|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2154 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 18:22 Sujet du message: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow... |
|
|
ah, le titre, il réveille, hein.
pourtant ça paraît logique, avec un peu de recul. Les liens en rel="nofollow" sont, pour la plupart, les plus "purs" dont un moteur puisse rêver: à l'abri des SEO, des spammeurs et autres bricoleurs qui passent leur chemin en maudissant le webmaster du site concerné, dès que cette horrible chose apparaît dans un <a href> potentiel.
Des liens protégés, des liens à part, en quelque sorte.
si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette.
Pensée de fin d'après-midi à méditer. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 18:30 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| carole heinz a écrit: |
(...)
si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette.
Voilà une pensée qui si elle est entendue va relancer le spam sur la Wikipedia, bien joué  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4287 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 18:32 Sujet du message: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow... |
|
|
Mais alors ce serait la fin du pagerank !!
Pas taper je sors <---  |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 18:40 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow. |
De toute façon il ne les ignore pas, il apparaissent dans webmaster tools. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 18:42 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette. |
Ce pourrait être une interprétation de la dernière mise à jour du PR. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 19:12 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| Les liens en rel="nofollow" sont à l'abri des spammeurs |
Tu reves eveille  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 19:37 Sujet du message: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow... |
|
|
Et tous les liens nofollow de ces forums ?
Pas forcément toujours de grande qualité. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 20:02 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| moktoipas a écrit: |
| si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow. |
De toute façon il ne les ignore pas, il apparaissent dans webmaster tools. |
on sait bien que ce n'est pas parce qu'ils apparaissent dans webmaster tools qu'ils sont pris en compte (et inversement d'ailleurs)
idem avec la commande link: de yahoo |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 20:07 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
on sait bien que ce n'est pas parce qu'ils apparaissent dans webmaster tools qu'ils sont pris en compte (et inversement d'ailleurs)
En somme, on sait que dalle, on ne peut que supputer. |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 20:13 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Ben si ils sont dans WT, c'est que google ne les considere pas comme un texte simple.
Bien sur ca veut pas dire qu'il les utilise pour le pagerank ou autre, mais une chose est sure, il ne le ignore pas complètement. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5512 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 20:40 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
ah, le titre, il réveille, hein.
pourtant ça paraît logique, avec un peu de recul. Les liens en rel="nofollow" sont, pour la plupart, les plus "purs" dont un moteur puisse rêver: à l'abri des SEO, des spammeurs et autres bricoleurs qui passent leur chemin en maudissant le webmaster du site concerné, dès que cette horrible chose apparaît dans un <a href> potentiel.
Des liens protégés, des liens à part, en quelque sorte.
Fais moi penser que si je te met un lien depuis un de mes site, il doit être en nofollow ...
Autant garder ses liens pour soi, quoique, le plus simple est ... de ne pas mettre de liens. |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 20:49 Sujet du message: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow... |
|
|
| si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette. |
C'est un peu exagéré, mais je suis assez d'accord :
- Si un webmaster accepte un lien même en lui collant un nofollow, c'est que le lien à une certaine valeur pour ces visiteurs.
- Si un webmaster utilise nofollow de manière intensive, il se dénonce lui-même comme manipulateur de PR.
Vous êtes sûr que les moteurs voient ça autrement ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 20:56 Sujet du message: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow... |
|
|
| jeanluc a écrit: |
- Si un webmaster accepte un lien même en lui collant un nofollow, c'est que le lien à une certaine valeur pour ces visiteurs.
- Si un webmaster utilise nofollow de manière intensive, il se dénonce lui-même comme manipulateur de PR. |
Ce n'est pas quelque peu paradoxal. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4287 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 21:27 Sujet du message: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow... |
|
|
D'une facon néophyte un lien nofollow est tout sauf naturel.
le web est une suite de lien de page en page de site en site
| jeanluc a écrit: |
- Si un webmaster utilise nofollow de manière intensive, il se dénonce lui-même comme manipulateur de PR.
Vous êtes sûr que les moteurs voient ça autrement ?
Jean-Luc |
et je suis assez d'accord avec Jean-Luc,
mettre ça partout indique qu'on s'en inquiète trop  |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 09, 2007 23:33 Sujet du message: Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo |
|
|
| salva a écrit: |
En somme, on sait que dalle, on ne peut que supputer. |
Et on suppute, on n'arrête pas de supputer.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|