|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 9:26 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
En vue de la sortie de la version 1.1, j'aimerais que vous me listiez les problèmes rencontrés afin que je les corrige tous
Si vous avez des idées en + je suis preneur ! |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 10:01 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Bon je vais essayer de faire une synthèse de tous les topics du forum:
1/ Beacoup ne comprennent pas les détails de l'installation
| Code: |
<?php
include "/home/VOTRE_LOGIN/www/googlestats/admin/config.php";
include "/home/VOTRE_LOGIN/www/googlestats/googlestats.inc.php";
?> |
Ce code n'est pas correct chez tous les hébergeur.
L'alternative conseillée est :
<?php
include($DOCUMENT_ROOT."/googlestats/admin/config.php");
include($DOCUMENT_ROOT."/googlestats/googlestats.inc.php");
?>
|
2/GoogleStats ne voit pas l'URL Rewriting
Solution proposée :
| $url_ = "$_SERVER[REQUEST_URI]"; |
Mais cette variable n'est pas définie sur tous les serveurs ou sous un autre nom ( ex HTTP_X_REWRITE_URL sous IIS )
3/ Méthode de détection du bot
$_SERVER["REMOTE_HOST"])) n'est pas défini chez tous les hébergeurs
Solution proposée :
if (!isset($_SERVER["REMOTE_HOST"]))
$_SERVER["REMOTE_HOST"] = gethostbyaddr($_SERVER["REMOTE_ADDR"]); |
Par contre cela allourdi le script et la résolution de nom n'est pas forcement activée
Autre solution :
$ip=isset($HTTP_X_FORWARDED_FOR)?$HTTP_X_FORWARDED_FOR:$REMOTE_ADDR;
$googlebot=strstr($ip,"216.239.46.");
if($googlebot==0)
{$googlebot=strstr($ip,"64.68.82.");}
si $googlebot vaut 1 alors c'est un googlebot....... |
4/ Une version javascript
| <script language=javascript src="rep/googlestats_js.php"></script> |
et de logguer getenv("HTTP_REFERER").
5/ Les idées proposées
- Une alerte Full Crawl
| Citation: |
| Par contre, le faire sous forme d'option de googlestats, n'est pas un mauvaise idée: possibilité d'envoyer un mail si c'est la première apparition d'un adresse en 216.239.46 du mois. |
Voilà je pense avoir fait le tour.
Mirgolth |
|
| |
|
 |
jjack WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 10:10 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Il me semble avoir vu également qqun qui souhaitait pouvoir vider gs_log... à travers une page admin...
Si ce n'est la possibilité d'utiliser GoogleStats pour d'autres bots...
Je n'ai pas le temps actuellement pour le faire
Au fait.. Bonne journée ! |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 10:55 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Un BUG :
Depuis la page d'acceuil je vais sur "Pages" puis je classe par "heure" alors la date change (dernier jour du mois précédent) sans possibilité de revenir au mois en cours.
Mirgolth |
|
| |
|
 |
jjack WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 10:58 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
hey, exact...
Même pb avec 'url' et 'Nb visites' ... |
|
| |
|
 |
lareunion WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 15:00 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Moi j'ai un problème avec l'affichage du graph :
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in graph.php on line 21
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/8/r/u/n/r/runraid/googlestats/graph.php:21) in jpgraph.php on line 4274
|
je n'ai pourtant pas touché au code  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 15:14 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Il te suffit de supprimer la ligne suivante du fichier graph.php:
| ini_set("MAX_EXECUTION_TIME","5"); |
Mirgolth |
|
| |
|
 |
shub Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 05, 2002 16:37 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Salut,
je verais bien la possibilité de tester le script pour voir s'il est bien installé car google il passe pas toutes les 5 minutes
Genre je rentre mon ip du jour et je me balade sur mon site et je regarde le resultat et aprés zou on efface tout et on attend le passage de google
Le truc pas mal serait aussi de pouvoir faire evoluer le nombre de bots.
Genre je donne l'ip du bot de altavista avec quelques paramêtres nécessaire et hop on a altavistastats
Et puis on pourra toujours s'echanger nos bots sur ce forum
Une installation plus automatisé du script serait pas mal et un code moins "barbare" a inséré sur toutes les pages genre une ligne de javascript.
La possibilité de voir le graph sur plusieurs mois (voir à l'année) pour voir les évolutions du bot
Possibilité de choisir le nom de la table mysql du script (afin d'eviter des erreurs si le nom de la table existe) |
|
| |
|
 |
lareunion WRInaute discret

|
Posté le : Ven Déc 06, 2002 10:44 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
| Mirgolth a écrit: |
Il te suffit de supprimer la ligne suivante du fichier graph.php:
| ini_set("MAX_EXECUTION_TIME","5"); |
Mirgolth |
OK merci, ça marche  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 06, 2002 13:53 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
| jjack a écrit: |
Si ce n'est la possibilité d'utiliser GoogleStats pour d'autres bots...
Je n'ai pas le temps actuellement pour le faire
|
Bonjour
Afin de pouvoir évoluer plus facilement ensuite, tu devrais avoir un champs de plus dans ta table: bot .
Meme si tu ne logues pas les autres moteurs dans la 1.1, ca t'evitera de modifier la table plus tard si tu decides d'inclure la possibilité de loguer fast par exemple.
François |
|
| |
|
 |
Ez4Me2KU Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 06, 2002 19:15 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Hep Webrankinfo, concernant le ini_set, voilà la solution pour que personne n'ait à modifier son code :
@ini_set("MAX_EXECUTION_TIME","5");
en effet le arobase supprime le renvoi d'un message d'erreur et évite donc que les headers soient zappés. |
|
| |
|
 |
Ez4Me2KU Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 06, 2002 19:17 Sujet du message: Préparation de la version 1.1 |
|
|
Sinon moi je rajouterais une fction qui vérifie si il existe une version + récente (donc maintenant identifier une version avec un numéro de version + date de modif au format unix c'est encore mieux).
Je vous promet d'améliorer le graph.php dès que googlestats remarchera chez moi (probs avec l'identification de google). |
|
| |
|
 |
| |
|
|