|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 19:10 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
Bonjour à tous
Vous connaissez surement tous Google maps France qui s'affiche maintenant quand vous faites une recherche précise d'un commerce avec le nom de ville qui suit :
Exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=institut+beaute+de+nice&btnG=Recherc...
Au début je crois que c'était alternatif, mais à chaque fois j'ai toujours les mêmes qui tombent premier
J'aurais voulu savoir comment faire pour être sur la premiere page ?
merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8583 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 18:46 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
| tu es inscrit dans google local business ? |
|
| |
|
 |
Mertyl WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 19:25 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
Il classe par avis j'ai l'impression, enfin en grosse partie, ainsi les sites avec le plus de "pages web" dans leur fiche dans "google maps" et avec beaucoup d'avis sont les premiers.
Ceci ne sont que des observation personnelles, donc à prendre avec de grosses pinces. |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 0:25 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
Merci de m'avoir répondu
| Citation: |
| tu es inscrit dans google local business ? |
non, mais l'institut est comme même dedans.
| Il classe par avis |
arrfff je ne pense pas, car les 3 premiers institut n'ont pas d'avis, le seul à avoir un avis est tout derriere.
| le plus de "pages web" |
dans les 3 premiers, il y a un site qui à que 10 pages, j'en ai 18 arrfff
En plus il y en a avec les images, je pense que c'est en s'incrivant à localbusiness.
je vais poursuivre mes recherches, merci encore |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8583 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 0:46 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
| datch a écrit: |
| En plus il y en a avec les images, je pense que c'est en s'incrivant à localbusiness. |
les images, c'est effectivement en s'inscrivant à local business. Faut faire vite si tu veux y être, car la mise à jour est presque aussi fréquente que celle du PR il faut attendre entre 2 et 6 mois pour la validation.
J'ai des sites avec une telle fiche et sur certaines requêtes, ce sont d'autres professionnels, sans fiche local business qui passent devant, même sans être dans la ville recherchée
Donc il doit y avoir une histoire de catégorie, comme pour un annuaire, mais comment le savoir ?
C'est comme pour yahoo local : ils utilisent les données provenant de infobel, qui les récupère d'où ? des annuaires pro de pages jaunes ? car tous les pro n'y sont pas.  |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2181 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 9:18 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
| Leonick a écrit: |
C'est comme pour yahoo local : ils utilisent les données provenant de infobel, qui les récupère d'où ? des annuaires pro de pages jaunes ? car tous les pro n'y sont pas.  |
Oui j'ai vu ca moi aussi, j'ai cherché tout un moment pour y être présent, sans succès  |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 13:49 Sujet du message: Etre en premier sur Google Map france |
|
|
Merci de vos réponces
je vais faire d'autre recherche, je lache pas l'affaire,
je vais peut etre appeller Google.
je vous tiens au courant si j'ai des infos
merci encore. |
|
| |
|
 |
| |