Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Liens en pied de page

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:46    Sujet du message: Liens en pied de page

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre un bloc dans lequel je pourrai y mettre des liens en footer par exemple.

A chaque fois que je dois ajouter un lien ou un menu, je dois le faire un par un sur plus de 300 pages, c'est vraiment long, doit bien exister une solution.

Merci d'avance.

Sam Trader Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:53    Sujet du message: Liens en pied de page

des includes

finstreet Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:54    Sujet du message: Liens en pied de page

La solution, c'est d'inclure un même fichier (page de menu ou page de liens pour le footer) sur chaque page. Ensuite, il te suffira de modifier ces fichiers pour que la modification se répercute partout.
Vois à include en PHP.

Edit : grillée par Finstreet, qui a fait court Smile

Dernière édition par Szarah le Mer Nov 07, 2007 15:55; édité 1 fois

Szarah Visiter le site web du posteur
webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 15:54    Sujet du message: Liens en pied de page

Bonjour,

Il existe en effet une solution qui consiste a faire une page php footer.php par exemple dans laquelle tu y mets ton bloc avec tes liens.

et sur les autres pages de ton site tu fais un simple include de ta page footer.php.

Voila j'espere avoir repondu a tes attentes

webac Visiter le site web du posteur
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:01    Sujet du message: Liens en pied de page

Merci pour vos réponses.

Je vous avoue ne pas bien comprendre tous vos termes lol.

Concrètement je met un fichier footer.php à la racine du site ok mais il ressemble à quoi ce fichier, vous avez des exemples ?

Et pour l'include dans chaque page, comment je le met dans mon code.

Je ne m'y connais pas trop en code HTML/PHP.

Dernière édition par Sam Trader le Mer Nov 07, 2007 16:03; édité 1 fois

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:01    Sujet du message: Liens en pied de page

oui, à condition que son site soit en php et non pas en html (hé oui, cela existe encore ! Wink )

lo2b Visiter le site web du posteur
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:02    Sujet du message: Liens en pied de page

Euh mon site est en HTML...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:22    Sujet du message: Liens en pied de page

Sam Trader a écrit:

Bad luke...

Reste plus qu'à passer le site en php.

bee_human Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:23    Sujet du message: Liens en pied de page

Sam Trader a écrit:

En html, tu as trois solutions pour inclure un fichier dans une page :
- un iFrame (mauvais pour le ref)
- un javascript (mauvais quand l'internaute n'a pas activé le javascript)
- convaincre ton serveur d'accepter que tes pages htm(l) utilisent du php (c'est possible mais je ne sais pas comment on fait ça).

Szarah Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:26    Sujet du message: Liens en pied de page

Szarah a écrit:
- un javascript (mauvais quand l'internaute n'a pas activé le javascript)
- convaincre ton serveur d'accepter que tes pages htm(l) utilisent du php (c'est possible mais je ne sais pas comment on fait ça).

ayant mes deux principaux sites en html, voilà qui m'intéresse grandement (même pb : 500 modifs à effectuer Mad dès que je veux changer un élément commun à toutes mes pages)
quelqu'un a des pistes à nous proposer ?

Dernière édition par lo2b le Mer Nov 07, 2007 16:39; édité 1 fois

lo2b Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:32    Sujet du message: Liens en pied de page

Léger rectificatif : un Iframe n'est pas forcémet mauvais pour le référencement, dans le sens ou les liens sont lus et suivis par les moteurs de recherche.

Certes le contenu de l'Iframe n'est pas associé à la page qui l'affiche, et dans ce sens c'est pas top niveau référencement.
Mais le moteur de recherche va indexer la page appelée en Iframe comme une page à part entière et donc indexer les liens.

Voilà, juste pour dire ...

nickargall Visiter le site web du posteur
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:33    Sujet du message: Liens en pied de page

Il doit bien exister une solution, c'est pas possible qu'à chaque fois il faille modifier toutes les pages du site, c'est assez déroutant...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:37    Sujet du message: Liens en pied de page

Sam Trader a écrit:
Il doit bien exister une solution, c'est pas possible qu'à chaque fois il faille modifier toutes les pages du site, c'est assez déroutant...

non mais on t'a donné la solution... après si tu veux continuer à espérer rouler à 240 avec une 2CV ... ben tu peux pas.

finstreet Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:37    Sujet du message: Liens en pied de page

Ben comme on te l'a dit, un site pur HTML est un site statique. Il te faudra de toute façon revoir toutes tes pages, quelle que soit la solution que tu choisis : passer ton site en PHP, inclure une Iframe, inclure du PHP dans ta page HTML en indiquant au serveur d'interpréter le PHP sur les pages HTML...

Honnêtement, apprends le PHP, ça aide beaucoup ...

nickargall Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 07, 2007 16:43    Sujet du message: Liens en pied de page

test à faire (y a sans doute plus simple) :

Créer un ficher "test.php" contenant le code :

Code:

<?php
echo 'Le contenu de cette page est généré en php';
?>

Placer ce fichier à la racine de votre site et essayer d'afficher l'url VOTRE_SITE/test.php

Si cette url affiche le texte 'Le contenu de cette page est généré en php', alors php est installé sur votre serveur web.
Reste plus qu'à apprendre à coder en php (par exemple avec http://phpdebutant.org/).

nza2k Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort