Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

çà sert à quoi rel=nofollow

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

topia-topia
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 10:48    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

çà sert à quoi exactement rel=nofollow et comment on l'utlises ? Merci de votre aide

topia-topia Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:03    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Code:
<a href="vrai url de lien" rel="nofollow"> Mais je fais juste semblant, c'est pas un vrai lien</a>

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:10    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Ça sert à indiquer aux moteurs de recherches qui prennent en compte cet attribut, de ne pas suivre le lien, de l'ignorer. Un lien avec cet attribut sur ton blog, site, etc, ne pourra pas servir à classer une page sur Google, par exemple.

http://www.webrankinfo.com/actualites/200705-rel-nofollow.htm

Et pour utiliser cet attribut :

<a href="url de lien" rel="nofollow">blabla</a>

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:14    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Et accessoirement, ça dissuade les spameurs humains Laughing

http://www.webrankinfo.com/actualites/200501-nofollow.htm

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:18    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).

edit : MirageDemonAsh a été plus rapide que moi !

Dernière édition par lo2b le Mer Nov 07, 2007 11:32; édité 1 fois

lo2b Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:24    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

c'est aussi une façon, pour l'émetteur du lien, de se décharger de toute "responsabilité SEO" Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 11:44    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Je n'utilise pas l'attribut rel=nofollow dans mes pages, mais j'ai constaté qu'une de mes pages apparaît dans Google avec ?rel=nofollow au bout de l'url comme ceci:
Citation:
-http://www.exemple.com/page.htm?rel=nofollow

Cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis j'ai constaté un ralentissement dans les mises à jour des pages du site dans l'index de Google. J'ai signalé ça à Google, mais je n'ai pas eu de réponse.

Labroc
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 10:06    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

lo2b a écrit:
à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).

Serais pas aussi catégorique. Dans mon compte webmaster, un lien de wikipedia est présent sur une de mes pages. C'est plutôt flou ... Reste à voire s'il l'affiche sans en tenir compte du tout, s'il l'affiche en tenant compte du lien mais pas de transfert de PR et/ou du contenu du texte en lien.

ybet Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 10:19    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

ybet a écrit:
lo2b a écrit:

Serais pas aussi catégorique. Dans mon compte webmaster, un lien de wikipedia est présent sur une de mes pages. C'est plutôt flou ... Reste à voire s'il l'affiche sans en tenir compte du tout, s'il l'affiche en tenant compte du lien mais pas de transfert de PR et/ou du contenu du texte en lien.

tiens, tu as raison ! je n'avais jamais remarqué avant mais j'ai en effet des liens wikipédia qui apparaissent dans mon compte (pas mal de liens même, vu que dans mon domaine pas mal d'infos sur Wikipédia sont pompées de mes sites et que quelques utilisateurs honnêtes m'ont mis en source). donc Google les "voit". reste à savoir dans quelle mesure il en tient compte (ou il n'en tient pas compte !).

lo2b Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 11:26    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Oui, le terme "pas pris en compte" n'est pas exact. Ils sont pris en compte, mais pas pour le classement, pr. Pour ça que j'avais mis un lien de WRI :

Citation:
pour Google : un lien nofollow n'est plus suivi (ils le faisaient même avec le rel nofollow) donc évidemment la page liée n'est pas crawlée et indexée, et le lien n'aide pas la page liée à être mieux positionnée. Les liens nofollow peuvent apparaître dans les résultats de la commande link: ou dans Webmaster Central.

http://www.webrankinfo.com/actualites/200705-rel-nofollow.htm

topia-topia
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 11:33    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Merci pour vos réponses. Est ce que çà se fait régulièrement pour les forums aussi ou c'est pas possible ?

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:01    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

topia-topia a écrit:
Merci pour vos réponses. Est ce que çà se fait régulièrement pour les forums aussi ou c'est pas possible ?

Ben c'est le responsable du forum qui décide.

Utiliser rel=nofollow et afficher ouvertement qu'on l'utilise, ça dissuade un peu le bombardement de lien, pour un oui ou pour un non, de la part d'un membre qui se serait inscrit que pour ça.

Exemple, WebRankInfo à certaines catégories du forum en nofollow (lire description) :

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-9fo5p3c2bwb8gisf0wa47uq6.jpg

topia-topia
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:31    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

Ah ok merci pour les infos. en fait çà évite à des blogs ou des forums de couler betement . Very Happy

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:48    Sujet du message: çà sert à quoi rel=nofollow

MirageDemonAsh a écrit:

Utiliser rel=nofollow et afficher ouvertement qu'on l'utilise, ça dissuade un peu le bombardement de lien, pour un oui ou pour un non, de la part d'un membre qui se serait inscrit que pour ça.

Cela peut se comprendre, mais dans ce cas qu'on ne vienne plus parler de référencement naturel Wink

xTrade Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 1:20    Sujet du message: Re: çà sert à quoi rel=nofollow

topia-topia a écrit:
çà sert à quoi exactement rel=nofollow

Cela permet à ceux qui soufrent de chiasmaphobie de quand même pouvoir faire des liens ... Rolling Eyes

Cendrillon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort