Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:03    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Je reçois aujourd'hui un message qui sonne un peu étrange :

" Je suis Mr xxx xxx responsable d'une structure basée en afrique precisement en côte d'ivoire.
Je suis intéressé par vos articles et souhaiterais passer plusieurs commandes, mais je tiens a vous informer que nous paierons par carte bancaire( VISA & MASTER ).
si vous ne voyez aucun inconvenient, merci de me confirmer que vous disposez d'un terminal de paiement electronique (TPE) international .
Envoyez-moi ci possible la liste des articles que vous avez en stock"

Ca sent l'arnaque, mais peut-être pas. Je vais lui dire que j'accepte que les Western Union.

Question connexe de débutant en VPC : peut-t'on se faire arnaquer lors d'un paiement carte bleue Paypal ? Il y a t'il des exemples ?

Voilà, voilà ... Merci pour votre aide ...

Francois13 Visiter le site web du posteur
guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:14    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Ca sent vraiment pas bon. Méfie toi de ce genre de mail en provenance d'Afrique c'est généralement de l'arnaque

guicher Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:15    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

J'ai déja reçu un mai avec cette même demande, sauf que je n'ai pas de catalogue, ni même de produits à vendre. Donc arnaque, surement ...

<entre-nous>Ton site est surement bien fait, si il peut acheter des articles, qu'il le fasse en ligne, pas par mail</entre-nous>

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:21    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Pfff... C'est d'un classique!... J'en reçois au moins 5 par mois des mails comme ça. Bien entendu que c'est une arnaque. Fait une petit recherche, tu vas voir combien de témoignages tu as sur ce genre de pratique.

Recif Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:28    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

scam quand tu nous tiens ....

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:49    Sujet du message: Re: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Francois13 a écrit:
Je reçois aujourd'hui un message qui sonne un peu étrange :

" Je suis Mr xxx xxx responsable d'une structure basée en afrique precisement en côte d'ivoire.
Je suis intéressé par vos articles et souhaiterais passer plusieurs commandes, mais je tiens a vous informer que nous paierons par carte bancaire( VISA & MASTER ).
si vous ne voyez aucun inconvenient, merci de me confirmer que vous disposez d'un terminal de paiement electronique (TPE) international .
Envoyez-moi ci possible la liste des articles que vous avez en stock"

Ca sent l'arnaque, mais peut-être pas. Je vais lui dire que j'accepte que les Western Union.

Question connexe de débutant en VPC : peut-t'on se faire arnaquer lors d'un paiement carte bleue Paypal ? Il y a t'il des exemples ?

Voilà, voilà ... Merci pour votre aide ...

Si tu soupçonnes un scam, il vaut mieux ne pas répondre du tout : ces gens vont te harceler.

Szarah Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:04    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Recif a écrit:
... C'est d'un classique!... J'en reçois au moins 5 par mois des mails comme ça. Bien entendu que c'est une arnaque. ...

plutot 5 par jour !!

il y a aussi les appels au secours du bout du monde
les fils et fille d'ex-dictateur et/ou ministre
les mines d'or et le bingos loto à millions de dollars

une seule action ---------------> spam

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
hsii04
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:16    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Travaillant dans l'e-commerce, je confirme que c'est une arnaque.
Des mails de ce style, on en reçoit également des dizaines par jour (presque toujours d'Abidjan - Cote d'Ivoire).

hsii04 Visiter le site web du posteur
Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 17:32    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

hsii04 a écrit:
Travaillant dans l'e-commerce, je confirme que c'est une arnaque.
Des mails de ce style, on en reçoit également des dizaines par jour (presque toujours d'Abidjan - Cote d'Ivoire).

Chic alors, çà veut dire que je deviens pro !

Merci pour vos réponses édifiantes ...

Francois13 Visiter le site web du posteur
jcaron
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 1:44    Sujet du message: Re: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Les autres ont déjà répondu que c'est clairement une arnaque, et ils ont raison...

Francois13 a écrit:

Oui, comme sur un paiement CB "normal" (avec un contrat commerçant VAD), tu peux avoir des "chargebacks" avec Paypal. Normalement ils prennent plus de mesures que les passerelles standard pour s'en protéger, et il y a des garanties dans certains cas de figure, mais ça reste néanmoins possible.

Jacques.

jcaron Visiter le site web du posteur
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 4:05    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Perso dans ces cas là je réponds au gars jusqu'au moment où il m'envoie les # de CB (et son "passeport" crée sous Word Wink) puis je transfere le tout à la police pour qu'ils fassent bloquer les CB (même pas la peine d'essayer de contacter Visa ou Mastercard directement, c'est une perte de temps!)

Mais il ne faut jamais accepter de livrer de la marchandise en Afrique ou pays de l'est, c'est trop risqué. Et encore moins d'accepter un montant supérieur à celui demandé, car ils vont demander le remboursement par Western Union et dés que le réglement CB sera repudié, tu auras tout perdu!

MADdanny

maddanny
Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 7:49    Sujet du message: Re: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Francois13 a écrit:

Perso il est hors de question que j'utilise encore une fois Paypal.

[Edit Onthisplanet : modération suite à diffamation]

Recif Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 23:13    Sujet du message: Paiement carte bleue à l'international : arnaques ?

Sans vouloir faire de discrimination (pas mon genre), sur deux boutiques e-commerces gérées, je reçois entre 10 et 15 mail de ce genre par semaine !

Avec le recul et l'expérience, mieux vaut jeter directement ce style d'email dans la corbeille..

druart Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort