Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sitelinks = trustrank ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 3:51    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

Bonjour, la question est dans le titre, un site avec sitelinks et il un site avec trustrank .

maximethomas Visiter le site web du posteur
fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 4:56    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

c'est fort probable

fran6 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 8:36    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

Bin moi je n'en crois rien.
Et je ne suis pas la seule, voir chez Sébastien Billard :
http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/09/25/426-une-autre-preuve-de-la-no...

Szarah Visiter le site web du posteur
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 10:26    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

En effet l'exemple des gros annuaires "pénalisés" (mais pas blacklistés) montrerait que ce n'est pas lié ... mais comment positionner un site pour augmenter ses chances d'en obtenir Question
c'est quand même plus utile qu'un beau PR Wink et certainement aide grandement à la visibilté sur les SERP.
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??

Lei Susado Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 11:42    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

je confirme qu'il n'y a pas de rapport direct avec le trustrank ...

Il semblerait (c'est le cas pour mon site) que cela vient entre autre de la pertinence sur une requete + du traffic generé sur les pages affichées en sitelinks.

Un article interessant : http://www.seobythesea.com/?p=406
ici aussi : http://www.socialpatterns.com/search-engine-marketing/traffic-determines-google-...
et ici : http://www.seobook.com/archives/001625.shtml

raljx Visiter le site web du posteur
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 12:30    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

Lei Susado a écrit:
En effet l'exemple des gros annuaires "pénalisés" (mais pas blacklistés) montrerait que ce n'est pas lié ... mais comment positionner un site pour augmenter ses chances d'en obtenir Question
c'est quand même plus utile qu'un beau PR Wink et certainement aide grandement à la visibilté sur les SERP.
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??

-www.linkbel.be peut il etre ton contre exemple

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 14:19    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

maximethomas a écrit:

-www.linkbel.be peut il etre ton contre exemple

c'est interessant, par contre pas tres facile de se rendre compte sur gg.fr ,
comment sort-il sur .be ? requetes et positionnements ?

Lei Susado Visiter le site web du posteur
fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 15:08    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

fran6 a écrit:
c'est fort probable

une probabilté de 0,12% on va dire alors Cool merci pour les infos

fran6 Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 17:25    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

raljx a écrit:
je confirme qu'il n'y a pas de rapport direct avec le trustrank ...

Il semblerait (c'est le cas pour mon site) que cela vient entre autre de la pertinence sur une requete + du traffic generé sur les pages affichées en sitelinks.

Un article interessant : http://www.seobythesea.com/?p=406
ici aussi : http://www.socialpatterns.com/search-engine-marketing/traffic-determines-google-...
et ici : http://www.seobook.com/archives/001625.shtml

Je suis 100% du même avis, j'ai des exemples précis qui vont dans ce sens.

Michel Visiter le site web du posteur
Barot
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 21:28    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

Pouvez-vous m'indiquer un site répertoriant tous les moteurs de recherche at annuaires belges?

Barot
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 22:30    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

Lei Susado a écrit:

c'est interessant, par contre pas tres facile de se rendre compte sur gg.fr ,
comment sort-il sur .be ? requetes et positionnements ?

Pas terrible, surtout adulte Confused

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 22:48    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

Lei Susado a écrit:

indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.

HawkEye Visiter le site web du posteur
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 23:05    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

HawkEye a écrit:

indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.

Bienvenue au club Laughing
Mais pour qu'elle raison un site obtient des sitelinks et un autre pas .

revoltman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 23:41    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

HawkEye a écrit:
Lei Susado a écrit:

Mon site est linké et pourtant il fait moins de 1000VU/jours, donc je ne suis pas sûr que le trafic soit la panacée.

Je pense , à titre perso, que c'est un humain qui choisit. Peut être selon la notoriété.

En revanche il est clair qu'un site linké reçoit plus de trafic des moteurs... Depuis 4 ans c'est la première fois que le nombre de visiteurs venant de google est supérieur aux accès directs.

revoltman Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 0:47    Sujet du message: Sitelinks = trustrank ?

revoltman a écrit:
Mon site est linké et pourtant il fait moins de 1000VU/jours, donc je ne suis pas sûr que le trafic soit la panacée.

Je parle de CTR (Click-Through Rate, "Taux de clics") de la homepage, en fait.

Ma première constatation va dans le sens suivant: les 8 liens utilisés par Google pour afficher des SiteLinks correspondent aux pages du site qui reçoivent le plus de visiteurs depuis la homepage, en tout cas si je me base sur l'outil de visualisation fournit par Google Analytics.

Il y'a certainement d'autres facteurs.

NB: il n'y a pas d'action humaine.

Citation:
Comment la liste de liens affichée au-dessous de certains résultats de recherche est-elle déterminée ?

Les liens affichés au-dessous de certains sites dans nos résultats de recherche, appelés liens de site, sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les utilisateurs. Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent.

Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas.

Pour le moment, la définition des liens de site est totalement automatique. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les algorithmes permettant l'affichage des liens de site et nous étudions la possibilité d'accorder aux webmasters l'accès à cette option.

J'ai mis en bleu un passage qui me conforte un peu dans ma perception de leur logique de définition des SiteLinks.

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , .

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort