|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Forme juridique qui vous permet 'd'encaisser les adsences' |
| SA, SARL, Entreprise |
|
27% |
[ 24 ] |
| Association |
|
1% |
[ 1 ] |
| portage salarial |
|
1% |
[ 1 ] |
| déclaration personnelle aux impots (?) |
|
13% |
[ 12 ] |
| Je ne déclare rien |
|
48% |
[ 42 ] |
| Autre (si vous etes dans ce cas, parlez en dans le forum) |
|
6% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 86 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 17:07 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
Bonjour tout le monde
Je suis en train d'élaborer deux sites qui contiendront des annonces adsences, et je me posais la question suivante :
quels sont les modèles juridiques possibles pour déclarer à l'administration fiscale ce genre de revenus? Y a t'il un cadre de prévu pour cela pour le particulier, (type microfoncier dans l'immobilier...)?
Merci de vos réponses |
|
| |
|
 |
fuleran Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 17:50 Sujet du message: Re: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
| DAVID86 a écrit: |
Bonjour tout le monde
Je suis en train d'élaborer deux sites qui contiendront des annonces adsences, et je me posais la question suivante :
quels sont les modèles juridiques possibles pour déclarer à l'administration fiscale ce genre de revenus? Y a t'il un cadre de prévu pour cela pour le particulier, (type microfoncier dans l'immobilier...)?
Merci de vos réponses |
C'est simple : Tu les déclares dans la case "BNC" (Bénéfices non commerciaux") à condition de ne pas exéder 23 000 € / an (montant à vérifier).
Par contre c'est avec l'URSSAF que tu va avoir des problèmes car ils peuvent te considérer comme profession libérale et te réclamer les cotisations sociales afférantes. Je crois qu'il y a une tolérance mais j'en connais pas le montant...
D'un coté on simplifie (le FISC) et de l'autre on complique (L'URSSAF).. Vive l'administration française
Benoit |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 18:03 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
Salut benoit comme d'hab au top de ces questions la Mais quand on a un boulot à coté, on peut se dispenser de cotiser en plus à l'URSAFF, ou faut encore mettre la main à la poche? (et dans quelles propostions?? ) |
|
| |
|
 |
fuleran Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 18:27 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
Salut benoit comme d'hab au top de ces questions la Mais quand on a un boulot à coté, on peut se dispenser de cotiser en plus à l'URSAFF, ou faut encore mettre la main à la poche? (et dans quelles propostions?? ) |
L'URSAFF considère que tu peux trés bien cumulé deux boulots et avoir à payé des cotisations pour les deux... ils font pas de cadeaux...
Franchement pour des petits montants (quelques centaines d'euros par an) je penses qu'ils vont venir te faire chier...
BigBen
PS: Félicitation pour S. |
|
| |
|
 |
WWW WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:04 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
C'est malheureux qu'en 2004, 10 après le début du déferlement en France de l'Internet et 40 ans après l'invention du Carambar, l'administration française n'ait pas réussi à proposer quelque chose de clair pour prendre en compte les revenus générés par les pubs.
Le mini sondage le montre : chacun fait comme il veut et comme il peut pour s'en sortir au mieux avec ses 3 paquets de carambars gagnés pendant l'année et avant que l'URSAFF ne mange 4 paquets et demi... |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:25 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
j'espère encore que l'un d'entre nous va me donner la solution miracle...  |
|
| |
|
 |
fuleran Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:33 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
j'espère encore que l'un d'entre nous va me donner la solution miracle...  |
Pour le gros montant, l'offshore...
Sinon tu peux aussi me donner tes gains, je m'occuperais de tout et surtout de les dépenser...  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:35 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
La solution est propre a chacun en fonction de son statut, lequel depend de la nature de son site.
Pour quelqu'un qui fait par exemple payer des prestations a des clients et celui qui ne fait qu'affciher des pubs, le statut ne sera pas le même, la déclaration et les cotisations non plus.
Je pense que c'est en ces termes qu'il faut poser le problème |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:40 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
| et vous connaissez des sites web qui "cathégorisent" tout cela de manière claire??? |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:45 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
| Si tu ne fais qu'afficher de la pub sur ton site (cad prestation de services) et que tu gagnes moins de 27 000 € /an, tu peux être travailleur indépendant (URSAFF) le regime est simplifié, les cotisations sont de l'ordre de 25% de ton CA annuel. Mais si tu gagnes 500 euros / mois, cela vaut-il vraiment le coup ? je doute. |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:49 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
| Nitou a écrit: |
| Si tu ne fais qu'afficher de la pub sur ton site (cad prestation de services) et que tu gagnes moins de 27 000 € /an, tu peux être travailleur indépendant (URSAFF) le regime est simplifié, les cotisations sont de l'ordre de 25% de ton CA annuel. Mais si tu gagnes 500 euros / mois, cela vaut-il vraiment le coup ? je doute. |
27 000 en dehors de ton autre salaire?? |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 19:58 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
| oui, et à condition que tu ne sois pas fonctionnaire. |
|
| |
|
 |
Lentreprenaute WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 21:40 Sujet du message: Déclaration des revenus Adsenses |
|
|
Je vous conseille plutot la sarl en etant "gérant minoritaire" si ca devait valoir le coup de creer une structure, pas de cotisation social minimum tant qu'il n'ya pas de salaire, facturation hors tva si chiffre d'affaire inferieur à 27 000 euros, et le statut de gérant minoritaire permet d'exercer en toute légalité sans masse salarial.
a+ |
|
| |
|
 |
hidden Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 23:04 Sujet du message: D'autres possibilités ? |
|
|
Bonjour.
J'ai moi aussi le problème de savoir comment déclarer mes revenus adsense.
J'aimerais bien moi aussi éviter les impôts, les attentes, les déplacements, la paperasse, et les complications qu'on connait...
Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti.
Si d'autres personnes ont des infos ou des expériences plus précises, je suis preneur.
Sinon je vous communiquerais les miennes quand je serais mieux renseigné.  |
|
| |
|
 |
WWW WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 23:41 Sujet du message: Re: D'autres possibilités ? |
|
|
| hidden a écrit: |
Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti.  |
C'est possible d'ouvrir un compte discret aux îles caïman ou au Panama. Ca a l'avantage d'éviter le fisc de ton pays.
Ca quelques inconvénients :
- ce genre de choses est réservé à ceux qui ont des comptes de quelques centaines de milliers ou millions de dollars. A moins d'avoir ces revenus de Google...
- ce genre de compte coûte beaucoup d'argent. Si cet argent tombe tout seul (commissions occultes et j'en oublie), tu t'en fous de payer du moment que tu peux le blanchir. Pour des petits revenus web...
- il vaut mieux avoir les bonnes adresses. Le web regorge de filous qui te proposent un soit-disant compte aux Bahamas. Tu fais ton chèque et tu ne revois plus personne, ni chèque ni type. |
|
| |
|
 |
| |
|
|