Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Base de Google revenue en arrière ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HectorVector
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 19:28    Sujet du message: Base de Google revenue en arrière ?

Bonsoir,

Depuis hier, j'observe que des pages référencées et bien présentes dans la base Google (figurant d'ailleurs dans le GWT) avant la mise à jour des PR fin octobre, ne figurent plus dans la base, et ce pour plusieurs de mes sites.

Or depuis hier, les outils évaluant le PR donnent pour résultat 0 quels que soient les sites (et pas simplement les miens !). La base Google semble avoir une petite "absence", ne comportant plus les pages référencées les 15 derniers jours d'octobre.

Suis-je le seul dans ce cas ?

HectorVector
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 23:24    Sujet du message: Base de Google revenue en arrière ?

J'ai remarqué aussi que les outils de calcul du PR donnent PR0! Question

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 4:25    Sujet du message: Re: Base de Google revenue en arrière ?

HectorVector a écrit:
Bonsoir,

Depuis hier, j'observe que des pages référencées et bien présentes dans la base Google (figurant d'ailleurs dans le GWT) avant la mise à jour des PR fin octobre, ne figurent plus dans la base, et ce pour plusieurs de mes sites.

Or depuis hier, les outils évaluant le PR donnent pour résultat 0 quels que soient les sites (et pas simplement les miens !). La base Google semble avoir une petite "absence", ne comportant plus les pages référencées les 15 derniers jours d'octobre.

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'en ai des frissons de volupté !

Non, tu n'es pas le seul Laughing
Mais rien avoir avec le PR...

Suite à la mise à jour du 24 octobre.

J'ai été déclassé, du moins remis à la même position (4, 6 mois en arrière).

Je ne comprenais pas pourquoi, alors que je revenais (suite à une redirection) en force...

Je subodorai plein de cas particulier, allant même jusqu'à la parano.

Puis lors d'une modification pour un fichier, je me suis aperçut que celui-ci avait un page rank de 5, alors qu'à l'époque, je l'avais supprimé de l'index de Google et que c'était fait et bien fait.

J'en conclue donc, que notre ami Google, nous a fait un flash back, surement pour les sites entrant dans des critères bien particulier.

Reste à savoir lesquels ! Smile Confused

david96 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:20    Sujet du message: Re: Base de Google revenue en arrière ?

david96 a écrit:

Suite à la mise à jour du 24 octobre.

J'ai été déclassé, du moins remis à la même position (4, 6 mois en arrière).

Je ne comprenais pas pourquoi, alors que je revenais (suite à une redirection) en force...

Je subodorai plein de cas particulier, allant même jusqu'à la parano.

Puis lors d'une modification pour un fichier, je me suis aperçut que celui-ci avait un page rank de 5, alors qu'à l'époque, je l'avais supprimé de l'index de Google et que c'était fait et bien fait.

J'en conclue donc, que notre ami Google, nous a fait un flash back, surement pour les sites entrant dans des critères bien particulier.

Reste à savoir lesquels ! Smile Confused

Merci pour ce retour d'expérience.
Il n'y a peut-être rien de volontaire dans ce résultat. Dans les grosses BDD (les vraiment très grosses) décentralisées, des effets de rémanence peuvent se produire. Résurgence aléatoire de la mémoire persistante pourrait-on dire. Avec des molécules favorisant les connexions synaptiques, ça devrait s'arranger Smile
Mangez des pommes !

Szarah Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 14:54    Sujet du message: Base de Google revenue en arrière ?

J'adore ! Laughing
Effectivement, c'est tout à fait probable, merci ! Very Happy

david96 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort