Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

referencement(balise H1,H2...)

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

guassra
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 11:58    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

bonjour,
je viens de lancer un site des petites annonces,et j'ai mi le titre et la desription de chaque annonce en H1 et h2,histoire de donner plus d'importance aux mots cles existant dans les annonces
je me demande est ce que ca va pas faire chuter mon site sur google le fait d'avoir bcp d H1 et H2 sur la meme page
merci

Dernière édition par guassra le Ven Nov 09, 2007 12:06; édité 1 fois

guassra Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:06    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Bonjour,

Une seule h1 par page...

Michel Visiter le site web du posteur
guassra
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:08    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

merci pour votre remponse
est ce que c'est la meme chose conrcernant les autres balise H
par example puis avoir plus qu'un H2 sur la meme page?
merci

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:13    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Tout dépend de la structure du contenu des pages.
Il y a de très nombreux topic sur le sujet dans WRI, un peu de recherche et de lecture... Wink

guassra
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:15    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

merci infiniment Michel

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:15    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Pour mieux comprendre l'utilisation des H*, pense a un livre.

T'as un seul titre et des sous titres. Ses sous titres peuvent avoir encore des sous titres et ainsi de suite.

t'as que gérer selon tes besoin genre :

H1
-- H2
----- H3
----- H3
-- H2
-- H2
----- H3
-------- H4

Voila, j'espere avoir ete clair

dayassine Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:19    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

En fait il faut absolument rester "naturel" comme dans des documents papier, dans ce style : grand titre H1, titre de rubrique H2, sous-titre de rubrique H3, titre de paragraphe H4 … etc.

"doublon avec dayassine ! vaut mieux 2x qu'une"

Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 12:54    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Sur le nombre de h1: on peut théoriquement en avoir plusieurs par page (certaines pages ou documents web s'y prêtent très bien). Si on a en plus de trois ou quatre, par contre, il y a sans doute comme un problème de structure.

Pour la description en h2: c'est à priori une erreur de sémantique. La description est un contenu, et pas un titre de section. Un paragraphe simple devrait suffire.

Pour le référencement: à mon sens, avec une bonne utilisation des titres de section hN, il y a plus à gagner niveau accessibilité et qualité que niveau référencement. Je ne sacrifierais donc pas la structuration logique de la page à un gain vaguement espéré de bonus de référencement.

Florent V. Visiter le site web du posteur
guassra
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 16:24    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

merci tt le monde pour vos reponse

ziko750
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 16:12    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

est ce que ses balises sont importante pour le referencement
je les utilise rarement

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 21:55    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Google sait bien discerner un titre de section et un paragraphe, à partir du moment où le code source emploie les balises adéquates.

En fait, chaque balise HTML a son importance, plus ou moins considérable, pour le référencement : pour une liste (ul), Google séparera chacun de ses composants (li) par un point-virgule dans ses résultats.

Ripper Roo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 21:31    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Il faut une balise h1 par page.

perso je met parfois des h2 pour des sous-sections et c'est tout.

Ripper Roo
dbali
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 01, 2007 8:07    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

Bonjour tout le monde !
je me permet de vous demander si on peut faire ce qui suit:
<h1 title:'reformulation du titre de mon h1'>titre</h1>

Merci d'avance

dbali
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 01, 2007 15:33    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

dbali a écrit:
Bonjour tout le monde !
je me permet de vous demander si on peut faire ce qui suit:
<h1 title:'reformulation du titre de mon h1'>titre</h1>

Merci d'avance

Comme le montre la spécification HTML du W3C, tu peux ajouter un attribut title à un élément hN.

dbali
jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 0:24    Sujet du message: referencement(balise H1,H2...)

ziko750 a écrit:
est ce que ses balises sont importante pour le referencement
je les utilise rarement

A mon sens ce sont des balises INDISPENSABLES!

jOoL Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort