|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 820 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 10:23 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
Bonjour,
vu sur Webmaster-Hub :
| Citation: |
Pour info...
Google s'apprêterait à modifier la localisation / le comportement des clics sur les annonces Ads.
Jusqu'à maintenant, le clic se fait sur le titre, l'arrière-plan ou l'URL... Dorénavant, l'arrière-plan ne sera plus pris en charge : seuls un clic sur l'URL ou le titre sera fonctionnel.
Hier sur mon blog (en signature), j'ai eu quelques annonces ainsi modifiées : à l'évidence, le clic sera moins "accidentel" ! (GRR, mes copies d'écran n'ont pris en charge le curseur)
GG a déclaré faire cette modification pour "réduire les clics accidentels et accroître la valeur de ceux-ci pour les annonceurs."
Mais GG reconnaît, aussi, que ces changements pourraient se traduire par une diminution de gain pour certains éditeurs à court terme.
Après le "nofollow", la vente de liens et les dernières updates du PR, voilà un sujet qui risque, une nouvelle fois, de faire débat, notamment auprès des gestionnaires de sites MFA....
|
J'en vois déjà grimacer plus d'un  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 10:37 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
bah non, l'annonceur va être ravi de voir des visites encore plus qualifiées et donc il augmentera le budget CPC et donc retour des gros clics chez les éditeurs !
PS : on se rassure comme on peut quoi  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 10:46 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
Mince ... ça veut dire que le cliqueur devra vraiment vouloir cliquer ?
Moi qui espérais l'inverse, une sorte de clic onMouseOver_AmoinsDeDixMètres  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3127 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:19 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
J'ai demandé à Google France si ces changements étaient effectifs en France également, sur AdWords et AdSense, histoire d'avoir confirmation.
Pas de réponse :-/ |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:21 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| C'est une bonne chose pour les annonceurs. Il y a trop d'éditeurs qui mettent des liens à coté de la pub Google. |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:22 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
Concretement, le no follow, ca sert a quoi?
Sinon pour en revenuir à nous moutons (d'Adsense), si un internaute clique sur le fond d'écran, le site n'est pas payé, mais est-ce que le site de l'annonceur s'affiche encore, permettant finalement une publicité gratuite? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:25 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| snooper a écrit: |
Concretement, le no follow, ca sert a quoi?
Sinon pour en revenuir à nous moutons (d'Adsense), si un internaute clique sur le fond d'écran, le site n'est pas payé, mais est-ce que le site de l'annonceur s'affiche encore, permettant finalement une publicité gratuite? |
Le fond ne sera plus sensible au clic. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2272 Localisation: La roche s/ yon
|
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:31 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
Je ne sais pas si le volume de clics "accidentels" est si important, mais je trouve ça normal.
Qui plus est, comme le dit à demi-mot mahefarivony, moins de clics "accidentels" implique un taux de rebond plus faible, et donc -si ce taux de rebond a un rôle dans le smart pricing- amélioration de la confiance accordée au compte... et in fine, revenus à la hausse.
 |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:34 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| Je crois que certain s’inquiète pour rien, les clics accidentels ne doivent pas être légions et au final si une meilleure rémunération est à la clé, tout le monde y trouvera son compte avec un système pérennisé et fiable. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:44 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
Bon j'ai fais quelques recherches sur le sujet.
Selon http://searchengineland.com/071113-093053.php ,
- certains éditeurs auraient été informés personnellement par mail.
- que le principe était déja actif sur les résultats google.com depuis ce mois d'Avril.
Je suis allé sur google.com anglais pour voir et effectivement c'est le cas! Mais chose étrange, sur les ads en sky a droite, il n'y a qu'une zone sensible : le titre de la pub! Meme pas le lien (en vert) ??? |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:51 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| Plus de rigueur.. c'est bien ! |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 11:59 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| Ne pas mettre de lien sur la desc, c'est un peu dommage à mon sens. |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 12:54 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| Ils auraient dû faire comme ça dès le début même... |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 13:08 Sujet du message: Google modifie le clic des AdSenses |
|
|
| lothar a écrit: |
| Ne pas mettre de lien sur la desc, c'est un peu dommage à mon sens. |
Ben oui lien et description c'est bien non,
alors dans la zone vide, c'est vrai que ça peut etre des clics accidentels.
De là à imaginer que ça sera bon pour le smart pricing,
j'en vois ici des optimistes
(et plus les ads sont connues, moins les gens cliquent) |
|
| |
|
 |
| |
|
|