|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 300 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 14:42 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple (ou pas) de récuperer les valeurs de cellules d'un fichier excel avec PHP.
Merci de votre aide |
|
| |
|
 |
kanon90 WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 337 Localisation: Clermont Ferrand
|
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 14:55 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
| ok merci pour l'info je vais jetter un oeil à tout ça |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 15:01 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
en fait ça ne repond pas tout a fait à ma question les differents liens que tu m'as donné servent à générer des fichier EXCEL hors je souhaite extraire des données d'un fichier excel déjà existant.
Si vous avez de la doc sur le sujet merci de me la faire partager. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 15:16 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
ben non, moi j'ai extrait des données, peut etre que ce ne sont pas les bonnes sources :-/
voila un bout de code qui pourra t'inspirer ^^
| Citation: |
$filename = "D:/fichier.XLS";
$excel_app = new COM("Excel.application") or Die ("Did not connect");
$sheet=1;
// Pour lire
$Workbook = $excel_app->Workbooks->Open("$filename") or Die("Did not open $filename $Workbook");
$Worksheet = $Workbook->Worksheets($sheet);
$Worksheet->activate;
$excel_cell = $Worksheet->Range(A1);
$excel_cell->activate;
$valeur_A1 = $excel_cell->value;
|
|
|
| |
|
 |
hsii04 Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 15:53 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
| merci pour toutes ces infos je pense que phpexcelreader va faire l'affaire |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 10:24 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
| Bonne chance et n'hésites pas à poster la réponse si tu as réussis, il y a tres peu de sources concernant la lecture de fichiers excels et pour ma part j'ai galéré un moment avant de mettre en place mon code, rien que pour la mise en place de l'objet COM. |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 14:53 Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel |
|
|
Je ne l'ai pas encore acheté mais pour ceux que ça interresse j'ai trouvé un logiciel partenaire de microsoft qui permet de convertir un fichier excel en html Spreadsheet Converter ca se passe ici :
http://www.spreadsheetconverter.com/fr/ |
|
| |
|
 |
| |
|
|