Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:42    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple (ou pas) de récuperer les valeurs de cellules d'un fichier excel avec PHP.

Merci de votre aide

webac Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:46    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

simple.... Hum je l'ai fait à une époque, pas vraiment facile mais une fois que c'est mis en place ca se passe bien. Par contre il faut le faire depuis une machine ou est installé excel

Voici un lien qui devrait t'intéresser :
http://web.informbank.com/articles/technology/php-office-documents.htm

et si tu as une erreur lors de l'execution, ca risque de provenir de la :
http://www.brakstar.com/forum/braktopic_397.html

kanon90 Visiter le site web du posteur
webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 14:55    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

ok merci pour l'info je vais jetter un oeil à tout ça

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 15:01    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

en fait ça ne repond pas tout a fait à ma question les differents liens que tu m'as donné servent à générer des fichier EXCEL hors je souhaite extraire des données d'un fichier excel déjà existant.

Si vous avez de la doc sur le sujet merci de me la faire partager.

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 15:16    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

ben non, moi j'ai extrait des données, peut etre que ce ne sont pas les bonnes sources :-/

voila un bout de code qui pourra t'inspirer ^^

Citation:

$filename = "D:/fichier.XLS";
$excel_app = new COM("Excel.application") or Die ("Did not connect");
$sheet=1;
// Pour lire
$Workbook = $excel_app->Workbooks->Open("$filename") or Die("Did not open $filename $Workbook");
$Worksheet = $Workbook->Worksheets($sheet);
$Worksheet->activate;

$excel_cell = $Worksheet->Range(A1);
$excel_cell->activate;
$valeur_A1 = $excel_cell->value;

hsii04
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 15:20    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

Tu peux essayer avec ça :
http://sourceforge.net/projects/phpexcelreader

hsii04 Visiter le site web du posteur
webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 15, 2007 15:53    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

merci pour toutes ces infos je pense que phpexcelreader va faire l'affaire

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:24    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

Bonne chance et n'hésites pas à poster la réponse si tu as réussis, il y a tres peu de sources concernant la lecture de fichiers excels et pour ma part j'ai galéré un moment avant de mettre en place mon code, rien que pour la mise en place de l'objet COM.

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 14:53    Sujet du message: PHP récuperer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel

Je ne l'ai pas encore acheté mais pour ceux que ça interresse j'ai trouvé un logiciel partenaire de microsoft qui permet de convertir un fichier excel en html Spreadsheet Converter ca se passe ici :

http://www.spreadsheetconverter.com/fr/

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort