|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2154 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 15:26 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
bonjour!
je suis en train d'aider un ami à placer des adsense sur son site (voir www), en fait j'apprends en même temps que lui.
la question est simple: il est interdit d'inciter au clic, mais peut-on mettre au dessus d'un bloc d'adsense un texte du style "comparer" , "voir d'autres offres", "autres sites"? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 15:31 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
Non.
En gros, tu peux mettre "Liens commerciaux" ou "publicités" mais pas grand chose d'autre et certainement pas une phrase qui suggère à l'internaute de cliquer.
Réglement du programme AdSense |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 15:35 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| merci Monty, réponse claire, précise et rapide: on n e peut pas. Dommage... |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2262 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 15:47 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
Clair que ecrire comparez c'était bien incitatif.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 17:15 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| vous en pensez quoi de l'intégration actuelle? (www) |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 17:57 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
Le bandeau en 120 est trop étroit un peu illisible
Comme selon les pages, il y a de la longueur pourquoi ne pas y mettre le grand skycrapper en 160 * 600 |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 20:09 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
Kmacleod a raison, je n'ai pas vu l'ensemble d'annonce
En revanche, même si ce n'est pas la question, l'effet fond "bois" est assez horrible (il faudrait au moins que les textures soient raccords entre le haut et le bas) |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 20:23 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
C'est dommage l'effet de bois, faudrait arranger ça.
Par contre l'ensemble thématique serait terriblement plus efficace en haut qu'en bas tout en gardant la même couleur. Bref tu l'intègre dans la bannière comme tu as fait en bas. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 22:00 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| shin_akuma a écrit: |
C'est dommage l'effet de bois, faudrait arranger ça.
Par contre l'ensemble thématique serait terriblement plus efficace en haut qu'en bas tout en gardant la même couleur. Bref tu l'intègre dans la bannière comme tu as fait en bas. |
mince je pensais pas que c'était choquant le côté "planches", je vais voir comment arranger ça, merci pour les remarques.
tu suggères de mettre l'ensemble thématique dans ce qui sert de "header" c'est ça? parce que j'ai lu sur un autre topic que les ensembles étaient plus efficaces en bas qu'en haut? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 22:03 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| xTrade a écrit: |
|
c'est pas le but de l'intégration?
comprends plus moi!  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 22:14 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| xTrade a écrit: |
|
c'est pas le but de l'intégration?
comprends plus moi!  |
Intégration, oui tu as raison MAIS lisible
or on a du mal à lire lorsque c'est étroit. et qu'il y a un retour à la ligne.
160 est bien plus lisible
Donc presque invisible ET sous les yeux MAIS lisible => clic |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 22:38 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| tu suggères de mettre l'ensemble thématique dans ce qui sert de "header" c'est ça? parce que j'ai lu sur un autre topic que les ensembles étaient plus efficaces en bas qu'en haut? |
L'ensemble thématique sera certainement beaucoup plus cliqué s'il est en haut. |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 22:50 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| tu peux aussi mettre deux ensembles thématiques : un en haut et un en bas |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 23:21 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
| c'est mieux maintenant, messieurs? |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 10, 2007 23:22 Sujet du message: textes autour des adsense: où est la limite? |
|
|
Celui du haut suffira amplement et rapportera nettement mieux crois moi  |
|
| |
|
 |
| |
|
|