Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 11:38    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Bonjour,

Webmaster amateur de plusieurs sites traitant de la télé-réalité.

J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat) avec un référencement minimal (google, yahoo, msn, dmoz). Grace à ce mot clé, google m'envoie + de 1000 visiteurs par jour.

Le 18 août, j'ai créé un sous-domaine, ne souhaitant pas mettre l'accent de suite sur le référencement, je l'ai donc inscrit sur les 4 moteurs cités plus haut... environ 15 jours plus tard j'étais en 2ème position sur google sur plus de 20 000 000 résultats... J'ai pensé à la prime fraicheur, mais cela est toujours d'actualité aujourd'hui (entre la 2ème et 6ème positon sur 12 000 000 de résultat). Bien sûre depuis j'ai effectué un référencement sur plusieurs annuaire. Mais néanmoins cela m'a interpellé...

Ma question : Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Edit herveg : titre adapté... Wink

hypocampe Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:08    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Evidement !

pour ma part, bien choisir les mots clefs, c'est le premier cheval de bataille. apres les backlinks servent a renforcer la puissance de ces mots clefs.

Kaliiii Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:41    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Que veux tu dire par "les mots clés"? Ceux de la balise meta keywords?

nickargall Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:51    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Non, ceux sur lesquels tu as travaillé dans l'optimisation de ton contenu et dans les url. Les mots clefs dans les meta tag aujourd'hui on (opinion personnelle) moins d'importance

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:59    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Oui d'accord, mais je m'adressais à Hypocampe en fait Smile Je comprenais pas trop le sens de sa question finale Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:13    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

oh pardon autant pour moi lol ... je croyais que c'était lui qui avait répondu :p

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:42    Sujet du message: Re: Est t-il possible ?

hypocampe a écrit:

J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat) avec un référencement minimal (google, yahoo, msn, dmoz). Grace à ce mot clé, google m'envoie + de 1000 visiteurs par jour.

c'est ce qu'on appelle du référencement naturel ! Laughing

Lei Susado Visiter le site web du posteur
hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 14:26    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

merci à tous de vos réponses...

Néanmoins quand j'ai parlé de site, il s'agit en fait d'un forum, quand on sait la difficulté que l'on peut avoir en terme de référencement dans ce domaine...

Lors de l'inscription donc de ce forum sur google par exemple, je ne me suis pas contenté de lui donner une simple url, mais je lui ai soumis par la même occasion via l'outil webmaster un flux rss et un sitemap.xml qui se met à jour automatiquement, je n'y touche jamais...

La seule amélioration sur lequel j'ai travaillé sur ce forum, ce sont les metas titre et métas description pour chaque page.

Cela a porté ces fruits, car la totalité des topics du forum sont indexés par google (titre + description). Bien sûre pas comme WRI en 10 minutes, mais dans les 24 heures.

je pense aussi que cela à grandement aider au référencement et par la même au positionnement, les backlinks eux comme le dit Kaliii ne servant qu'à renforcé la puissance des mots cléfs.

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 14:49    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

C'est surement le premier truc à faire pour un forum phpBB !
penser à supprimer aussi les sid pour les visiteurs donc bots, tout ça meme si on n'a pas encore effectué d'url rewriting.
à voir aussi l'excellent phpBBSEO

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 16:33    Sujet du message: Re: Est t-il possible ?

hypocampe a écrit:

J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat

j'étais en 2ème position sur google sur plus de 20 000 000 résultats... J'ai pensé à la prime fraicheur, mais cela est toujours d'actualité aujourd'hui (entre la 2ème et 6ème positon sur 12 000 000 de résultat

le nombre de résultats n'a (presque) rien à voir avec le côté concurrentiel ou non d'une requête.

la preuve:

http://www.google.fr/search?q=b

presque 3 milliards (je dis bien milliards) de résultats, pourtant c'est loin d'être concurentiel!

dis-nous plutôt combien d'annonces Google (AdWords) il y a sur la première page de résultats, c'est une bien meilleure mesure. Dans l'exemple ci-dessus: aucun lien sponsorisé > la requête n'est pas concurrentielle, malgré ses milliards de résultats.

carole heinz Visiter le site web du posteur
hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 16:50    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

il n"y a que 2 liens sponsorisé

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 10:27    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Quelle est la requête ?

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 13:00    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

Lei Susado a écrit:
Quelle est la requête ?

je ne la donne pas, je ne souhaite pas voir Wri davant moi Mr. Green

je n'ais donné en fait qu'un exemple le mien pour l'illustration, mais le sujet est d'ordre général...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 18:55    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

hypocampe a écrit:

je ne la donne pas, je ne souhaite pas voir Wri davant moi Mr. Green

wri devant toi c'est bon signe:

- ça renverra forcément des visiteurs sur ton site via ton www
- il te reste une bonne marge de manoeuvre pour ton référencement, tu peux progresser

au début les annuaires et forums sont souvent devant, mais c'est plutôt positif de recevoir un lien d'un site mieux placé non?

et si vraiment tu es parano, tu peux toujours mettre ta requête sous la forme suivante:

ma r*qu*te que je v*ux planqu*r

carole heinz Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 19:39    Sujet du message: Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?

carole heinz a écrit:

ma r*qu*te que je v*ux planqu*r

j'achète un ....i ? Smile

moi aussi je constate le concurrentiel
sur le nombre de pubs adsense
affichées sur gg en tapant mon mot clé
(mais en plusieurs fois)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort