|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
amokk WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 14:05 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Oufti, ça fait mal, ça... |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2780 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 14:12 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com".
Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés. |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 14:23 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Fallait pas lancer trop de forum en meme temps ...  |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 14:34 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
| serval2a a écrit: |
Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com". |
Pour moi google repond correctement sur la requette que tu sites :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Big-annuaire.com&btnG=Recherche+Goog...
| Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés. |
D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..
- Ce sont 2 sanctions totalements differentes, la sterilisation du link Juice s'approchant bien plus d'une sorte Blacklistage sans son côté tant radical, mais relativement pénalisant sur ton traffic alors que la sanction de PR à prioris n'influe en rien ton traffic, mais juste ta notoriété vis à vis des webmasters en quette de BL a fort PR... |
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 14:57 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
| c'est plus de la stérilisation à niveau-là c'est de la castration non chimique |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 15:03 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
| Monsieur big annuaire fait parti de WRI peut etre pourr t'il nous en parler |
|
| |
|
 |
ledebutant WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 15:08 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
| amokk a écrit: |
Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com". |
Pour moi google repond correctement sur la requette que tu sites :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Big-annuaire.com&btnG=Recherche+Goog...
| Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés. |
D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..
- Ce sont 2 sanctions totalements differentes, la sterilisation du link Juice s'approchant bien plus d'une sorte Blacklistage sans son côté tant radical, mais relativement pénalisant sur ton traffic alors que la sanction de PR à prioris n'influe en rien ton traffic, mais juste ta notoriété vis à vis des webmasters en quette de BL a fort PR... |
Tres intéressant effectivement!
à t'on une idée précise des causes de cette "sanction" |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 15:19 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
| amokk a écrit: |
D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens.. |
A priori les deux sont vrais dans son cas puisqu'il est passé d'un pr 6 à 3.
A noter par contre qu'il continue à bénéficier de ses sitelink en résultat.
Dommage si ça dure, c'était un des rares annuaires que je voyais de temps en temps dans mes stats. |
|
| |
|
 |
Djoudje WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 15:26 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Pour moi, suivant les requêtes (sur www.big-annuaire.com), c'est soit indexweb soit compare-le-net qui resortent premier...mais point de big-annuaire...
Il apparaît bien sur site:www.big-annuaire.com
Par contre, les deux déclinaisons anglaise et espagnole
(www.huge-directory.com et www.big-directorio.com )
sont toujours en bonne position.
PR3 sur les trois versions. |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 15:27 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Oh non pas Big-annuaire, je l'aime bien et il m'apporte des visites!  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2780 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 16:01 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Effectivement la sanction semble porter tant sur le PR que sur le positionnement dans les PRMR de Google, c'est d'ailleurs pour cela que je disais quelle est plus rude que celle qui a touché par exemple WRI.
Enfin et comme nous le savons tous, GHoogle est entré en chasse des sites générant ou profitant de liens artificiels, d'où le parallèle que je fais avec les sanctions sur le PR.
Après pour la perte de "Link-Juice", on ne le saura sans doute jamais puisque Big annuaire n'est quand même pas si important que cela pour que les sites inscrits perdent de manière générale leur positionnement suite à ce déclassement.
@+ |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 16:07 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
Effectivement la sanction semble porter tant sur le PR que sur le positionnement dans les PRMR de Google, c'est d'ailleurs pour cela que je disais quelle est plus rude que celle qui a touché par exemple WRI.
@+ |
effectivement.. mais reste une inconnue de taille pour les sites donc le PR a été abaissé .. Comment va se propager ou non, cette baisse de PR dans les jours à venir ? |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 3908 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Lun Nov 12, 2007 16:15 Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) |
|
|
| Bellegarde-webb a écrit: |
Oh non pas Big-annuaire, je l'aime bien et il m'apporte des visites!  |
oui j'espère un bug d'algo passager
y a du changement dans l'air
(comme indiqué dans un post précédent, la maj des sitelinks a des conséquences, et souvent toutes ne restent pas longtemps) |
|
| |
|
 |
| |
|
|