|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 23:56 Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte |
|
|
Bonsoir
Bon je reviens vers vous pour un problème particulier.
Je souhaite transformer ca :
| Code: |
| $leTexte = "[lien=machin-chose]coucou[/lien]"; |
en :
| $leTexte = "<a href='http://www.ndd.com?truc=machin-chose'>coucou</a>"; |
Merci d'avance 
Dernière édition par finstreet le Jeu Nov 15, 2007 1:54; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 0:32 Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte |
|
|
$ereg = '`[lien=([0-z\-]+)](.*?)[/lien]`';
$str = preg_replace($ereg, '<a href="http://www.example.com/?p=$1">$2</a>', $str); |
|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 1:05 Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte |
|
|
ca marche pas pour l'instant
j'ai ca :
| Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Compilation failed: unmatched parentheses at offset 15 |
|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 1:33 Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte |
|
|
ca marche
En fait c le [ qui était mal interprété
Merci bcp
Je mets le bon code. Vaut mieux éviter les [ parce que c'est interprété par le preg_replace. Alors ca donne
$ereg = '`<lien=([0-z\-]+)>(.*?)</lien>`';
$str = preg_replace($ereg, '<a href="http://www.example.com/?p=$1">$2</a>', $str); |
qui remplace :
| <lien=machin-chose>coucou</lien> |
Maintenant j'ai plus qu'à retravailler 300 fiches pédagogiques pour intégrer ces liens lol |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 12:12 Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte |
|
|
Note : si vous voulez mettre des [, échappez les.
\[ \]
Désolé de pas l'avoir fait avant. J'ai pas testé la regex. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 12:19 Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte |
|
|
ah oki... j'aurais appris un truc de plus
Marchi |
|
| |
|
 |
alainleo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Déc 09, 2007 12:26 Sujet du message: Preg_replace pour empêcher injection de headers |
|
|
Bonjour,
Je débute et j'essaie de comprendre (déjà vu plein de tutoriels, mais ce n'est pas simple).
J'utilise ce qui suit pour sécuriser mes champs de formulaire, ça fonctionne, mais je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire cela plus proprement et plus efficacement. D'avance, toute ma reconnaissance à celui ou celle qui voudra bien me donner son avis et ses conseils (là, chaque champ est contrôlé deux fois et ça me turlupine, mais je ne sais pas faire autrement):
if(isset($_POST["submit"]))
{
$From = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\r/", "", $_POST['From']))));
$From = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\n/", "", $_POST['From']))));
$Nom = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\r/", "", $_POST['Nom']))));
$Nom = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\n/", "", $_POST['Nom']))));
etc... pour plein de champs.
Avec mes remerciements.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|