Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nombre de backlink pour un PR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bdamman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 12:17    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

Bonjour,

Actuellement je suis en PR 4, avec 8 BL.
Combien d'autres BL faut-il pour espérer passer à un PR5 (le seuil est-il de 20, 50, 100 ?)

Y a-t-il un intérêt réel à passer à un PR 5 ?
Le temps passé à "réclamer" des liens est-il justifié par rapport à l'apport d'un point de PR.

Je sais que cette question est difficile à répondre, mais c'est un retour sur expérience de votre part que j'attend...

Merci d'avance

bdamman Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 12:39    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

Citation:
Combien d'autres BL faut-il pour espérer passer à un PR5 (le seuil est-il de 20, 50, 100 ?)

1 seul... ou des centaines... Tout dépend du PR des pages qui font un lien vers toi, et du nombre de liens contenus sur ces pages.

Citation:
Y a-t-il un intérêt réel à passer à un PR 5 ?

Flatter ton égo ?

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
bdamman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 13:47    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

En fait ce n'est pas une question d'égo, mais de temps. D'ailleurs, si je voulais vraiment flatter mon égo, je ne chercherais pas à avoir 5, mais plutôt 8 ou 9, voire plus... Wink

La véritable question est : pour ceux d'entre vous qui ont évolué dans leur PR, avez-vous senti une évolution du nombre de visiteurs provenant de Google ou pas Question

Si le fait de passer d'un PR4 à PR5 n'apporte pas plus de visiteurs depuis Google, il n'y a aucun intérêt de passer du temps à travailler les BL.

En gros, Google.(fr+ca+com+be+it+ci+ch) m'apporte 10% du trafic, Voilà 3,5%, MSN 3%, Yahoo 2%. Une augmentation des BL permettraient-elle un pourcentage supérieur ?

Merci d'avance de vos réponses

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 14:00    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

je na i pas remarqué une augmentation du nombre de visiteurs en directe relation avec l augmenataion de PR (de 0 à 5 dans mon cas). par contre, comme j ai suivi les conseils de WRI, j ai augmentaé le nombre de mes visiteurs par un meilleur positionnement. si tu dis que google ne t apporte que 10% de tes visiteurs, je ne me concentrerais pas sur le PR mais plutot sur l´optimisation de tes pages en vue d un meilleur positionnement. le nombre de tes visiteurs devraient s en faire largement ressentir. a+ Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 14:00    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

bdamman a écrit:

En gros, Google.(fr+ca+com+be+it+ci+ch) m'apporte 10% du trafic, Voilà 3,5%, MSN 3%, Yahoo 2%. Une augmentation des BL permettraient-elle un pourcentage supérieur ?

Google, c'est près de 65% des recherches
Rolling Eyes Tu as donc quelquechose à améliorer, c'est sur... et... en lisant le site, tu te rendras compte que hors optimisation de ton site, le contenu et des BL de qualité (pas forcément de fort PR) t'apporteront non seulement du traffic de google, mais aussi d'autres moteurs, mais surtout des visiteurs qualifiés venant d'autres sites (ceux ou sont tes BL de qualité)

Bref, si le web s'appelle "la toile", c'est pas pour rien : si tu fait 100 000 pages de qualités, mais qu'aucun lien pointe dessus, ni les robots, ni les visiteurs n'y accèderont...
Il ne te reste plus qu'à tisser... Twisted Evil

DAVID86 Visiter le site web du posteur
bdamman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 15:15    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

Ok, merci pour ces précisions.

Google m'apporte parfois des visiteurs sur des mots clés plutôt inattendus...
Si j'ai bien compris, il faut se faire mieux connaitre auprès des autres webmasters.

Est-ce qu'il y a du retour lorsqu'on mets une page spéciale pour les webmaster avec le lien à insérer ou une image vers sont site ? Est-ce à faire ou est-ce inutile ?

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 15:16    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

quand tu tombes sur une de ces pages, qu est ce que tu en penses ? et qu est ce que tu fais ? les autres doivent en faire autant....!! a+

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 15:27    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

moi je visite les liens en rapport... et plus le site est intéressant en général, plus ses liens sont intéressants Wink c'est ce que tu voulais dire, Hervé???

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 16:25    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

DAVID86 a écrit:
moi je visite les liens en rapport... et plus le site est intéressant en général, plus ses liens sont intéressants Wink c'est ce que tu voulais dire, Hervé???

non, pas tout a fait. je crois que la question etait : si je mets une page "vous voulez faire un lien vers mon site" en mettant a disposition des logo, le code à insérer et tout le toutim, est cequ ce la fonctionne et est-ce qu on obtinet des BL comme ca.

moi, une page de ce type ne m´a jamais convaincu de faire un lien vers un site.
par contre un site a contenu interessant oui. ou alors quand un webmaster m´acontacté pour me proposer un échange de lien, oui !

Croire que les partenariats entre sites se font de maniere passive en attendant que le "poisson" viennent sur la page "faite un lien vers moi" et morde à l´hamecon me semble risqué......

Dernière édition par herveG le Jeu Fév 26, 2004 16:41; édité 1 fois

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 16:35    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

herveG a écrit:

Croire que les partenariats entre sites se font de maniere passive en attendant que le "poisson" viennent sur la page "faite un lien vers moi" et morde à l´hamecon me semble risqué......
Confused la dessus, 100% d'accord avec toi... faut vraiment être LA référence sur un sujet pour que ça commence un peu à marcher

bdamman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 17:09    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

Oui, bien sûr, mais ma question était justifiée par le fait que je ne crois pas que mon comportement la norme, loin de là, c'est pour ça que je voulais vos avis Razz

En tous cas je retiens : un site n'attire des visiteurs que lorsque son contenu le justifie... comme WRI par ex.

C'est bien résumé ? Wink

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 26, 2004 17:13    Sujet du message: Nombre de backlink pour un PR

c'est ça... beaucoup de tavail. mais avec de la bonne volonté, on y arrive Surprised)

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort