Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Inclure une URL distante

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 11:41    Sujet du message: Inclure une URL distante

Bonjour à tous,

Je me sens un peu honteux de demander ça mais je sèche un peu sur un truc tout bête.

Sur mon site, je propose à mes utilisateurs d insérer un "module" sur leur site. J'ai donc pensé tout de suite aux "iframe" mais je pense pas que ca soit une bonne idée, surtout au niveau des BackLinks.

Je voudrais savoir si il y a une solution propre pour réaliser ça, sans se priver du référencement..

Merci d'avance

bidulemachin Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 11:55    Sujet du message: Inclure une URL distante

Les Flux rss servent à celà :
magpierss

Kmacleod Visiter le site web du posteur
bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 12:00    Sujet du message: Inclure une URL distante

Kmacleod a écrit:
Les Flux rss servent à celà :
magpierss

Merci, mais ca oblige l'utilisateur à l'installer sur son site...

Il y a pas un moyen d'inclure une URL sans avoir à changer quoique ce soit dans sa config ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 12:26    Sujet du message: Inclure une URL distante

C'est un peu risque (pour eux) mais un simple:
echo file_get_contents('http://...');
suffit.

Serious Visiter le site web du posteur
bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:21    Sujet du message: Inclure une URL distante

Malheureusement, cela lit le code de la page mais ne l'interprète pas (enfin de ce que j'ai pu testé de cette fonction)

Et ca ne contourne tjrs pas le problème de l'URL absolue dans un "include" (incompatible avec ma configuration hébergeur)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:28    Sujet du message: Inclure une URL distante

un javacript présenant 5 liens pour le visiteur ET avec un simple lien vers la page de la rubrique dans le no script.

Sinon en widget, en encapsulant le flux ? (voir avec les pros du code !)

bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:32    Sujet du message: Inclure une URL distante

Kmacleod a écrit:
un javacript présenant 5 liens pour le visiteur ET avec un simple lien vers la page de la rubrique dans le no script.

Sinon en widget, en encapsulant le flux ? (voir avec les pros du code !)

Concrétement ça se présenterai comment ? Very Happy

Les afficher en Javascript ca risquerait pas qquechose pour les BL ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:38    Sujet du message: Inclure une URL distante

Si le code javascript présente 5 liens d'article, les backlinks sont pas comptés
Par contre dans la balise noscript tu peux présneter un lien vers la rubrique contenant ces 5 liens, le backlink est correct et il n'y a pas d'abus.

Il y a surement mieux comme soluce !

bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:42    Sujet du message: Inclure une URL distante

Kmacleod a écrit:
Si le code javascript présente 5 liens d'article, les backlinks sont pas comptés
Par contre dans la balise noscript tu peux présneter un lien vers la rubrique contenant ces 5 liens, le backlink est correct et il n'y a pas d'abus.

Au niveau du code tu le présenterais comment ? Que je comprennes bien ton idée...

perodo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 22:22    Sujet du message: Inclure une URL distante

bidulemachin a écrit:
Kmacleod a écrit:

Au niveau du code tu le présenterais comment ? Que je comprennes bien ton idée...

plus securisé que le javascript pour eviter l appel de backdoor

function open_extern_url($url)
{
$data = '';

if ($file = fopen($url, "r")) {
while(!feof($file)) {
$data = $data . fgets($file, 4096);
}
fclose ($file);
}

return $data;}

$data = open_extern_url($str);

perodo
perodo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 22:22    Sujet du message: Inclure une URL distante

bidulemachin a écrit:
Kmacleod a écrit:

plus securisé que le javascript pour eviter l appel de backdoor

function open_extern_url($url)
{
$data = '';

if ($file = fopen($url, "r")) {
while(!feof($file)) {
$data = $data . fgets($file, 4096);
}
fclose ($file);
}

return $data;}

$data = open_extern_url($str);

perodo
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 22:34    Sujet du message: Inclure une URL distante

S'il dit que son hébergeur n'autorise pas l'ouverture des urls distantes il y a de forte chances que le fopen ne fonctionne pas aussi.

Dans ce cas là tu devras te tourner ver sockopen ou curl Wink

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort