|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
verone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 10:22 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
Bonjour à tous !
Voici une image qui ne laisse pas indifférent...
http://i2.tinypic.com/85poz0y.png |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 10:26 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| mwé, t as recu un mail avec un virus en piece jointe quoi |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 10:26 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
C'est juste un message vérolé, non ?
Rien à voir avec Gmail. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 10:32 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| Ce qu'il veut dire c'est que gmail l'a laissé passé |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 10:36 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| Kmacleod a écrit: |
Ah oui ok. Et ça a l'air d'un bête virus de macro. Peut-être un vieux virus recyclé ? Les antivirus ont tendance à oublier les dinosaures.
Edit : Oui, le VBS LoveLetter date de 2000. |
|
| |
|
 |
verone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 10:45 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Kmacleod a écrit: |
Ah oui ok. Et ça a l'air d'un bête virus de macro. Peut-être un vieux virus recyclé ? Les antivirus ont tendance à oublier les dinosaures.
Edit : Oui, le VBS LoveLetter date de 2000. |
imaginé que j'avais pas d'antivirus... je serais peut etre fini ... cmt de virus, gmail laisse t - il filé !!!! c'est un danger ça ! |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 11:06 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
>> imaginé que j'avais pas d'antivirus...
tu serai bien fou.
le role d'un webmail n est pas de bloquer tout virus existant. |
|
| |
|
 |
funnycat WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 11:10 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
C'est parfois mieux de se trouver dans ta situation plutôt qu'un antivirus qui bloque tous tout le temps parce qu'il pense que tout est suspect.
Après c'est sur ce n'est pas le rôle d'un webmail de vérifier qu'il n'y a pas de virus. ça c'est surtout le travail de l'antivirus présent sur l'ordinateur. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 11:42 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| verone a écrit: |
imaginé que j'avais pas d'antivirus... |
C'est comme si..avec avast  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 12:18 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
Reste a verifier s'il ne s'agit pas d'un faux positif.
Mais si le virus est confirme, c'est effectivement tres "interessant". |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 16:59 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
Disons que tu vas dans un bar [de qualité]. Que tu y rencontres un/une partenaire d'un soir. Le/la partenaire a la syphilis. Tu blâmes le bar en argüant que, si tu n'avais pas mis de capote, tu aurais attrapé la syphilis?
Mon analogie est à retravailler
Pour faire simple disons que Gmail n'est pas un antivirus. D'accord il y a une fonction antivirus... Mais prioritairement Gmail n'a pas la prétention de filtrer tout les emails et tous les virus. De la même façon certains messages de spam ne sont pas détectés, il y a une petite part du travail qui incombe à l'utilisateur, faire la part des choses et se dire "tient, c'est du spam" ou encore "tient, je ne téléchargerai pas cette pièce jointe". |
|
| |
|
 |
perodo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 22:08 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| verone a écrit: |
| imaginé que j'avais pas d'antivirus... je serais peut etre fini ... cmt de virus, gmail laisse t - il filé !!!! c'est un danger ça ! |
parce que yahoo, msn et/ou autre autre webmail l efface?
La protection de ton ordinateur personnel n est pas du ressord de ces webmail, parfois mon antivirus s affole aussi pour rien.
Ton ordi doit etre proteger par ta seule personne non? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9078 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 21:34 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| gmail a un antivirus ? je n'ai rien trouvé dans l'interface. Un antispam oui, mais c'est tout ? |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 0:19 Sujet du message: Gmail laisse passer un virus ! |
|
|
| Les pièces jointes sont systématiquement scannées par un antivirus maison. Je ne crois pas que Google mette beaucoup cette fonction de l'avant par contre... |
|
| |
|
 |
| |
|
|