Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 21:44    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Bonjour à toutes et à tous,

Pour éviter de me faire soutirer mon NDD, comme cela vient de m'arriver il y a peu (cybersquattage avec à la clé proposition de rançon pour le récuperer, payable en pls fois! Rolling Eyes ) j'ai décidé de reserver pls extensions pour le meme domaine chez OVH (service alldom)

Mon problème, c'est que je ne comprends pas comment faire en sorte que les visiteurs qui arrivent par l'un ou l'autre des domaines soient redirigés vers le .fr (sachant que j'ai pris un 60gp avec un .com) sans perdre du poids face à google (referencement etc)

Merci pour vos conseils et votre aide à toutes et à tous! Very Happy

Dernière édition par voilassisté le Dim Nov 11, 2007 19:52; édité 1 fois

voilassisté Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 22:41    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

soit tu utilises la redirection proposée par OVH pour chaque ndd vers le .fr
soit tu utilises les multidomaines avec, ben, heu... une redirection 301 (notre Grande amie !)
Code:
Redirect permanent / http://www.tonsite.fr/

lo2b Visiter le site web du posteur
voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 21:55    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas vraiment comment m'y prendre.

En effet, l'hebergement est associé au .com et je souhaiterais que les visiteurs voient un .fr dans leur barre d'adresse.

Comment renvoyer les visites du .com vers le .fr tout en conservant les fichiers associés au .com (par rapport à l'hebergement)

Je ne sais pas si c'est tres clair mais en gros j'aimerais que le .fr s'affiche par defaut.

Merci à tous

Dernière édition par voilassisté le Jeu Nov 08, 2007 23:14; édité 1 fois

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 22:09    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

la méthode "propre" consisterait je pense à changer ton domaine principal .com -> .fr
tes deux domaines pointent-ils vers le même répertoire ? si oui, il doit y avoir un moyen par URL rewriting.

voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 22:39    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Et bien en fait j'ai pris un alldom chez OVH avec les trois extensions francophones (fr,be et eu) puis j'ai acheté à côté un 60gp toujours chez OVH avec lequel etait fourni un .com

Du coup je pense que le .com est associé au 60gp mais je ne sais pas comment configurer le tout pour avoir le resultat escompté..

Dernière édition par voilassisté le Jeu Nov 08, 2007 23:14; édité 1 fois

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 22:59    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

j'aurais tendance à te conseiller la même solution que ici (changement de domaine principale) :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83141.htm
mais il existe peut-être une interface particulière pour les alldom (je n'en ai pas), et je ne veux pas te faire faire une fausse manip'... pourquoi ne pas poser la question directement à OVH par téléphone ou sur le forum OVH :
http://forums.ovh.net/

voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 23:09    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Merci pour ton aide et bien vu pour le forum, je n'y avais pas pensé.

Je vous tiens au courant.. Very Happy

voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 16:58    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Je reviens aux nouvelles.

Du côté du forum d'OVH, point mort..

Du reste, j'ai fini par comprendre que le Start 1 Go était offert avec chaque extension du alldom.

Cela devrait me permetttre d'utiliser l'une ou l'autre des techniques que tu décris, non?

Edit: Il y a une option redirection web gratuite dans le manager d'OVH, mais les visiteurs (lorsque qu'on coche le mode invisible) ne voient que l'adresse http://taxi-montrevelenbresse.fr/ , sans les url indiquant les sections après le slash, comme sur http://taxi-montrevelenbresse.com/
Le problème c'est que du coup tous les titres des pages sont absents, et les mots clefs contenus dans la barre d'url également! Sad

Merci pour votre aide

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 13, 2007 15:58    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

Euh, donc pour ton problème, je crois que tu fais de la navigation par frame ce que les registar appelle "redirection transparente" il me semble...
La solution la plus simple selon moi, tu fais pointer tous tes alldoms (en dehors de ton .fr) vers un répertoire contenant uniquement un .htacess avec ce qu'a donné lob2b, ça devrait marcher...
C'est cette solution que j'utilise sur mon dédié, ayant déclaré un champ A en *.monsite .tld pour éviter d'avoir toutes les URLs, si tu tappes webrankinfo.monsite .tld tu arrives sur www et si tu tappes un truc qui existe tu arrives là où il faut Razz

Bon, pas trop dûr d'avoir été clair, mais si t'as besoin de plus de détails, hésites pas Razz

Julia41 Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 13, 2007 16:04    Sujet du message: Redirection vers une extension en .fr d'un pack Alldom OVH

je confirme ce que dit Julia41. si tu as un Start 1 Go offert avec chaque extension du alldom, il suffit simplement de mettre à chaque fois le fichier .htaccess suivant :
Code:
Redirect permanent / http://taxi-montrevelenbresse.fr/

ou
Code:
Redirect permanent / http://taxi-montrevelenbresse.com/

(je ne sais pas où tu en es au sujet du choix de ton domaine principal)

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort