| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Pensez vous que l'association entre Snap Shots et Google AdSense soit intéressante ? |
| Certainement |
|
11% |
[ 1 ] |
| Pas du tout |
|
55% |
[ 5 ] |
| Pourquoi pas... |
|
33% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 7:24 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
Bon ceux utilisant déjà les service de Snap.com sont déjà au courant, pour les autres je vais faire un résumé...
Snap Shots fourni un script pour prévisualiser la page d'un lien (externe et/ou externe). La liste des différentes possibilités en fonction du type d'adresse (video, Wikipedia, cours d'action, produits amazon, mp3, photos, rss, ...), et surtout l'apparence effective est disponible là : -http://www.snap.com/snapshots_faq.php (en)
La grande nouveauté, c'est qu'ils viennent d'ajouter la possibilité d'associer son compte AdSense, pour diffuser ses pubs AdSense juste en dessous de la prévisualisation... Voir ici pour les détails : -http://blog.snap.com/2007/11/05/snap-shares-launch/ (en)
D'après ce qu'ils en disent, "Snap Ad Network ads are ‘hypercontextual’ in that they are associated with content the user wants to see and are delivered in such a way that the user cannot help but see them". Pour plus de détails, -http://blog.snap.com/2007/11/05/snap-shots-network/ (en)
Alors que faut-il en penser ?
1. Ce n'est pas fait pour tout les sites. Je penses que, dans le cas d'une plateforme de blog comme pour moi, c'est assez adapté, vu le publique cible et le supplément d'information pour le visiteurs. Après à chacun de faire son choix selon ses contraintes. Et ça me permet de valoriser des liens externes que je ne maitrise pas, vu qu'ils sont créer par mes utilisateurs.
2. Il faut bannir la prévisualisation des liens internes. Pour le coup c'est vraiment chiant.
3. Je n'ai pas trouvé les règles AdSense concernant ce type de pub. Cependant, je suppose que cela à fait l'objet d'un accord, et que cette solution permet donc d'afficher plus d'AdSense, et uniquement aux visiteurs qui vont quitter votre site (qui consultent un lien externe). Autant dire que si les AdSense proposés sont pertinents, les taux de conversion risque d'être énormes...
Voilà c'était ma petite info du matin (pour vous) et du soir (pour moi), j'attends vos remarques.
PS : ne vous fier pas à mon www pour le résultats en "live", j'ai pas encore reçu l'e-mail de confirmation permettant d'afficher mes pubs... Pour l'instant, c'est vive le caritatif et les annonces non-ciblées, faudrait vraiment que ça s'améliore rapidement. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3440 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 8:25 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
| En tant qu'utilisatrice, le snap m'énerve déjà prodigieusement. Je ne pense pas que je cliquerai sur une pub associée, et ça aurait plutôt tendance à me faire quitter le blog qui m'inflige ça. |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 8:34 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
| Moi j'ai carrément banni les IP de snap depuis très longtemps, ca bouffe du trafic pour rien en capturant n'importe quel page dès que quelqu'un fait un lien dessus et qu'il utilise le javascript de snap. Autant un crawler comme googlebot prend juste le html mais snap prend tout, image, css, js etc... bref s'il capturait juste la home ça irait mais toutes les pages, c'est trop |
|
| |
|
 |
Djoudje WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 9:34 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
| même opinion que ci-dessus. L'image qui s'affiche en survolant un lien est assez pénible. Du coup, je quitte le site, ou s'il est vraiment très intéressant, j'évite de survoler les liens! |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 11:13 Sujet du message: Re: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisa |
|
|
| indeepdark a écrit: |
PS : ne vous fier pas à mon www pour le résultats en "live", j'ai pas encore reçu l'e-mail de confirmation permettant d'afficher mes pubs... Pour l'instant, c'est vive le caritatif et les annonces non-ciblées, faudrait vraiment que ça s'améliore rapidement. |
Comme c'est aussi le cas sur snap.com je pense que tu vas attendre un moment... |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 13:45 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
| Nix a écrit: |
| Moi j'ai carrément banni les IP de snap depuis très longtemps, ca bouffe du trafic pour rien en capturant n'importe quel page dès que quelqu'un fait un lien dessus et qu'il utilise le javascript de snap. Autant un crawler comme googlebot prend juste le html mais snap prend tout, image, css, js etc... bref s'il capturait juste la home ça irait mais toutes les pages, c'est trop |
Tu n'aurais pas les ip de snap qui trainent dans un coin?  |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 13:53 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
| xTrade a écrit: |
Tu n'aurais pas les ip de snap qui trainent dans un coin?  |
De 38.98.19.66 à 38.98.19.126...
Je suis d'accord que d'un point de vue Webmaster, ça peut être chiant. Sur mes pages le nombres de liens externes est relativement faible et cela ne me parait pas trop lourd au niveau de l'ergonomie. Mais qu'en pensez vous du point de vue de l'utilisateur ? |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3200 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 14:01 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
A bon escient, sur les sites où je l'utilise seul un lien par page à ce type d'affichage.
Sinon j'ai voté "pas du tout" car cette initiative ne me plait pas, il y a déjà assez d'AdSense sur les sites sans en rajouter sur les vignettes.
@+ |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 22:03 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
Plus simple pour bannir le robot de snap shot que de bannir les IP
=> via robots.txt
| Citation: |
Q: I don’t want Snap to take a screenshot of my Web page. What can I do?
A: If you don't want Snap Shots to take a screenshot of your Web page, you can instruct your system to block user-agent "SnapPreviewBot" in the robots.txt file. |
cf faq de snap shot  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 22:14 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
Merci keroin!
C'est effectivement plus simple! |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 22:27 Sujet du message: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation |
|
|
de rien
Ne pas oublier également si vous utilisez adsense avec vos snap d'autoriser snap.com dans votre compte adsense
=> http://youtube.com/watch?v=YUVaofcqvbo
Par contre j'ai une petite question...
Quand est il du nombre d'affichage adsense sur les pages ?
Par exemple, une page qui a déjà 3 ensembles d'annonces peut elle utiliser l'affichage adsense de snap shot ?
Ou autrement formulé, cet affichage est il considéré comme un ensemble d'annonce de la page ou comme un affichage sur un site externe (comme sur wri par exemple) ?
En effet, le fait de devoir autoriser le site snap.com dans le compte adsense fait penser qu'il s'agit de la deuxième hypothèse mais je préfère vérifier... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|