|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
NorthernLights Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 1:59 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un jeune site (2-3 mois) sur lequel j'ai placé des AdSense. Depuis le début le contenu augmente régulièrement, le référencement est de mieux en mieux, j'ai quelques liens de qualité et j'ai obtenu un petit Page Rank (2) ; cependant le revenu des pubs n'a pas évolué du tout. Ce qui me fait me demander si j'aurai pas fait quelques erreurs sur le choix et le placement de mes pubs.
Ce qui m'embête c'est pas que je touche 3x rien (petit jeune site, donc normal), mais que les gains n'évoluent pas avec le développement du site. Est-ce que vous voudriez bien y jeter un oeil voir si des erreurs vous sautent aux yeux ?
Le site est www.e-facile.fr. Vous trouverez les pubs :
- en haut à gauche de chaque page
- en début et fin de chaque article
- dans les forums
- dans les 3 catégories d'articles (menu "articles" en haut)
Je vous remercie !
Clément. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1636 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 8:01 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
Est-ce que l'augmentation du contenu fait augmenter l'audience ?
Les revenus sont plutôt proportionnels à l'audience du site plutôt qu'aux nombres de pages (indexées ou non...) |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 8:13 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
Je dirai que le nombre d'impressions de pages augmente gentiment :
(en bleu le nombre d'impressions de pages par jour de fin août à fin octobre)
Un doublage du nombre d'impressions de pages devrait-il logiquement impliquer un doublage des gains ? |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 8:30 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
| ca depend, parfois oui parfois non si le surplus de visiteur engendre des pubs moins ciblees... A priori tes gains devraient tout de meme augmnter si tu na rien changé à ta pub |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 8:38 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
| Justement, j'ai rien changé et çà a pas bougé. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1636 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 8:50 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
| NorthernLights a écrit: |
| Justement, j'ai rien changé et çà a pas bougé. |
Ton nombre de pages n'est pas suffisamment significatif pour se faire une idée. A combien de visiteurs cela correspond-il ?
En plus adsense compte tes propres impressions. Tes revenus doivent être microscopiques pour le moment et l'augmentation de ton audience est effectivement très gentille. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 9:18 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
D'après Google Analytics, en gros entre 30 et 60 visiteurs uniques absolus par jour (moi exclus).
Je navigue sur mon site avec Adblock. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9078 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 13:15 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
| avec 10 ou 100 fois plus de visiteurs, on pourrait commencer à en tirer une semi règle, mais là, c'est trop faible pour en déduire quoi que ce soit |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 13:31 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
| northernlights, il est vrai qu'avec si peu de visiteurs, les chiffres flucutent beaucoup (d'une journée à l'autre, j'allais de 1 à 10...). maintenant, avec 500 vu/jour, je suis deja bien plus stable |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13129 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 13:42 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
Pour les articles, mets un leaderboard avant l'article, coloré et clairement identifiable comme étant de la pub; un autre leaderboard en bas d'article (ce sera pas le plus rentable mais ça récupèrera les égarés), et un skyscraper tout aussi coloré à droite, sous le pavé "auteur".
NB: la pub qui fait croire à un menu en haut à gauche... vire la. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 1:20 Sujet du message: Erreurs de choix et de placement des pubs ? |
|
|
Merci pour vos conseils et remarques.
HawkEye, pour le leaderboard en haut de l'article, tu veux dire en plus du carré ou pas ?
La pub haut à gauche je pensais pas qu'elle pouvait faire croire à un menu. C'est largement l'ensemble le plus rentable mais bon, je vais suivre tes conseils et voir le résultat. |
|
| |
|
 |
| |
|
|