| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Guitooou WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 15:31 Sujet du message: Optimisation du référencement de mon annuaire |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander deux trois conseils sur l'optimisation du référencement de mon annuaire.
Pour le moment j'ai :
- mis en place différentes métas ( keyworkds et description ) sur chaque page.
- le titre des pages change et affiche le titre de chaque catégorie ou lien.
- les urls sont réécrites avec les noms des catégories et des liens.
- j'ai fais un plan du site.
- et j'ai soumis un sitemap.xml à Google.
Voyez vous d'autres choses que je pourrais améliorer ou mettre en place pour optimiser mon site ?
D'autre part j'ai commencé à le soumettre à de gros annuaires: dmoz, wri, yagoort et indexweb, il y en a t il d'autres qu'il ne faut surtout pas oublier lorsqu'on commence le référencement de son site?
edit: ( avec le lien c'est mieux ) http://www.oo-comm.com
Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
Kekoah WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 17:40 Sujet du message: Optimisation du référencement de mon annuaire |
|
|
Offrir plus de (sous-)catégories, il manque - à mon opinion - pas mal de thèmes si tu te veux généraliste.
Offrir du contenu, pas seulement pour les moteurs mais aussi pour les visiteurs qui sont trop souvent webmasters. Tu pourrais par exemple faire des articles pour optimiser le référencement ou autre genre tes coups de coeur sur ton annuaire, etc.., enfin que cela soit plus qu'un site de liens pour éviter que les webmasters ne fassent 'un tour et puis s'en va' ou pour attirer des visiteurs à s'intéresser et pourquoi pas à revenir. Il y a tellement d'annuaires généralistes qu'il faut offrir plus pour bien se placer
Enfin, tu as beaucoup de méta inutiles, ne garde que title, description et à la limite keywords mais le reste, tu peux zapper c'était bien dans les années 90  |
|
| |
|
 |
Guitooou WRInaute discret

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 22:49 Sujet du message: Optimisation du référencement de mon annuaire |
|
|
Merci de ta réponse Kekoah.
Je vais mettre en applications ces quelques conseils. J'ai deja quelques idées originales
Personne n'a d'autres remarques, conseil au niveau du référencement de mon site? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|