Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Bouge ta souris que je voie le topic

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 14:11    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

Pour prolonger la discussion sur l'orthographe.
Parlons un peu sens des mots et sémantique voire polysémie.

Si je dis :
"Deplacez votre curseur pour voir ce message"
Tout le monde comprend.

Si je dis :
"Bouge la souris que je voie ce topic"
Tout le monde comprend.

Si je dis :
"Bouge ta souris que je voie le topic"
On commence à ricanner.

Si je dis :
"Bouge ta souris que je voie ton topic"
On vire San Antonio. Non?

Et pourtant, je dis toujours à peu près la même chose.

dehen Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 14:21    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

je voiS Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 17:59    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

mahefarivony a écrit:
je voiS Smile

ben moi je vois pas justement...
A mon avis, ca dépend bcp du public visé.

Pierrot25 Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 18:05    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

ben moi je voiS ce que veut dire mahefarivony mais je ne voiS pas ce que veut dire dehen...

lo2b Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 0:40    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

En tout cas son texte m'a fait penser, c'était peut-être le but ....

Sinon, je me suis toujours demandé si des poncifs écrit avec précision pouvaient devenir signifiants ?
cela me rendrait peut-être optimiste. Wink

st-antigone Visiter le site web du posteur
Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:05    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

"Bouge" tout court est suffisant à mon sens.
Ok je sors Arrow euh je bouge...

Djclone Visiter le site web du posteur
dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:21    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

A dire vrai, je ne veux rien dire d'autres que des banalités et faire quelques jeux de mots.
Mais tout de même, le sens et le placement des mots a une grande importance, selon le public visé.

Personnellement je ne sais pas trop utiliser les techniques de SEO, très pointues.
Je me contente d'appliquer les règles que je lis dans ce forum. Ce dont je remercie chacun.
En revanche, j'aime le maniement des mots et de leur sens et j'ai de l'expérience dans ce domaine.
Je suis allé voir sur GG, le placement des mots-clés du titre de ce sujet.

Bouge ta souris que je voie le topic:
Bouge ta souris : 1 sur 422 000
Ta souris : 10 sur 2 160 000
Je voie le topic : 1 sur 2 690 000
Voie le topic : 1 sur 1 410 000
Vois le topic : 1 sur 241 000
Voie topic : 3 sur 1 420 000

Tout ceci n'est pas énorme. De plus c'est le réferencement de WRI qui fonctionne à plein.
Mais enfin, une multitude de mots et locutions agencés avec cohérence dans des <title> et des <hn> finissent avec du temps par créer pas mal de traffic.
Mais il faut du temps, beaucoup.

Les petits ruisseaux...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 15:03    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

Je voie et poursuis mon chemin. Wink

dehen a écrit:
A dire vrai, je ne veux rien dire d'autres que des banalités et faire quelques jeux de mots.
Mais tout de même, le sens et le placement des mots a une grande importance, selon le public visé.

Personnellement je ne sais pas trop utiliser les techniques de SEO, très pointues.
Je me contente d'appliquer les règles que je lis dans ce forum. Ce dont je remercie chacun.
En revanche, j'aime le maniement des mots et de leur sens et j'ai de l'expérience dans ce domaine.
Je suis allé voir sur GG, le placement des mots-clés du titre de ce sujet.

Bouge ta souris que je voie le topic:
Bouge ta souris : 1 sur 422 000
Ta souris : 10 sur 2 160 000
Je voie le topic : 1 sur 2 690 000
Voie le topic : 1 sur 1 410 000
Vois le topic : 1 sur 241 000
Voie topic : 3 sur 1 420 000

Tout ceci n'est pas énorme. De plus c'est le réferencement de WRI qui fonctionne à plein.
Mais enfin, une multitude de mots et locutions agencés avec cohérence dans des <title> et des <hn> finissent avec du temps par créer pas mal de traffic.
Mais il faut du temps, beaucoup.

Les petits ruisseaux...

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 13:09    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

Je n'avais tilté sur les "voiS".
Donc, si j'ai écrit voiE, c'est qu'il s'agit là d'un subjonctif présent parfaitement adapté grammaticalement.
Vois avec un S est le présent de l'indicatif, en l'occurence ce serait une faute de français.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 13:33    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

Perso, j'aimais bien le jeu de mots entre le nom commun voie et le verbe voir ... mais le subjonctif c'est bien aussi Very Happy

Comme quoi dans la vie,
on peut toujours regarder les autres avec des fautes ou essayer de les lire avec un peu d'indulgence, en essayant de croire qu'ils ont une culture à nous proposer, une autre façon de voir la vie.

Ce qui n'est évidement qu'une utopie. Crying or Very sad

dehen a écrit:
Donc, si j'ai écrit voiE, c'est qu'il s'agit là d'un subjonctif présent parfaitement adapté grammaticalement.
Vois avec un S est le présent de l'indicatif, en l'occurence ce serait une faute de français.

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 15:54    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

St Antigone,
je suis d'acord avec toi, sur la question des jeux de mots.
Simplement je voulais montrer un exemple de phrases à plusieurs sens.
Les robots eux ne font pas la diiférence et dans le "doute" autant qu'un robot puisse douter, on peut avoir des surprises.

Et encore une fois, j'aime bien faire apparaître à de bonnes places dans les réferencemets des locutions ou des mots détournés. Et cela peut servir...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 16:27    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

J'avoue que j'ai du mal à bien référencer mes textes,
ils ont trop peu de mots pour les robots ...
et ce qui donne leur contenu c'est leurs assemblages.

Va t-en expliquer la théorie de la forme à des robots. Laughing
Donc j'enregistre ton essai et si je peux l'appliquer quelque part sur mon site, je te le dirais. Very Happy

dehen a écrit:
St Antigone,
je suis d'acord avec toi, sur la question des jeux de mots.
Simplement je voulais montrer un exemple de phrases à plusieurs sens.
Les robots eux ne font pas la diiférence et dans le "doute" autant qu'un robot puisse douter, on peut avoir des surprises.

Et encore une fois, j'aime bien faire apparaître à de bonnes places dans les réferencemets des locutions ou des mots détournés. Et cela peut servir...

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 20:13    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

dehen a écrit:

nous sommes bien d'accord. mais si je vois ce que tu veux dire, c'est je voiS.

lo2b Visiter le site web du posteur
gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 21:06    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

lo2b a écrit:
dehen a écrit:

nous sommes bien d'accord. mais si je vois ce que tu veux dire, c'est je voiS.

Non je confirme ce que dit dehen :
Citation:
Bouge la souris que je voie ce topic

tu peux aussi dire :

Bouge la souris que je puisse voir ce topic.

et non :

Bouge la souris que je peux voir ce topic.

puisse = subjonctif présent de pouvoir.
peux = son indicatif présent...

Donc il n'y a aucune faute d'orthographe dans ces 3 dernières exemples de phrase.
Un conseil, pour savoir si c'est de l'indicatif ou du subjonctif, pour les verbes de la famille voir, croire,... utiliser un autre verbe du 3ème groupe tel que "pouvoir"... Vous n'aurez plus ainsi l'ambigüité de la phonétique Wink

gorchfock Visiter le site web du posteur
dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 22:02    Sujet du message: Bouge ta souris que je voie le topic

Merci gorchfock de me venir en aide et de rappeler quelques techniques bien pratiques.
Mais je crois que Lo2b a une idée derrière la tête et je ne voiS pas quoi?

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort