Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 23:56    Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

Bonsoir

Bon je reviens vers vous pour un problème particulier.

Je souhaite transformer ca :

Code:
$leTexte = "[lien=machin-chose]coucou[/lien]";

en :

Code:
$leTexte = "<a href='http://www.ndd.com?truc=machin-chose'>coucou</a>";

Merci d'avance Smile

Dernière édition par finstreet le Jeu Nov 15, 2007 1:54; édité 1 fois

finstreet Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 0:32    Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

Code:
$ereg = '`[lien=([0-z\-]+)](.*?)[/lien]`';

$str = preg_replace($ereg, '<a href="http://www.example.com/?p=$1">$2</a>', $str);

kazhar Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 1:05    Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

ca marche pas pour l'instant Sad

j'ai ca :

Code:
Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Compilation failed: unmatched parentheses at offset 15

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 1:33    Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

ca marche Smile

En fait c le [ qui était mal interprété

Merci bcp Smile

Je mets le bon code. Vaut mieux éviter les [ parce que c'est interprété par le preg_replace. Alors ca donne

Code:
$ereg = '`<lien=([0-z\-]+)>(.*?)</lien>`';

$str = preg_replace($ereg, '<a href="http://www.example.com/?p=$1">$2</a>', $str);

qui remplace :

Code:
<lien=machin-chose>coucou</lien>

Maintenant j'ai plus qu'à retravailler 300 fiches pédagogiques pour intégrer ces liens lol

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 12:12    Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

Note : si vous voulez mettre des [, échappez les.
\[ \]

Désolé de pas l'avoir fait avant. J'ai pas testé la regex.

kazhar Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 12:19    Sujet du message: [Résolu] Preg_replace / Remplacement de texte

ah oki... j'aurais appris un truc de plus Smile

Marchi

alainleo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 12:26    Sujet du message: Preg_replace pour empêcher injection de headers

Bonjour,

Je débute et j'essaie de comprendre (déjà vu plein de tutoriels, mais ce n'est pas simple).

J'utilise ce qui suit pour sécuriser mes champs de formulaire, ça fonctionne, mais je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire cela plus proprement et plus efficacement. D'avance, toute ma reconnaissance à celui ou celle qui voudra bien me donner son avis et ses conseils (là, chaque champ est contrôlé deux fois et ça me turlupine, mais je ne sais pas faire autrement):

if(isset($_POST["submit"]))
{
$From = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\r/", "", $_POST['From']))));
$From = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\n/", "", $_POST['From']))));
$Nom = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\r/", "", $_POST['Nom']))));
$Nom = trim(stripslashes(htmlspecialchars(preg_replace("/\n/", "", $_POST['Nom']))));

etc... pour plein de champs.

Avec mes remerciements. Smile

alainleo

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort