Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

se référencer grace a wikipedia

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

onthematrice
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 15:32    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Bonjour chère compatriotes

pendent mes heures supplémentaire au bureau là ou j’ai le temps de rêver a au jardin d’éden du positionnements, dans les haut cieux de google ! il m’est venu une élimination un message venant de loin d’un des prophète du référencement ! et la je me suis dit : « mais pourquoi ne pas m’assoir a sa table ! » je parle de wikipedia Bien sur. Mon idée est de s’inscrire a wikipedia en partagent son programme et créer une page sur mon propre site !!!

que pensez vous de cette méthode pour le moins inexploité !

onthematrice Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 15:42    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Exploité par des non webmaster aussi et qui ont une page de présentation de profil avec des liens vers des sites d'intérets.
Si un webmaster fait cela, ce peut être une bonne source de BL de qualité, si la page est bien faite et donc à la condition de participer à la publication wiki et de ne pas abuser des bonnes choses.

La table est grande, des chaises sont vides ?

Kmacleod Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 16:17    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

La modération du Wikipédia est assez franchement bizaroïde et partiale. Bref, ce qui est accepté pour l'un est refusé pour l'autre, et inversément. Seule recommandation: être discret... Mon expérience concerne plus les liens externes.

Dernière édition par ecocentric le Ven Nov 16, 2007 22:22; édité 1 fois

ecocentric Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 16:28    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

ma petite expérience a été vite faite ... la page a été lourdée lol Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 16:34    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

ecocentric a écrit:
ce qui est accepté pour l'un est accepté pour l'autre, et inversément.

Wikipédia, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire Wink)

vinset Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 16:37    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

1. créer une page sur son site : 90% de chance d'être en PàS, 99% de chance qu'elle soit supprimée
2. créer une page sur soi avec lien vers son/ses sites(s) : 80% de chance d'être en PàS, 98% de chance qu'elle soit supprimée
3. mettre des liens externes non pertinents vers son site (c pas bien) : 90% de chance que le lien soit supprimé
4. mettre des liens externes pertinents vers son site (cela devrait être bien) : 80% de chance que le lien soit supprimé
5. un utilisateur a pompé ton site et l'a mis en source (ce qui n'est en plus pas toujours le cas Evil or Very Mad ) : 70% de chance que le lien soit supprimé
bref, bonne chance pour te référencer grâce a wikipédia (qui n'est, il est vrai et quoi que j'en pense par ailleurs, pas fait pour cela)... Rolling Eyes

Dernière édition par lo2b le Ven Nov 16, 2007 16:47; édité 1 fois

lo2b Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 16:47    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

lo2b a écrit:
1. créer une page sur son site : 90% de chance d'être en PàS, 99% de chance qu'elle soit supprimée
2. créer une page sur soi avec lien vers son/ses sites(s) : 80% de chance d'être en PàS, 98% de chance qu'elle soit supprimée
3. mettre des liens externes non pertinents vers son site (c pas bien) : 90% de chance que le lien soit supprimé
4. mettre des liens externes pertinents vers son site (cela devrait être bien) : 80% de chance que le lien soit supprimé
5. un utilisateur a pompé ton site et l'a mis en source (ce qui n'est en plus pas toujours le cas Evil or Very Mad ) : 70% de chance que le lien soit supprimé
bref, bonne chance pour te référencer grâce a wikipédia... Rolling Eyes

Tout a fait d'accord.

En outre, mettre un lien vers wikiped = prendre les gens pour des nazes.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 16:52    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Les lieens sur wikipedia sont des no-follow
Ils ne sont pas pris en compte par Google et autres.

Olargues Visiter le site web du posteur
Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 17:32    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Olargues a écrit:
Ils ne sont pas pris en compte par Google et autres.

Mais ces liens amènent quand même du trafic....donc ce n'est pas négligeable.

lo2b a écrit:

J'ai testé on m'a supprimé les liens en m'accusant de spam.
J'ai remis les liens. On me les à de de nouveau supprimés.
J'ai ouvert une discussion avec la personne qui m'avait supprimé les liens ...C'est elle qui m'a remis les liens

Comme quoi être têtu.

Djclone Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 18:02    Sujet du message: Re: se référencer grace a wikipedia

onthematrice a écrit:
Bonjour chère compatriotes

pendent mes heures supplémentaire au bureau là ou j’ai le temps de rêver a au jardin d’éden du positionnements, dans les haut cieux de google ! il m’est venu une élimination un message venant de loin d’un des prophète du référencement ! et la je me suis dit : « mais pourquoi ne pas m’assoir a sa table ! » je parle de wikipedia Bien sur. Mon idée est de s’inscrire a wikipedia en partagent son programme et créer une page sur mon propre site !!!

que pensez vous de cette méthode pour le moins inexploité !

Olargues a raison et répond à ta question, les liens en provenance de Wikipedia sont en no-follow et n'amélioreront en rien ton référencement.
La page Wikipedia sera même peut-être mieux placée que ton site sur ton nom , ta requête ...

Wikipedia profite des nombreux liens émanants des sites, truste des places très enviables grâce à celà et en échange ben ... rien, rien du tout. D'ou le mouvement de certans webmasters anti-wikipédia.

nickargall Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 18:20    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

bizarrement c du no-follow mais dans plusieurs outils, on recherche le nombre de liens de ton site provenant de wiki

le no-follow pourrait il être interprété de façon différente en fonction du site où il se trouve ?

finstreet Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 18:28    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

finstreet a écrit:
bizarrement c du no-follow mais dans plusieurs outils, on recherche le nombre de liens de ton site provenant de wiki

le no-follow pourrait il être interprété de façon différente en fonction du site où il se trouve ?

J'ai émis cette hypothèse plusieurs fois Smile
Les moteurs font exactement ce qu'ils veulent. C'est pour cela que j'ai finalement opté pour l'éradication du nofollow.

Szarah Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 19:50    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Olargues a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Lo2b/wikipedia
Rolling Eyes

Paddy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 21:25    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Wikipédia fr a souvent des réactions bizarres....
Je me fais régulièrement lourder des liens pointant vers des articles de référence en français...
Par contre, des liens identiques restent en place sur les wikipédia allemand et américain (avec une petite anotation (fr) à côté du lien) ... Rolling Eyes

Paddy Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 22:10    Sujet du message: se référencer grace a wikipedia

Paddy a écrit:
Wikipédia fr a souvent des réactions bizarres....
Je me fais régulièrement lourder des liens pointant vers des articles de référence en français...
Par contre, des liens identiques restent en place sur les wikipédia allemand et américain (avec une petite anotation (fr) à côté du lien) ... Rolling Eyes

oui, il y a une frénésie anti-liens externes dans Wikipédia.fr. cela dit, ça s'est un peu calmé, et perso Wikipédia est ma 4e source de trafic (juste devant Yahoo) - ce qui permet finalement de conclure que la réflexion initiale d'onthematrice est judicieuse*, à condition que les liens soient pertinents et qu'ils soient apposés naturellement par des utlisateurs différents...
*edit : en terme de trafic, pas forcément en terme de positionnement dans les moteurs (dans quelle mesure ces derniers tiennent-ils compte du "no follow" ? mystère mystère...)

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort