| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 3:56 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'avais annoncé il y a quelques temps que j'avais commencé le développement de CSV AdStats V4 et ce développement est "fini".
(Si je met "fini" entre guillement c'est parce que cela ne m'empêchera pas de le faire évoluer. Il y a quelques trucs que je voulais améliorer et par manque de temps je n'ai pas encore pu le faire, donc je pense le faire au fil du temps)
Merci à Yusuke de s'être proposé de tester avant la mise en à dispo, cela m'a permis de corriger quelques petites choses.
Pour les Firefoxiens, vous allez être content, j'ai trouvé un plug-in qui permet de lancer des application ClickOnce depuis FF, vous n'aurez plus la torture d'ouvrir un IE pour pouvoir lancer l'install
Pour tous les détails c'est par ici que cela se passe :
http://www.nix.fr/csvadstats.aspx
Bien sur, j'attend avec impatience vos impressions.
Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à me les signaler.
Cette version est GRATUITE comme les précédentes versions.
J'espère que cette nouvelle version vous plaira car j'ai passé pas mal de temps dessus pour satisfaire le plus grand nombre.
Dernière édition par Nix le Mer Nov 14, 2007 21:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 654 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 8:07 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
Je teste de suite ...
Merci !!!
 |
|
| |
|
 |
opale-cia WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:00 Sujet du message: Re: CSV AdStats 4.0 est dispo ! |
|
|
| Nix a écrit: |
Pour les Firefoxiens, vous allez être content, j'ai trouvé un plug-in qui permet de lancer des application ClickOnce depuis FF, vous n'aurez plus la torture d'ouvrir un IE pour pouvoir lancer l'install  |
Bonjour,
j'ai quand même du lancer IE pour installer... sous FF pas moyen, l' executable (CSV Adstats4.application) retourne le message d'erreur suivant "Cannot download the application. The application is missing requiered files. Contact application vendor for assistance"
Details
| Code: |
PLATFORM VERSION INFO
Windows : 5.1.2600.131072 (Win32NT)
Common Language Runtime : 2.0.50727.832
System.Deployment.dll : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)
mscorwks.dll : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)
dfdll.dll : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
dfshim.dll : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
SOURCES
Deployment url : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Mondossierperso/Bureau/CSV%20AdStats%204.application
IDENTITIES
Deployment Identity : CSV AdStats 4.application, Version=4.0.0.28, Culture=neutral, PublicKeyToken=c7d95f09eb59034d, processorArchitecture=msil
APPLICATION SUMMARY
* Installable application.
ERROR SUMMARY
Below is a summary of the errors, details of these errors are listed later in the log.
* Activation of C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4.application resulted in exception. Following failure messages were detected:
+ Downloading file:///C:/Documents and Settings/Mondossierperso/Bureau/CSV AdStats 4_4_0_0_28/CSV AdStats 4.exe.manifest did not succeed.
+ Could not find a part of the path 'C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4_4_0_0_28\CSV AdStats 4.exe.manifest'.
+ Could not find a part of the path 'C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4_4_0_0_28\CSV AdStats 4.exe.manifest'.
COMPONENT STORE TRANSACTION FAILURE SUMMARY
No transaction error was detected.
WARNINGS
There were no warnings during this operation.
OPERATION PROGRESS STATUS
* [14/11/2007 09:56:47] : Activation of C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4.application has started.
* [14/11/2007 09:56:47] : Processing of deployment manifest has successfully completed.
* [14/11/2007 09:56:47] : Installation of the application has started.
ERROR DETAILS
Following errors were detected during this operation.
* [14/11/2007 09:56:47] System.Deployment.Application.DeploymentDownloadException (Unknown subtype)
- Downloading file:///C:/Documents and Settings/Mondossierperso/Bureau/CSV AdStats 4_4_0_0_28/CSV AdStats 4.exe.manifest did not succeed.
- Source: System.Deployment
- Stack trace:
at System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadSingleFile(DownloadQueueItem next)
at System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadAllFiles()
at System.Deployment.Application.FileDownloader.Download(SubscriptionState subState)
at System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadManifestAsRawFile(Uri& sourceUri, String targetPath, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, ServerInformation& serverInformation)
at System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadApplicationManifest(AssemblyManifest deploymentManifest, String targetDir, Uri deploymentUri, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, Uri& appSourceUri, String& appManifestPath)
at System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)
at System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc)
at System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut)
at System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)
--- Inner Exception ---
System.Net.WebException
- Could not find a part of the path 'C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4_4_0_0_28\CSV AdStats 4.exe.manifest'.
- Source: System
- Stack trace:
at System.Net.FileWebRequest.EndGetResponse(IAsyncResult asyncResult)
at System.Net.FileWebRequest.GetResponse()
at System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadSingleFile(DownloadQueueItem next)
--- Inner Exception ---
System.Net.WebException
- Could not find a part of the path 'C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4_4_0_0_28\CSV AdStats 4.exe.manifest'.
- Source: System
- Stack trace:
at System.Net.FileWebResponse..ctor(FileWebRequest request, Uri uri, FileAccess access, Boolean asyncHint)
at System.Net.FileWebRequest.GetResponseCallback(Object state)
--- Inner Exception ---
System.IO.DirectoryNotFoundException
- Source: mscorlib
- Stack trace:
at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
at System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy)
at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync)
at System.Net.FileWebStream..ctor(FileWebRequest request, String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare sharing, Int32 length, Boolean async)
at System.Net.FileWebResponse..ctor(FileWebRequest request, Uri uri, FileAccess access, Boolean asyncHint)
COMPONENT STORE TRANSACTION DETAILS
No transaction information is available.
|
Sinon, sous IE, ça mache impeccable, merci beaucoup pou ce soft. |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:20 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| Excusez si je dis une bourde, mais qu'est ce que ce logiciel apporte il de plus qu'adsense? |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 12:19 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
opale-cia, il ne faut pas enregistrer le fichier .application mais l'éxecuter. Si tu l'éxécuter depuis ton desktop "C:\Documents and Settings\Mondossierperso\Bureau\CSV AdStats 4.application" cela ne peut pas fonctionner.
Si sous IE cela ne fonctionne pas, cela veut dire que tu n'as peut-être pas .NET 2 d'installé. (Il est dispo dans windows update)
Va falloir que je fasse une page d'explication pour l'install je sents  |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 12:44 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| snooper a écrit: |
| Excusez si je dis une bourde, mais qu'est ce que ce logiciel apporte il de plus qu'adsense? |
Je t'invite à regarder les captures d'écran http://www.nix.fr/csvadstats.aspx?q=capture
Cela te permet de mieux suivre tes stats (en tout cas c'est l'ambition de ce logiciel) |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 12:48 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| Nix, pourquoi n'utilises-tu pas un programme d'installation tout bête plutôt que le machin bien lourd actuel? |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 13:25 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| xTrade a écrit: |
| Nix, pourquoi n'utilises-tu pas un programme d'installation tout bête plutôt que le machin bien lourd actuel? |
Et bien en fait, le but des Installations ClickOnce c'est d'installer en 1 clique de souris, ce qui est le cas si on a un PC sous Windows XP avec .NET 2 ou Vista. Niveau lourdeur j'ai connu pire
Le gros avantage de ce genre d'installation c'est que lorsque je mets à jour le logiciel, vous n'avez pas à vous soucier des mises à jour car quand je met à jour le logiciel, cela vous proposera de mettre à jour tout seul au démarrage. J'ai fait ce choix car a une époque Google changeait souvent des choses dans son interface Adsense ce qui faisait planter régulièrement et nécessitait une mise à jour de l'application. Ceci était très lourd pour les utilisateurs car il fallait à chaque fois réinstaller une nouvelle version et rester informé pour mettre à jour quand il y avait une mise à jour.
Bref pour éviter ça, ClickOnce répond parfaitement à cette problématique.
Si je devais installer avec un setup classic, je devrais gérer un tas de bordel pour checker les mises à jour, là, ClickOnce gère tout cela tout seul.
Tu noterras qu'une fois installé plus aucune installation n'est nécessaire. Donc dire que c'est lourd n'est pas justifié bien au contraire, ce genre d'installation est innovant et pas assez répendu ce qui la rend surement lourd à tes yeux. |
|
| |
|
 |
Yusuke WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 13:30 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
pour le système de mise à jour automatique
mais il y a moyen de faire autrement je pense, je t'envoi un msn nix
sinon, téléchargé, mis à jour, j'adore
les courbes de croissance (ou décroissance... hum) sont extraordinaires, c'est fou de voir qu'effectivement , le CPC baisse de façon quasi constante sur 2006-2007 par exemple... |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 19:47 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
Bonjour,
J'ai découvert AdStats avec ce message : et une seul chose à dire, énorme !
En plus ça m'as motiver pour reprendre tout mes critères afin d'y voir plus claire, mais les changements de noms ne semblent pas être pris en compte lors de la mise à jour...
Sinon aucun problème pour l'install sous Firefox, en 2min j'admirais mes graphs...
Merci !
PS : J'ai pas encore farfouillé en profondeur, mais y'a-t-il moyen d'afficher 2 ou plusieurs critères sur le même graph, pour les comparer sur une période ? |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 20:09 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
indeepdark : Merci pour ce message enthousiaste
"plusieurs critères sur le même graph" Pas encore, je n'ai pas encore eu le temps de faire ce genre de choses mais c'est "prévu" |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 21:47 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| indeepdark a écrit: |
Bonjour,
En plus ça m'as motiver pour reprendre tout mes critères afin d'y voir plus claire, mais les changements de noms ne semblent pas être pris en compte lors de la mise à jour...
|
Je n'avais pas vu cette remarque, normalement c'est pris en compte mais il faut refresh le treeview à gauche (bouton droit sur la treeview, rafraichir)
Sinon, si tu relances l'application cela devrait fonctionner car il est rechargé au lancement. Si ce n'est pas le cas, dis le moi je regarderai, il est possible que j'ai mal géré ce cas dans la nouvelle version |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 22:13 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| Non pas de mise à jour au redémarrage, ni avec refresh... |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 22:30 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
Ok, bon bah je vais regarder dans les jours qui viennent.
Si tu veux reset la base de donnée, ferme l'application, fini de renommer des critères sur le siteadsense, vas dans le dossier /Mes documents/CSV AdStats 4/ et vire ou renomme le fichier .mdb puis relance l'application. |
|
| |
|
 |
bastos5 WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 23:07 Sujet du message: CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] |
|
|
| je viens de tester, une seule chose à dire: bravo et merci (mince ca fait deux, lol) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|