Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Frames et droit

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 14:59    Sujet du message: Frames et droit

Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit, sinon merci de déplacer mon post. La question est simple, je viens de découvrir qu'un site internet, dont bien évidement je ne donnerai pas le nom, au lieu de faire un lien vers le mien l'a tout simplement "englobé" avec un frame. Donc un internaute qui irait sur mon site par le biais de l'autre pourrait se balader à travers mes pages tout un gardant l'URL de l'autre site.

Est-ce que tout ça est légal ? Et je ne vois pas l'intérêt.

Merci par avance

Stefano

Stefano Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 15:41    Sujet du message: Frames et droit

Tu peux te premunir de cette "framisation" de ton site en insérant un code javascript dans le head de ton site (toutes)

Code:

if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;

Ainsi ton site s'affichera en plein page

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 18:13    Sujet du message: Frames et droit

Merci beaucoup. Je vais essayer ça !

Stefano Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 18:18    Sujet du message: Frames et droit

Il faut se méfier si tu as des images, car certains moteur, comme Google saute avec les frames.

Pour pallier à ce problème tu peux faire un contrôle du referer pour savoir si tu insère le script de l'anti-frame.

Code:
if (!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && !preg_match('/alltheweb|aol|google|search\.live|tonDomaine\.com|yahoo/U', $_SERVER['HTTP_REFERER']) ) {
   echo '<script type="text/javascript" src="anti-frame.js"></script>';
}

Avec ce code, tu autorises les frames pour ton site si besoin, et pour la liste des sites auorisés, soit en l'occurence des moteurs de recherche.

medium69 Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 13, 2007 8:18    Sujet du message: Frames et droit

medium69 a écrit:
Il faut se méfier si tu as des images, car certains moteur, comme Google saute avec les frames.

Pour pallier à ce problème tu peux faire un contrôle du referer pour savoir si tu insère le script de l'anti-frame.

Code:
if (!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && !preg_match('/alltheweb|aol|google|search\.live|tonDomaine\.com|yahoo/U', $_SERVER['HTTP_REFERER']) ) {
   echo '<script type="text/javascript" src="anti-frame.js"></script>';
}

Avec ce code, tu autorises les frames pour ton site si besoin, et pour la liste des sites auorisés, soit en l'occurence des moteurs de recherche.

Dans le cas de google image ? Aucun problème.

Suede Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 13, 2007 9:01    Sujet du message: Frames et droit

Google image indexe toute fois le site et ses images même avec le code brut donné (le premier)

Par contre à l'ouverture par google image, c'est la pleine page du site qui s'affiche.
L'utilisateur doit faire deux fois retour arrière pour revenir à google image.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 13, 2007 14:07    Sujet du message: Frames et droit

Kmacleod a écrit:
Google image indexe toute fois le site et ses images même avec le code brut donné (le premier)

Par contre à l'ouverture par google image, c'est la pleine page du site qui s'affiche.
L'utilisateur doit faire deux fois retour arrière pour revenir à google image.

Oui mais... C'est à google de proposer une autre alternative pour voir les photos. Je ne suis pas sûr que google accepte qu'on le frame... De la meme maniere, il y a plein d'annuaire qui frament les sites.
Je fais systématiquement sauter le frame de google.
Cela augmente d'ailleurs le nombre de pages vues par visiteurs.

Suede Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 13, 2007 16:39    Sujet du message: Frames et droit

Suede a écrit:
Cela augmente d'ailleurs le nombre de pages vues par visiteurs.

Vu comme cela, c'est effectivement pas trop bête...

Une question cependant, Apparait-il toujours comme référant dans ce cas ?

medium69 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort