Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ranking réduit à peau de chagrin

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AutoPress
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 15:42    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Bonjour,

Mon site (www.autopress.be) est présent sur la toile depuis plus de cinq années déjà. Ma page d'accueil présentait un PR 6 voici peu, et ma page d'accueil un PR 5. Le site possède de nombreux liens en dur et était extrèment bien référencé.
J'ai eu quelques soucis avec un hébergeur et mon site a du être purement et simplement redirigé vers Free.fr durant quelques semaines. Les choses ont repris leur cours normal, mais mon site n'affiche plus qu'un PR de 3 en index et 0 sur la page d'accueil FR. Par ailleurs, Google semble m'avoir "oublié" dans son moteur de recherche.

Cette situation est-elle passagère ou dois-je réagir d'une queconque manière ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse.
Marc

AutoPress
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 16:23    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Bonjour !
Pour le PR pas de problème facile à régler il suffit d'utiliser les bons outils (par ex mon-pagerank.com) Laughing Laughing

Pour les SERP c'est plus facheux ... et plus difficile à améliorer :

comment a été managée la redirection vers free ? (GG sort cette URL en premier et qui est redirigée vers .be) 301 ? duplicate content ?

Lei Susado Visiter le site web du posteur
AutoPress
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 16:28    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Merci pour ces précisions.
La redirection vers Free a simplement été managée au départ du panneau de contrôle de mon registrant (redirection transparente) en utilisant ses propres ns.
Par la suite, j'ai modifié et remplacé le nom des serveurs par ceux de mon nouvel hébergeur.

J'ai également placé le code disponible sur mon-pagerank.com sur mon index et ma page d'accueil, mais est-il réellement fiable ? Il me renseigne un rank de 10 !!!

PS : Le site est encore et toujours entièrement disponible sur le site de Free.fr. Y a-t-il contre-indication à ce niveau ? Peut-être serait-il préférable de supprimer AutoPress sur cet hébergeur ?

D'avance, merci.

AutoPress
coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 16:59    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Lei Susado a écrit:

Pour le PR pas de problème facile à régler il suffit d'utiliser les bons outils (par ex mon-pagerank.com) Laughing Laughing

Il t'a fait une blague! Va pas coller ça sur tes pages Laughing

coquette
AutoPress
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 17:01    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Je nourrissais quelque espoir... Bon j'enlève !

AutoPress
befamao
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 17:04    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

ne laisse pas ton site sur free ET sur ton hebergeur, cela un contenu dupliqué !
Fait des redirections permanentes 301 et voilou.

befamao Visiter le site web du posteur
AutoPress
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 17:08    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Au risque de paraître un peu largué, qu'entend-t-on par redirection permanente 301 ???

Merci d'avoir la gentillesse d'éclairer ma vieille lanterne...

AutoPress
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 17:10    Sujet du message: Ranking réduit à peau de chagrin

Oui désolé c'était une petite blague ... belge ! bon OK je Arrow

Pour ton pb tu as utilisé une redi JS sur ta page free qui actuellement contient le " GG juice"

Attention bots aveugles au JS

re redirections regarde à :
http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php

plus duplicate content of course

Lei Susado Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort