Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de cette fonctionnalité?
ça ne marche pas chez moi
0%
 0%  [ 0 ]
Pas terrible
75%
 75%  [ 3 ]
Sympa et pratique
0%
 0%  [ 0 ]
Cool :-)
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 14:37    Sujet du message: Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?

Bonjour,

Je viens de refaire la rubrique actualité du site de mon profil.

Celle ci-permet de consulter en presque temps réel les principaux titres d'actuailités de nombreux sites grâce notamment à l'utilisation d'Ajax, et des les voir actualisés par un simple clic.

Pour vous faire une idée, je vous invite à cliquer sur "toutes les actualités" en page d'accueil ou de cliquer sur une des rubriques actualités du menu retractable à gauche.

Cette rubrique n'est pas encore optimisée pour le référencement, cela viendra dans un second temps, et ce n'est pour l'instant pas le plus important Wink

Je désirerais avoir votre feedback sur cette fonctionnalité que j'ai ajoutée.
Ergonomie, design.. Savoir si ça fonctionne bien chez vous, ce que vous pensez du concept etc...

Je peux rajouter encore de nombreuses catégories, et je désirerais savoir quelles nouvelles catégories vous plairaient car je voudrais que cette rubrique soit vraiment sympa et pratiques pour tous les internautes.

Je vous remercie
A bientôt.

athoms Visiter le site web du posteur
le-sarde
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 13:12    Sujet du message: Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?

Salut,

j'ai testé ton site rubrique "actualités", je te fais part de quelques commentaires perso.

-sous mozilla -marche pas-
-sous firefox -ok-
-sous IE7 - ok -
-sous IE6 - ok -

Pour l'ensemble, la page d'accueil est longue à charger (je suis à 2M).
Couleur un peu fade et un peu difficile à voir (bandeau bleu avec écriture bleu).
113 erreurs lors du test validité w3c

Suggestion d'actualité dans monde, pourquoi ne pas pouvoir choisir un pays?

voila, bonne continuation

++

le-sarde Visiter le site web du posteur
seobot
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 8:21    Sujet du message: Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?

effectivement, c'est tres long à charger, j'ai meme fermer la page avant la fin de chargement.

seobot Visiter le site web du posteur
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 11:29    Sujet du message: Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?

Bonjour,

Merci du temps que vous avez passé sur mon site.

Le sarde :
Concernant le manque de lisibilité. Effectivement, le bleu clair sur bleu clair c'est joli mais pas très lisible. J'ai pris en compte tes remarques et j'ai modifié la feuille de style. ça devrait être plus visible maintenant.

Pour Les pays pour la rubrique monde, je suis en train de reléchir à la manière d'implémenter les sous-rubriques. C'est donc en préparation, et c'est je pense une très bonne idée. Smile

Concernant la validation w3c... C'est loin d'être gagné pour la corriger. J'ai commencé à réduire le nombre d'erreur. Je ne suis pas sûr de pouvoir être un jour W3C compliant dans la mesure ou ce site a été écrit à la base en HTML, et que même si maintenant j'essaie de coder uniquement en XHTML, ils reste pas mal encore de vieux code à mettre à jour... ça va être long, mais on va essayer.

Pour la compatibilité : Etrange pour mozilla. J'ai testé sur Safari, Opera, Firefox, iE 6 et 7. vu le nombre de personnes sur Mozilla, je verais ça je pense un peu plus tard, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'y fasse quelque chose.

Seobot et Le sarde :
La lenteur... Effectivement c'est un problème. Je suis sur un serveur dédié pourtant mais ça rame quand même. Je viens de légèrement accéler le traitement des flux RSS. Pour chaque flux je testais la validité des images des enclosure, vérifiais leur taille et les resizais le cas échéant. Le tout à chaque lecture, je vous laisse imaginer la lenteur du procédé (mais le rendu était assez sympa). Je viens de supprimer les contrôles. L'avantage est que désormais les photos s'affichent à l'heure taille réelle.

Comme je n'ai plus de contrôle "distant" des enclosure, j'ai ajouté un player mp3 (ne marche pas encore sous firefox, je regarde ça ce soir), un lecteur de flash (pour youtube notamment), et un player de videos flv (bon ok je n'ai pas encore d'enclosure de ce type). Le tout est plus rapide maintenant même si ce n'est pas encore la panacée.

Afin d'accélérer un peu les choses, j'ai refait également la page d'accueil et j'ai supprimé des scripts qui trainaient sur la home comme notamment un bouton de classement de site, dont le code ralentissait le tout.

Je suis en train de voir aussi comment optimiser mon dédié, et je vais essayer également de supprimer le code javascript redondant (Pas très à l'aise encore en javascript).

Merci encore de vos remarques.
Si quelqu'un a de nouvelles remarques, idées ou observations, n'hésitez pas, j'essaie de faire de mon site un site sympa et pratique. Smile

athoms Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort