[resolu] Une seule base MySQL pour plusieurs scripts ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Hébergement Perso Initiale 1&1 (Une seule base MySQL)

Un site web + un annuaire intégré au site (utilisant la base MySQL de mon hébergement)

Souhaitant mettre en place un blog en complément de mon site (et peut être d'un Forum pour remplacer mon groupe de discussion de 600 personnes sur Yahoo) je cherchait à tester le blog fournit par 1&1 en sous domaine (blog.domaine.xx) mais pas possible d'avoir accès aux fichiers du blog si on utilise leur outils (pas de modif et pas de recup possible si je veux déménager)

Il ne me restait plus que les over-blog et autre sfournisseurs de blog du même genre ... mais dans ce cas le blog ne peut pas être dans mon domaine (domaine.xx/blog sauf avec blogger mais pas terrible je trouve)

Et voila une réponse de 1&1 qui m'étonne
Merci d'avoir contacté 1&1 Internet.

Vous pouvez garder la même base MySQL pour plusieurs scripts : cela ne
pose aucun problèmes.

Par contre, il n'est pas possible d'avoir accès aux données d'un blog
créé à l'aide de l'outil 1&1.

Cela est une surprise pour moi (je ne connais rien à MySQL)

Pensez-vous que je puisse faire tourner plusieurs applications (Categorizator, Dotclear...) sur la même base ?

Je ne risque pas de me mélanger le tout dans une même base ?

Avant de tester DotClear ... je voudrais pas casser mon annuaire (surtout que je n'ai pas de sauvegarde)

Merci pour vos lumières d'expert

Didier
 
WRInaute accro
non, aucun probleme, chacun doit avoir des prefixes de table pour ne pas les melanger, mais ces scripts le proposent normalement

ex :

script1_user
script1_admin
script1_comment
...
script2_user
script2_admin

etc ...

nb : fais une sauvegarde de ta base de données dans tous les cas ! c'est la 1er cause de sites perdus :)
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
non, aucun probleme, chacun doit avoir des prefixes de table pour ne pas les melanger, mais ces scripts le proposent normalement

ex :

script1_user
script1_admin
script1_comment
...
script2_user
script2_admin

etc ...

Je viens d'aller voir ma base et en effet l'installation de RevolutionneYourAnnuaire me donne les variables ci-dessous dans la base

admins_annuaire
categories_annuaire
commentaires_sites_annuaire
infos_annuaire
keywords_annuaire
sessions_annuaire
sites_annuaire
sites_in_wait_annuaire

La partie annuaire est donc bien identifiée pour la reconnaitre facilement si j'ajoute une autre apli

Souvent il ne faut pas grand chose pour être aidé à réfléchir soi-même (sourire)

Merci
 
Nouveau WRInaute
Re:

e-kiwi a dit:
non, aucun probleme, chacun doit avoir des prefixes de table pour ne pas les melanger, mais ces scripts le proposent normalement

ex :

script1_user
script1_admin
script1_comment
...
script2_user
script2_admin

etc ...

nb : fais une sauvegarde de ta base de données dans tous les cas ! c'est la 1er cause de sites perdus :)
Bonsoir.
Alors là ca, ca m'interesse, je viens d'écraser ma base mysql sur 1and1 en faisant un essai de blog wordpress pour une assoc' sur un sous dossier de mon site, j'ai bien donné des infos diférentes, mais mon premier site photo http://lucet.fabien.fr ne marche plus.(je peux le refaire simplement, mais ca va me prendre un peu de temps).
Pourrais-tu, (iez-vous) m'expliquer comment faire ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question "Comment faire ?" - Comment faire quoi?
récupérer les données effacées (pas possible, faut faire une sauvegarde avant de faire des essais), mettre plusieurs outils sur le même base (maintenant j'ai site web joomla + annuaire arfooo + forum phpbb et c'est peut être pas terminer

Donc question à préciser

Didier
 
Discussions similaires
Haut