|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
onthematrice WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 15:32 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
Bonjour chère compatriotes
pendent mes heures supplémentaire au bureau là ou j’ai le temps de rêver a au jardin d’éden du positionnements, dans les haut cieux de google ! il m’est venu une élimination un message venant de loin d’un des prophète du référencement ! et la je me suis dit : « mais pourquoi ne pas m’assoir a sa table ! » je parle de wikipedia Bien sur. Mon idée est de s’inscrire a wikipedia en partagent son programme et créer une page sur mon propre site !!!
que pensez vous de cette méthode pour le moins inexploité ! |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 15:42 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
Exploité par des non webmaster aussi et qui ont une page de présentation de profil avec des liens vers des sites d'intérets.
Si un webmaster fait cela, ce peut être une bonne source de BL de qualité, si la page est bien faite et donc à la condition de participer à la publication wiki et de ne pas abuser des bonnes choses.
La table est grande, des chaises sont vides ? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 16:17 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
La modération du Wikipédia est assez franchement bizaroïde et partiale. Bref, ce qui est accepté pour l'un est refusé pour l'autre, et inversément. Seule recommandation: être discret... Mon expérience concerne plus les liens externes.
Dernière édition par ecocentric le Ven Nov 16, 2007 22:22; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 16:28 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
ma petite expérience a été vite faite ... la page a été lourdée lol  |
|
| |
|
 |
vinset WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 168 Localisation: Boulogne/Mer
|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 16:34 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
| ecocentric a écrit: |
| ce qui est accepté pour l'un est accepté pour l'autre, et inversément. |
Wikipédia, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ) |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 16:37 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
1. créer une page sur son site : 90% de chance d'être en PàS, 99% de chance qu'elle soit supprimée
2. créer une page sur soi avec lien vers son/ses sites(s) : 80% de chance d'être en PàS, 98% de chance qu'elle soit supprimée
3. mettre des liens externes non pertinents vers son site (c pas bien) : 90% de chance que le lien soit supprimé
4. mettre des liens externes pertinents vers son site (cela devrait être bien) : 80% de chance que le lien soit supprimé
5. un utilisateur a pompé ton site et l'a mis en source (ce qui n'est en plus pas toujours le cas ) : 70% de chance que le lien soit supprimé
bref, bonne chance pour te référencer grâce a wikipédia (qui n'est, il est vrai et quoi que j'en pense par ailleurs, pas fait pour cela)... 
Dernière édition par lo2b le Ven Nov 16, 2007 16:47; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 16:47 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
| lo2b a écrit: |
1. créer une page sur son site : 90% de chance d'être en PàS, 99% de chance qu'elle soit supprimée
2. créer une page sur soi avec lien vers son/ses sites(s) : 80% de chance d'être en PàS, 98% de chance qu'elle soit supprimée
3. mettre des liens externes non pertinents vers son site (c pas bien) : 90% de chance que le lien soit supprimé
4. mettre des liens externes pertinents vers son site (cela devrait être bien) : 80% de chance que le lien soit supprimé
5. un utilisateur a pompé ton site et l'a mis en source (ce qui n'est en plus pas toujours le cas ) : 70% de chance que le lien soit supprimé
bref, bonne chance pour te référencer grâce a wikipédia...  |
Tout a fait d'accord.
En outre, mettre un lien vers wikiped = prendre les gens pour des nazes. |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1178 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 16:52 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
Les lieens sur wikipedia sont des no-follow
Ils ne sont pas pris en compte par Google et autres. |
|
| |
|
 |
Djclone WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 17:32 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
| Olargues a écrit: |
Les lieens sur wikipedia sont des no-follow
Ils ne sont pas pris en compte par Google et autres. |
Mais ces liens amènent quand même du trafic....donc ce n'est pas négligeable.
| lo2b a écrit: |
| 4. mettre des liens externes pertinents vers son site (cela devrait être bien) : 80% de chance que le lien soit supprimé |
J'ai testé on m'a supprimé les liens en m'accusant de spam.
J'ai remis les liens. On me les à de de nouveau supprimés.
J'ai ouvert une discussion avec la personne qui m'avait supprimé les liens ...C'est elle qui m'a remis les liens
Comme quoi être têtu. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3866 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 18:02 Sujet du message: Re: se référencer grace a wikipedia |
|
|
| onthematrice a écrit: |
Bonjour chère compatriotes
pendent mes heures supplémentaire au bureau là ou j’ai le temps de rêver a au jardin d’éden du positionnements, dans les haut cieux de google ! il m’est venu une élimination un message venant de loin d’un des prophète du référencement ! et la je me suis dit : « mais pourquoi ne pas m’assoir a sa table ! » je parle de wikipedia Bien sur. Mon idée est de s’inscrire a wikipedia en partagent son programme et créer une page sur mon propre site !!!
que pensez vous de cette méthode pour le moins inexploité ! |
Olargues a raison et répond à ta question, les liens en provenance de Wikipedia sont en no-follow et n'amélioreront en rien ton référencement.
La page Wikipedia sera même peut-être mieux placée que ton site sur ton nom , ta requête ...
Wikipedia profite des nombreux liens émanants des sites, truste des places très enviables grâce à celà et en échange ben ... rien, rien du tout. D'ou le mouvement de certans webmasters anti-wikipédia. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 18:20 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
bizarrement c du no-follow mais dans plusieurs outils, on recherche le nombre de liens de ton site provenant de wiki
le no-follow pourrait il être interprété de façon différente en fonction du site où il se trouve ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 18:28 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
| finstreet a écrit: |
bizarrement c du no-follow mais dans plusieurs outils, on recherche le nombre de liens de ton site provenant de wiki
le no-follow pourrait il être interprété de façon différente en fonction du site où il se trouve ? |
J'ai émis cette hypothèse plusieurs fois
Les moteurs font exactement ce qu'ils veulent. C'est pour cela que j'ai finalement opté pour l'éradication du nofollow. |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
Paddy WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 21:25 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
Wikipédia fr a souvent des réactions bizarres....
Je me fais régulièrement lourder des liens pointant vers des articles de référence en français...
Par contre, des liens identiques restent en place sur les wikipédia allemand et américain (avec une petite anotation (fr) à côté du lien) ...  |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 16, 2007 22:10 Sujet du message: se référencer grace a wikipedia |
|
|
| Paddy a écrit: |
Wikipédia fr a souvent des réactions bizarres....
Je me fais régulièrement lourder des liens pointant vers des articles de référence en français...
Par contre, des liens identiques restent en place sur les wikipédia allemand et américain (avec une petite anotation (fr) à côté du lien) ...  |
oui, il y a une frénésie anti-liens externes dans Wikipédia.fr. cela dit, ça s'est un peu calmé, et perso Wikipédia est ma 4e source de trafic (juste devant Yahoo) - ce qui permet finalement de conclure que la réflexion initiale d'onthematrice est judicieuse*, à condition que les liens soient pertinents et qu'ils soient apposés naturellement par des utlisateurs différents...
*edit : en terme de trafic, pas forcément en terme de positionnement dans les moteurs (dans quelle mesure ces derniers tiennent-ils compte du "no follow" ? mystère mystère...) |
|
| |
|
 |
| |
|
|