Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Litige nom de domaine en .com

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

corinnetoulouse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:03    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Bonsoir,

Je me permets de vous poser une question suite a un mail que j'ai recue ce jour.

Voila avec mon mari nous sommes commercants sur internet proprietaire du site www*pierresdumonde*com et je viens de recevoir un mail de la part d'une personne qui possede le nom de domaine www*lespierresdumonde*com me menacant de poursuites judiciares pour soit disant détournement de clientele.

Le site www*lespierresdumonde*com n'est pas actif et est a vendre donc je ne vois pas comment je pourrai détourner une clientele qui n'existe pas.

Je vous remercie par avance de me dire ce que vous pensez de ce probleme car je ne savais meme pas l'existence de ce nom de domaine avant ce jour.
Meilleures salutations
Corinne
Evil or Very Mad

corinnetoulouse
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:30    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Lol,
Le site lespierresdumonde*com n a pas de contenu, donc il n a pas de clientèle.

C est un broker qui passe par une société aux Bahamas.

Il n y a rien dans son dossier, il veut t intimider. Et te convaincre d acheter son NDD.

Ca m est arrivé aussi il y a quelques années, et j avais dit au gars que s il m écrivait encore je préviendrais la gendarmerie. Plus de nouvelle.
Alors je te conseille de faire pareil.
Faut pas se laisser faire.

Olargues Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:33    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

ah... et pour le cas ou la marque est enregistrée à l'inpi ?

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:34    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Manquerait plus que ça que tous ceux qui ont un domaine similaire vous interdisent d'utiliser le vôtre!

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:41    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Technique utilisée dans le monde maritime qui est le mien : lire un livre de droit, et ne surtout jamais répondre à ce qui n'est pas "LR+AR".

Tilt Visiter le site web du posteur
corinnetoulouse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:45    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

mahefarivony a écrit:
ah... et pour le cas ou la marque est enregistrée à l'inpi ?

Merci pour ta remarque mais j'ai fait une recherche il n'y a aucune marque deposée meme approchante.
Bonne soiree.

corinnetoulouse
corinnetoulouse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:53    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Olargues a écrit:
Lol,
Le site lespierresdumonde*com n a pas de contenu, donc il n a pas de clientèle.

C est un broker qui passe par une société aux Bahamas.

Il n y a rien dans son dossier, il veut t intimider. Et te convaincre d acheter son NDD.

Ca m est arrivé aussi il y a quelques années, et j avais dit au gars que s il m écrivait encore je préviendrais la gendarmerie. Plus de nouvelle.
Alors je te conseille de faire pareil.
Faut pas se laisser faire.

Merci enormement pour tes conseils qui me remontent le moral !!.

Par contre je veux préciser que la personne qui m'a contactée n'est pas le proprietaire mais un de mes concurrents ( il precise bien que le domaine appartient a quelqu'un d'autre dont il cite le nom ) qui n'est pas content du succes de mon site car il le trouve trop bien referencé sur google lol

Je ne sais pas si je peux citer le nom de domaine du concurrent?

Merci encore pour votre aide a tous.

corinnetoulouse
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:55    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Une variante également de ma réponse précédente : attendre l'assignation. Cette technique constitue AMPA (à mon piètre avis) la solution ultime. A n'employer cependant qu'entre professionnels confirmés.
Elle permet de garder l'avantage sur 3 tableaux : tu ne perds pas ton temps à te laisser impressionner par des guignols ; tu contrains la personne à aller devant la justice, ce qui équivaut à la pousser à la faute (à 99%, elle ne le fera pas) ; tu te ménages une liberté de réponse absolue, puisque tu n'as rien écrit auparavant qui puisse t'engager envers elle.

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 21:06    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

corinnetoulouse a écrit:

Par contre je veux préciser que la personne qui m'a contactée n'est pas le proprietaire mais un de mes concurrents ( il precise bien que le domaine appartient a quelqu'un d'autre dont il cite le nom ) qui n'est pas content du succes de mon site car il le trouve trop bien referencé sur google lol

Ben s'il n'est pas content, au lieu de te faire ch*er, il ferait mieux de travailler son référencement. Il te jalouse.

gorchfock Visiter le site web du posteur
corinnetoulouse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 21:25    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Tilt a écrit:
Une variante également de ma réponse précédente : attendre l'assignation. Cette technique constitue AMPA (à mon piètre avis) la solution ultime. A n'employer cependant qu'entre professionnels confirmés.
Elle permet de garder l'avantage sur 3 tableaux : tu ne perds pas ton temps à te laisser impressionner par des guignols ; tu contrains la personne à aller devant la justice, ce qui équivaut à la pousser à la faute (à 99%, elle ne le fera pas) ; tu te ménages une liberté de réponse absolue, puisque tu n'as rien écrit auparavant qui puisse t'engager envers elle.

D'apres toi, dois je prendre les devants et consulter un avocat par precaution ou je laisse couler?
Merci vraiment pour tous ces conseils

corinnetoulouse
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 21:37    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Tu n'en auras pas besoin dans ce cas précis.
Mais il est bon de prendre attache avec un "ami avocat" ou juriste, en règle générale, quand on exploite une activité quelconque.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 22:15    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

2 conseils :

- tu l'ignores et continue ton référencement
- tu arrêtes de parler en gras ça ne sert à rien

Ton concurrent te contacte pour te dire qu'un tiers n'est pas content... Tant que le tiers ne s'est pas manifesté, il n'y a rien à faire, si ce n'est lever les yeux au ciel.

patataur Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 22:25    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Bonsoir Corinne,

Dans ton premier message
Citation:
et je viens de recevoir un mail de la part d'une personne qui possede le nom de domaine www*lespierresdumonde*com me menacant de poursuites judiciares pour soit disant détournement de clientele.

et dans ton troisième:
Citation:

Contradictoire...
Et cela change tout.
Pourquoi le nommer si il n'a rien à voir?

e-didier Visiter le site web du posteur
corinnetoulouse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 22:46    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

e-didier a écrit:
Bonsoir Corinne,

Dans ton premier message
Citation:
et je viens de recevoir un mail de la part d'une personne qui possede le nom de domaine www*lespierresdumonde*com me menacant de poursuites judiciares pour soit disant détournement de clientele.

et dans ton troisième:
Citation:

Contradictoire...
Et cela change tout.
Pourquoi le nommer si il n'a rien à voir?

Oui j'avoue que c'est contradictoire. Mais c'est lui ( le concurrent ) qui a ecrit en disant que je lui détourne sa clientele tout en precisant que c'est qqun d'autre qui possede le nom de domaine.

On dirait qu'il monte un truc car son histoire n'est pas claire. Car normalment c'est le proprietaire qui aurait du me contacter.

J'espere que c'est clair sinon je peux te forwarder le mail pour mieux comprendre.
Bonne soiree a tous et merci encore.

corinnetoulouse
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 9:37    Sujet du message: Litige nom de domaine en .com

Bonjour

Si la marque n'est pas déposée à l'INPI dans les classes qui correspondent à votre activité, vous n'avez rien à craindre.

Vous pourriez même déposer vous même la marque et demander la rétrocession du nom de domaine de votre concurrent.

nickargall Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort