|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hakita WRInaute discret

|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 18:42 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
Bonjour,
Le sujet a déjà était abordé en 2005, mais 2005 c'est vieux
J'ai un site, fluxrss.fr ( donc sans tiret ) qui est en première page de recherche Google sur "flux rss" à peine 2 mois après son lancement...
Concrètement, pensez vous que si j'avais utiliser le domaine flux-rss.fr , a contenu identique, j'aurais une meilleur position ?
Autrement dit, le coup du "tiret ou pas tiret" n'as t il pas perdu de ça valeur avec le temps ?
Merci pour vos opinions |
|
| |
|
 |
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 18:51 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
| Le tiret étant un séparateur de mots pour Google, le NDD flux-rss.fr aurait a priori moins de mal à s'imposer pour la requête "flux rss" que fluxrss.fr. |
|
| |
|
 |
hakita WRInaute discret

|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 20:52 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
| Quelqu'un a t il connaissance d'une étude sur le positionnement dans le temps, sur google d' 1 site, avec 2 noms de domaine (avec et sans tiret) ? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 21:07 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
... et vérifier sur quel site, google choisi d'estampiller Duplicate Content
Imagine que fluxrss soit plus ancien que flux-rss et que google conserve fluxrss, quelle conclusion va tu faire ? |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 874 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3866 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:02 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
Bonjour
J'ai besoin de votre avis sur le même principe
mettons un nom de domaine w*w.examplemotcle.com
Le fait que la commande allinurl:motcle fasse ressortir le nom de domaine w*w.examplemotcle.com dans ses résultats n'indique-t-il pas que Google peut parvenir à identifier motcle dans une URL même si il n'est pas isolé par un séparateur dit identifiable ?
J'aurais tendance à dire non mais j'ai eu une discussion avec un responsable technique d'une (grosse) boite de ref qui me fait douter d'un coup en me donnant l'exemple ci dessous ... |
|
| |
|
 |
hakita WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 14:56 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
Remarque pertinente Nickargall
Merci beaucoup
Cela me conforte dans l'idée que les tiret sont de moins en moins necessaire |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3866 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 14:58 Sujet du message: nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr |
|
|
| Attention, je ne dis pas que ce monsieur avait raison, je soulève la chose simplement ... la mise en gras dans les SERPS n'indique pas forcément une identification "sémantique" de la requête .. |
|
| |
|
 |
| |
|
|