Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 13:34    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Les requettes "big-annuaire" & "big annuaire" ne donnent plus de reponse sur google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=big-annuaire&btnG=Rechercher&met...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=big+annuaire&btnG=Rechercher&met...

Alors que "Big-annuaire.com" oui : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=big-annuaire.com&btnG=Rechercher&...

Ce constat semble malheureusement etre en rapport direct avec le topic suivant posté fin octobre sur la sanction de google pour certains annuaires americains : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82318.htm

Il en sortirai donc de cette petite analyse que Big-Annuaire aurait a prioris subi cette même sanction...

Arrow C'est à dire une probable stérilisation de son Link-Juice par google comme tous ces annuaires americains incriminés... Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ? S'agit-il d'un simple bug passagé... Ou bien d'une réelle sanction ?

Un nouveau seisme dans le monde du SEO Francais est-il d'hors et déja annoncé ???? Evil or Very Mad

Dernière édition par amokk le Lun Nov 12, 2007 15:41; édité 1 fois

amokk
fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 13:55    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

ouille, sauf si ça bugge chez alexa on dirait k'ils ont pris du plomb dans l'aile en effet http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/http://www.big-annuaire.com/

fran6 Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 14:05    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

fran6 a écrit:
ouille, sauf si ça bugge chez alexa on dirait k'ils ont pris du plomb dans l'aile en effet http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/http://www.big-annuaire.com/

Oufti, ça fait mal, ça...

ecocentric Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 14:12    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Bonjour,
Intéressant, mais je ne l'ais pas non plus sur "Big-annuaire.com".
Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés.

serval2a Visiter le site web du posteur
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 14:23    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Fallait pas lancer trop de forum en meme temps ... Wink

cloacking Visiter le site web du posteur
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 14:34    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

serval2a a écrit:
Bonjour,

Pour moi google repond correctement sur la requette que tu sites :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Big-annuaire.com&btnG=Recherche+Goog...

serval2a a écrit:
Peut-être en rapport avec les sanctions pour échange de lien effectivement et quand on voit la chute depuis le 9 (sur alexa) ça semble faire plus mal que la baisse du PR subie par certains sites également sanctionnés.

Arrow D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..

- Ce sont 2 sanctions totalements differentes, la sterilisation du link Juice s'approchant bien plus d'une sorte Blacklistage sans son côté tant radical, mais relativement pénalisant sur ton traffic alors que la sanction de PR à prioris n'influe en rien ton traffic, mais juste ta notoriété vis à vis des webmasters en quette de BL a fort PR...

amokk
fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 14:57    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

c'est plus de la stérilisation à niveau-là c'est de la castration non chimique

fran6 Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 15:03    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Monsieur big annuaire fait parti de WRI peut etre pourr t'il nous en parler

AW Visiter le site web du posteur
ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 15:08    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

amokk a écrit:
serval2a a écrit:
Bonjour,

Pour moi google repond correctement sur la requette que tu sites :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Big-annuaire.com&btnG=Recherche+Goog...

serval2a a écrit:

Arrow D'après ce que j'ai pu lire et voir ces dernières semaines, et comme je l'ai dit plus haut... Cela s'apparenterai bien plus à "une Stérilisation" qu'une sanction de PR du a des echanges de liens..

- Ce sont 2 sanctions totalements differentes, la sterilisation du link Juice s'approchant bien plus d'une sorte Blacklistage sans son côté tant radical, mais relativement pénalisant sur ton traffic alors que la sanction de PR à prioris n'influe en rien ton traffic, mais juste ta notoriété vis à vis des webmasters en quette de BL a fort PR...

Tres intéressant effectivement!
à t'on une idée précise des causes de cette "sanction"

ledebutant Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 15:19    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

amokk a écrit:

A priori les deux sont vrais dans son cas puisqu'il est passé d'un pr 6 à 3.
A noter par contre qu'il continue à bénéficier de ses sitelink en résultat.

Dommage si ça dure, c'était un des rares annuaires que je voyais de temps en temps dans mes stats.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 15:26    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Pour moi, suivant les requêtes (sur www.big-annuaire.com), c'est soit indexweb soit compare-le-net qui resortent premier...mais point de big-annuaire...
Il apparaît bien sur site:www.big-annuaire.com
Par contre, les deux déclinaisons anglaise et espagnole
(www.huge-directory.com et www.big-directorio.com )
sont toujours en bonne position.
PR3 sur les trois versions.

Djoudje
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 15:27    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Oh non pas Big-annuaire, je l'aime bien et il m'apporte des visites! Crying or Very sad

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 16:01    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Effectivement la sanction semble porter tant sur le PR que sur le positionnement dans les PRMR de Google, c'est d'ailleurs pour cela que je disais quelle est plus rude que celle qui a touché par exemple WRI.
Enfin et comme nous le savons tous, GHoogle est entré en chasse des sites générant ou profitant de liens artificiels, d'où le parallèle que je fais avec les sanctions sur le PR.
Après pour la perte de "Link-Juice", on ne le saura sans doute jamais puisque Big annuaire n'est quand même pas si important que cela pour que les sites inscrits perdent de manière générale leur positionnement suite à ce déclassement.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 16:07    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

serval2a a écrit:
Effectivement la sanction semble porter tant sur le PR que sur le positionnement dans les PRMR de Google, c'est d'ailleurs pour cela que je disais quelle est plus rude que celle qui a touché par exemple WRI.
@+

effectivement.. mais reste une inconnue de taille pour les sites donc le PR a été abaissé .. Comment va se propager ou non, cette baisse de PR dans les jours à venir ?

mariea Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 16:15    Sujet du message: Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Bellegarde-webb a écrit:
Oh non pas Big-annuaire, je l'aime bien et il m'apporte des visites! Crying or Very sad

oui j'espère un bug d'algo passager

y a du changement dans l'air
(comme indiqué dans un post précédent, la maj des sitelinks a des conséquences, et souvent toutes ne restent pas longtemps)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 15 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort