Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

robs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 9:50    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

bonjour, bonsoir,

J'ai parcouru le forum de long en large, et si mon sujet peut paraitre fort similaire à d'autres, je n'y ai malheureusement pas trouvé de réponse complète.

ex : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19457.htm

Je suis actuellement salarié (belge en Belgique) à temps plein et je compte bien le rester car j'adore mon métier. En "jouant" sur internet, j'ai monté un site qui maintenant (depuis 10jours) est devenu très populaire et qui génère plusieurs dizaines d'€ de revenus publicitaires par jour (via Google Adsense pour être précis) contre quelques euros auparavant.

Je suis réellement dépassé par les évènements et j'aimerai percevoir ces revenus en toute légalité.

Je ne sais pas vers qui me tourner;

un comptable ? Mais sera-t-il compétent pour ce genre d'activité relativement spécifique ? (internet + international)

Idéalement, j'aimerai rentrer en contact avec une personne belge qui gagne également des revenus complémentaires sur internet pour lui demander quel type de solution il a utilisée (activité complémentaire, société, ...) et les démarches à entreprendre. Ou alors l'adresse d'un professionnel compétent et honnête dans la région liégeoise.

Merci sincèrement pour votre attention.

Une fois les réponses trouvées, j'ai également comme objectif de réaliser un post de référence en aide aux nombreux travailleurs belge désireux de percevoir en toute légalité leurs revenus publicitaires sur le net.

robs
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:10    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

Il s'agit d'une activité indépendante. Tu peux l'exercer comme activité complémentaire ou au travers d'une société. Le choix devrait dépendre de l'ampleur prévue pour l'activité et de ta situation personnelle.

En tapant "indépendant" sur google.be, tu devrais déjà trouver par mal d'infos. Prends contact, sans engagement, avec plusieurs comptables et plusieurs secrétariats sociaux. Parle-leur de ton activité, demande-leur des conseils et leurs tarifs. Cela te permettra de faire un choix (un comptable + un secrétariat social).

Percevoir des revenus d'AdSense ne présente pas de problèmes comptables compliqués. Il suffit de les placer dans la bonne case, mais j'imagine que ça pourrait être nouveau pour certains comptables.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
robs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:15    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

Merci pour ta réponse Jean-Luc,

J'ai vaguement entendu parler de plafonds pour l'activité complémentaire, mais je ne trouve pas les chiffres.

Dans mon cas, il se pourrait que les revenus adsense dépassent le montant de mon salaire de salarié. Cela pose-t-il un problème ?

J'ai également vu des personnes suggérer de passer par une ASBL...

robs
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:33    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

répondu par MP mais si tes bénéfices sont disons à 1000 € brut par mois, te conseille plutôt indépendant à titre complémentaire ou même ASBL. Dans le deuxième cas tu peux également te donner un petit salaire, les frais étant directement pris en compte par l'ASBL.

Attention tout de même à la Belgique, ca va vite t'envoyer toutes les contraintes administratives à fait.

ybet Visiter le site web du posteur
robs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:39    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

merci, super sympa ta réponse !

robs
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:48    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

ybet a écrit:
Attention tout de même à la Belgique, ca va vite t'envoyer toutes les contraintes administratives à fait.

"Toutes les contraintes administratives"
= conserver tes factures d'achat et de vente
+ les passer à ton comptable une fois par trimestre
+ ajouter les revenus d'indépendant dans ta déclaration fiscale.

C'est pas la mort, quand même. Wink

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
robs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 10:55    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

merci, je progresse dans ma connaissance du sujet grâce à vous !

JE suis certains que ce topic pourra être utile à d'autres.

Que l'on hésite pas à apporter un max d'autres infos, cas vécus, ...

robs
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 10, 2007 15:36    Sujet du message: Percevoir ses revenus adsense en Belgique en toute légalité

jeanluc a écrit:
ybet a écrit:

"Toutes les contraintes administratives"
= conserver tes factures d'achat et de vente
+ les passer à ton comptable une fois par trimestre
+ ajouter les revenus d'indépendant dans ta déclaration fiscale.

C'est pas la mort, quand même. Wink

Jean-Luc

+ renvoyer des papiers à l'asca en disaqnt que tu ne travaille pas dans l'alimentaire et n'a donc pas à payer une prime par exemple (recu la semaine dernière), ...

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort