Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 9:59    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Bonjour,

je traque les attaques quotidiennes qui sont faites sur mes serveurs et j'ai maintenant une liste d'IP / d'organisations relativement signifiante de tout cela. Existe-t-il des organisations d'état ou quelque chose où l'on puisse transmettre tout ça pour traquer les origines de ces attaques ?

Merci de vos conseils,

RB

RomsIW Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 10:13    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

A ton hebergeur peut-etre.

moktoipas Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 10:15    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

moktoipas a écrit:
A ton hebergeur peut-etre.
ovh ? tu n'es pas sérieux "you can not be serious, man ?"

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 10:26    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Ben si, surtout qu'ils ont des pb de perf a cause de ce genre d'attaque.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 10:27    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

nan mais en fait j'ai déjà essayé, et pas eu de réponse. puis j'ai téléphoné, et on m'a dit d'envoyer un mail.. tu connais un autre moyen de les contacter ?

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 10:29    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Tu peux essayer le forum, ca coute rien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:10    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

ainsi que par ton interface d'admin OVH

Leonick Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:14    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Pourquoi s'embeter a faire la chasse aux IP alors qu'il y a d'autres solutions plus radicales (firewall, iptables...) pour dégager de son serveur les excités du DOS et autres variantes ? (si c'est bien ce qu'entend l'auteur par attaques sur son serveur)

mahefarivony Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 12:23    Sujet du message: Re: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

RomsIW a écrit:
Bonjour,
Existe-t-il des organisations d'état ou quelque chose où l'on puisse transmettre tout ça pour traquer les origines de ces attaques ?
Merci de vos conseils,
RB

Oui :

Recherche whois de l'ip, il y a souvent une adresse abuse ( activities like spam, portscan and other, etc...) :

http://www.frameip.com/whois/

Multiplié par des milliers d'ip, ça va être long, mais c'est possible. Puis quand ce sera terminé, il y en aura un millier d'autres ^^

Ou adopter des solutions de contre-mesure (fail2ban/iptables/Apache, mod-evasive/etc)

Ou contacter OVH par mail oles@ovh.net

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 12:32    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Bonus :

http://www.securiteinfo.com/conseils/porterplainte.shtml

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 13:13    Sujet du message: Re: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

MirageDemonAsh a écrit:
Multiplié par des milliers d'ip, ça va être long, mais c'est possible. Puis quand ce sera terminé, il y en aura un millier d'autres ^^

oui c'est exactement ça : le problème c'est que dans le cas d'attaques DDOS par exemple, ce sont des milliers (millions ?) d'ordinateurs "innocents" qui contribuent malgré eux (zombies) à l'attaque. J'ai eu le cas de tous les PC d'une "organisation" koweitienne qui étaient infectés et ils étaient même pas au courant Smile

Arrow c'est vraiment au niveau du firewall qu'il faut les bloquer car une fois qu'ils auront passé la barrière, les processus apache se lanceront quand meme en cas de requete ! Vite tués avec les différents mods (.htaccess, dos_evasive, etc.) mais ils se déclencheront quand meme !

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 6:59    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Fail2ban, règles IPTables, changement de port...
Par exemple, accès SSH, tu passes par le port 23, tu élimines un paqué d'attaque...
Apache, Tu as des mods comme le dit mahefarivony...

En tout cas, j'ignore de quels types d'attaque tu parles, mais tu as pleins de solutions pour te prémunir des attaques... Un peu plus de détails et nous pourrions peut-être plus t'orienter...

Julia41 Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 14:10    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

ce que j'appelle des attaques sont principalement des gens qui testent des trucs genre /phpMyAdmin/main.php et compagnie.. et qui doivent parfois réussir sur d'autres serveurs ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 15:13    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

y a qu'à les bloquer dans le htaccess

Leonick Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 23:52    Sujet du message: Attaques quotidiennes sur mes serveurs

RomsIW a écrit:
ce que j'appelle des attaques sont principalement des gens qui testent des trucs genre /phpMyAdmin/main.php et compagnie.. et qui doivent parfois réussir sur d'autres serveurs ?

Ca c'est le filtre apache-no-scripts dans fail2ban, ça marche très bien mais à configurer avec prudence...
Le principe de ce jail, dès qu'il trouve x erreurs 404 fait par un user, cet user est ban pendant x secondes...

Julia41 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort