Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 11:08    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

Bonjour,
je développe un site sur une assurance.
Je me rend compte que mon site est parfait sous Ie7 er firefox mais pas du tout sur Ie6.

voici l'adresse du site

http://www.contrat-assurance-obseques.fr/test2

et une autre page test :

Voici mon css :

Code:
body {
margin: 0;
padding: 0;
background-image:url(image/bg.png);
background-repeat:repeat-x;
font-family: verdana;
font-size: 10px;
color : #666666;
}
#conteneur {
width: 800px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
background-color:#FFFFFF;
}
#bandeau {
height: 110px;
background-color:white;
}
#menu {
height: 35px;
}
#flash {
float:left;
height: 150px;
}
#flash-vide {
height: 20px;
}
#rubrique {
width: 210px;
min-height: 400px;
height: auto !important;
height: 400px;
}
#contenu {
width: 580px;
min-height: 400px;
height: auto !important;
height: 400px;
}
#pied {
height: 50px;
clear:both;
}

pour mon menu :

Code:
.preload1 {background: url(prodrop4/pro_drop4_2a.gif);}
.preload1 {background: url(prodrop4/pro_drop4_2b.gif);}

.prodrop4 {padding:0 0 0 32px; margin:0; list-style:none; height:36px; background:transparent url(prodrop4/pro_drop4_back.gif); position:relative; z-index:500; font-family:arial, verdana, sans-serif;}
.prodrop4 li.top {display:block; float:left;}
.prodrop4 li a.top_link {display:block; float:left; height:36px; line-height:27px; color:#666; text-decoration:none; font-size:11px; font-weight:bold; padding:0 0 0 10px; cursor:pointer;background: url(prodrop4/pro_drop4_0a.gif) no-repeat;}
.prodrop4 li a.top_link span {float:left; display:block; padding:0 20px 0 10px; height:36px;background:url(prodrop4/pro_drop4_0b.gif) right top;}
.prodrop4 li a.top_link:hover {color:#000; background: url(prodrop4/pro_drop4_2a.gif) no-repeat; line-height:25px;}
.prodrop4 li a.top_link:hover span {background:url(prodrop4/pro_drop4_2b.gif) no-repeat right top;}

.prodrop4 li:hover > a.top_link {color:#000; background: url(prodrop4/pro_drop4_2a.gif) no-repeat; line-height:25px;}
.prodrop4 li:hover > a.top_link span {background:url(prodrop4/pro_drop4_2b.gif) no-repeat right top;}

.prodrop4 table {border-collapse:collapse; width:0; height:0; position:absolute; top:0; left:0;}

/* Default link styling */

/* Style the list OR link hover. Depends on which browser is used */

.prodrop4 a:hover {visibility:visible; position:relative; z-index:200;}
.prodrop4 li:hover {position:relative; z-index:200;}

/* keep the 'next' level invisible by placing it off screen. */
.prodrop4 ul {position:absolute; left:-9999px; top:-9999px; width:0; height:0; margin:0; padding:0; list-style:none;}

.prodrop4 ul.sub1 {width:150px;}
.prodrop4 ul.sub2 {width:185px;}

.prodrop4 :hover ul {left:0; top:35px; background: #E5EAF5; padding:3px; border:1px solid #3a93d2; border-width:0 1px 1px; white-space:nowrap; height:auto; z-index:300;}
.prodrop4 :hover ul li {display:block; height:20px; position:relative; font-weight:normal; width:auto;}
.prodrop4 :hover ul li a {display:block; font-size:11px; height:20px; line-height:20px; width:auto; padding:0 10px; color:#000; text-decoration:none;}
.prodrop4 :hover ul li a:hover {background:#3a93d2; color:#fff;}

Dernière édition par jiojioforever le Mer Nov 14, 2007 12:30; édité 1 fois

jiojioforever Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 12:04    Sujet du message: Re: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

jiojioforever a écrit:
http://www.contrat-assurance-credit.fr/test2

marche po chez moi

mahefarivony Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 12:16    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

c est tout le site qui marche pas. surement erreur dans le nom de domaine

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 12:30    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

effectivement une erreur avec un autre produit...

http://www.contrat-assurance-obseques.fr/test2/

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 15:15    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

Sémantique HTML : http://validator.w3.org/
Fichier CSS : http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Wink

david96 Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 15:36    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

la feuille de style contient aucune erreur pas contre la page php oui mais je ne comprends pas toutes les erreurs...

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.contrat-assurance-obseques.fr...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 15:48    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

Ben, en gros, t'utilises des attributs non autorisés (ex : height) et t'as oublié d'en renseigner quelques-uns (ex : alt) Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 16:13    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

ie ne connait pas min-height en version 6
il existe un hack :
http://blog.alsacreations.com/2004/08/17/54-min-height-sur-internet-explorer

rikew Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:15    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

bon mon pb d'affichage est réglé mais j'ai tjrs un petit soucy niveau menu... mon menu déroulant ne s'affiche pas (genre sur NOS OFFRES ou encore LES CONDITIONS GENERALES)

http://www.contrat-assurance-obseques.fr/test2

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:12    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

up :$

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:22    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

on m'a dit que IE6 ne gérait pas le HOVER et qu'il fallait passer par du javascript pour ça :s

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:51    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

jiojioforever a écrit:
on m'a dit que IE6 ne gérait pas le HOVER et qu'il fallait passer par du javascript pour ça :s

il gère le hover mais sur les liens uniquement.

zeb Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:04    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

erf et je peux faire ça comment alors ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:18    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

regarde mon www il passe sous ie6 aussi (le menu une fois passé la home)

zeb Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:40    Sujet du message: Affichage affreux sur Ie6 mais Ie7 et Firefox parfait

ouep j'en avais trouvé aussi un comme ça mais je prefere le mien qui possede des onglets.
Il est super beau

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort