Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google modifie le clic des AdSenses

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 10:23    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Bonjour,

vu sur Webmaster-Hub :
Citation:
Pour info...

Google s'apprêterait à modifier la localisation / le comportement des clics sur les annonces Ads.
Jusqu'à maintenant, le clic se fait sur le titre, l'arrière-plan ou l'URL... Dorénavant, l'arrière-plan ne sera plus pris en charge : seuls un clic sur l'URL ou le titre sera fonctionnel.

Hier sur mon blog (en signature), j'ai eu quelques annonces ainsi modifiées : à l'évidence, le clic sera moins "accidentel" ! (GRR, mes copies d'écran n'ont pris en charge le curseur)

GG a déclaré faire cette modification pour "réduire les clics accidentels et accroître la valeur de ceux-ci pour les annonceurs."
Mais GG reconnaît, aussi, que ces changements pourraient se traduire par une diminution de gain pour certains éditeurs à court terme.
Après le "nofollow", la vente de liens et les dernières updates du PR, voilà un sujet qui risque, une nouvelle fois, de faire débat, notamment auprès des gestionnaires de sites MFA....

J'en vois déjà grimacer plus d'un Evil or Very Mad

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 10:37    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

bah non, l'annonceur va être ravi de voir des visites encore plus qualifiées et donc il augmentera le budget CPC et donc retour des gros clics chez les éditeurs !

PS : on se rassure comme on peut quoi Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 10:46    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Mince ... ça veut dire que le cliqueur devra vraiment vouloir cliquer ?
Moi qui espérais l'inverse, une sorte de clic onMouseOver_AmoinsDeDixMètres Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:19    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

J'ai demandé à Google France si ces changements étaient effectifs en France également, sur AdWords et AdSense, histoire d'avoir confirmation.
Pas de réponse :-/

TOMHTML Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:21    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

C'est une bonne chose pour les annonceurs. Il y a trop d'éditeurs qui mettent des liens à coté de la pub Google.

kmenslow Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:22    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Concretement, le no follow, ca sert a quoi?

Sinon pour en revenuir à nous moutons (d'Adsense), si un internaute clique sur le fond d'écran, le site n'est pas payé, mais est-ce que le site de l'annonceur s'affiche encore, permettant finalement une publicité gratuite?

snooper Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:25    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

snooper a écrit:
Concretement, le no follow, ca sert a quoi?

Sinon pour en revenuir à nous moutons (d'Adsense), si un internaute clique sur le fond d'écran, le site n'est pas payé, mais est-ce que le site de l'annonceur s'affiche encore, permettant finalement une publicité gratuite?

Le fond ne sera plus sensible au clic.

Szarah Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:30    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

la source..et surtout une capture d'écran ->
http://blogoscoped.com/archive/2007-11-13-n42.html

bproductiv Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:31    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Je ne sais pas si le volume de clics "accidentels" est si important, mais je trouve ça normal.

Qui plus est, comme le dit à demi-mot mahefarivony, moins de clics "accidentels" implique un taux de rebond plus faible, et donc -si ce taux de rebond a un rôle dans le smart pricing- amélioration de la confiance accordée au compte... et in fine, revenus à la hausse.

Rolling Eyes

HawkEye Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:34    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Je crois que certain s’inquiète pour rien, les clics accidentels ne doivent pas être légions et au final si une meilleure rémunération est à la clé, tout le monde y trouvera son compte avec un système pérennisé et fiable.

salva Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:44    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Bon j'ai fais quelques recherches sur le sujet.
Selon http://searchengineland.com/071113-093053.php ,

- certains éditeurs auraient été informés personnellement par mail.
- que le principe était déja actif sur les résultats google.com depuis ce mois d'Avril.

Je suis allé sur google.com anglais pour voir et effectivement c'est le cas! Mais chose étrange, sur les ads en sky a droite, il n'y a qu'une zone sensible : le titre de la pub! Meme pas le lien (en vert) ???

mahefarivony Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:51    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Plus de rigueur.. c'est bien !

acamar Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:59    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Ne pas mettre de lien sur la desc, c'est un peu dommage à mon sens.

lothar Visiter le site web du posteur
shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 12:54    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

Ils auraient dû faire comme ça dès le début même...

shin_akuma Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 13:08    Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses

lothar a écrit:
Ne pas mettre de lien sur la desc, c'est un peu dommage à mon sens.

Ben oui lien et description c'est bien non,
alors dans la zone vide, c'est vrai que ça peut etre des clics accidentels.

De là à imaginer que ça sera bon pour le smart pricing,
j'en vois ici des optimistes Confused
(et plus les ads sont connues, moins les gens cliquent)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort