle de mots-clefs du type "activité" + localisation".

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 19:21    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

je ne comprends rien au positionnement sur Livesearch, dernièrement et sans raison il m'a dégagé un site (une fois de plus) alors que j'étais 3e sur un mot clé super depuis des mois.

Pour répondre à ta question, et pour ce que je connais, quand live baisse, super : les stats google s'envolent
(et c'est dix ou 50 fois plus) Smile

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 19:27    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

Encore une fois tout dépend de l'activité et de la localisation.
Si tu cherche Garagiste Paris Ou Vendeur de barbapap à saint georges la pouge (c'est en creuse cherchez pas), c'est pas pareil.

bouvry Visiter le site web du posteur
masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 19:55    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

live search ne favoriserait il pas les sites tous frais par hasard ?

baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 21:35    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

masterblaster a écrit:

Si, c'est même violent parfois.
Sur le blog de mon profil, le Live/msn m'a placé premier sur la requête "f1" pendant plusieurs semaines juste après la mise en ligne.

Devant tous les gros site de F1 Laughing
Franchement, ce classement n'était guère pertinent.

Ils ont encore du boulot à faire chez Live.com

baxter555 Visiter le site web du posteur
masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 14:40    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

baxter555 a écrit:
masterblaster a écrit:

Si, c'est même violent parfois.
Sur le blog de mon profil, le Live/msn m'a placé premier sur la requête "f1" pendant plusieurs semaines juste après la mise en ligne.

Devant tous les gros site de F1 Laughing
Franchement, ce classement n'était guère pertinent.

Ils ont encore du boulot à faire chez Live.com

Nan !!! 1er sur cette requête ! et ça a durer quelque semaines en plus...
Après comment ça c'est passé pour ton blog sur cette requête ? les choses se sont êlles gatées?

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 14:49    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

J'ai aussi eu l'expérience il y a 2 ans d'être premier sur MSN sur un mot clé que je jugeais prioritaire sur Google.

Sauf que pour le même mot clé, Google me rapportait environ 15 fois plus de visiteurs en étant positionné 4ième, que MSN m'en apportait avec ma position de premier.

Donc bon, j'ai pas trouvé ça particulièrement intéressant au final, mais ça a du bouger depuis

ManiaGames
masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:08    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

ManiaGames a écrit:
J'ai aussi eu l'expérience il y a 2 ans d'être premier sur MSN sur un mot clé que je jugeais prioritaire sur Google.

Sauf que pour le même mot clé, Google me rapportait environ 15 fois plus de visiteurs en étant positionné 4ième, que MSN m'en apportait avec ma position de premier.

Donc bon, j'ai pas trouvé ça particulièrement intéressant au final, mais ça a du bouger depuis

Bien sur mais là n'était pas la question, en étant en premiere page sur msn cette requete pourtant concurentielle ne m a apporté que peu de visiteurs.
Ma question était plutôt:

Etre en premiere page sur msn pour une requete donnée, est ce de bonne augure pour mon futur positionnement sur Google sur cette même requête ?

Je me rends compte d'après les différentes réponses que c'est loin d'être joué, un site premier sur Google, peut facilement être bien positionné sur msn mais que l'inverse n'est pas forcément vrai, voir faux la plus part du temps.

bensoltane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:14    Sujet du message: 1 ere page sur msn, est ce de bonne augure pour Google?

masterblaster a écrit:
ManiaGames a écrit:

Bien sur mais là n'était pas la question, en étant en premiere page sur msn cette requete pourtant concurentielle ne m a apporté que peu de visiteurs.
Ma question était plutôt:

Etre en premiere page sur msn pour une requete donnée, est ce de bonne augure pour mon futur positionnement sur Google sur cette même requête ?

Je me rends compte d'après les différentes réponses que c'est loin d'être joué, un site premier sur Google, peut facilement être bien positionné sur msn mais que l'inverse n'est pas forcément vrai, voir faux la plus part du temps.

Je pense que le classement de l'un n'influence pas le classement de l'autre.
Après, en terme de générations de visiteurs, il est clair qu'en France, être mal positionné sur Google n'est pas bon. D'ailleurs, mes positionnements en 1ere position sur MSN et meme sur Yahoo ne me ramènent que très peu de visites (moins de 5%...)

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort