|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Fight666 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 9:28 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Bonjour à tous,
C'est une question un peu bizarre mais je ne sais vraiment pas ou la poser...
Voilà j'habite sur Tours (37), et je vois souvent à l'arrière des voitures un autocollant avec un taureau ou un âne noir de collé.
Ayant un petit projet là-dessus (humour), je voulais savoir si quelqu'un connaissait la signification de ces logos ?
Il n'y a pas que sur les voitures immatriculées 37 que je voie ses logos...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 10:10 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
lol effectivement ..
Bon, le taureau, c'est l'embleme de la catalogne en espagne.
L'ane par contre, je ne l'ai jamais vu.. peut etre un coté humouristique pour se moquer de la catalogne  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 10:17 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Merci kaliiii
En faite, après une petite recherche j'ai trouvé... honte à moi
Ca pourra servir aux autres (même si je doute que ça interesse beaucoup de monde xD).
Plus d'infos ici  |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 10:21 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Le taureau est aussi l'embleme de la camargue
Ou s'il est devant sur le capot, c'est une Lamborghini  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13130 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 10:24 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
| Djoule_logo a écrit: |
Ou s'il est devant sur le capot, c'est une Lamborghini  |
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 10:24 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Oui xD
Bon je vais peut être attendre avant de faire ma connerie si je veux pas voir ma voiture cramé par des pro-espagne  |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1178 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 10:31 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
L'ane par contre, je ne l'ai jamais vu.. peut etre un coté humouristique pour se moquer de la catalogne  |
Ouhla, tu vas pas faire de vieux os toi !
Oui le proprietaire de la caisse est un catalan |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 21:04 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
ouaa mais si, je suis aussi pro catalan ! j'y ai passé toutes mes vacances depuis 27 ans  |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Sam Nov 17, 2007 21:07 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
| Olargues a écrit: |
| Kaliiii a écrit: |
Ouhla, tu vas pas faire de vieux os toi !
Oui le proprietaire de la caisse est un catalan |
C'est le buro Catalan, tous les perpignanais ont ça, ce sont nos frontaliers à nous  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14802 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
lafosca WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 10:58 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Taureau = Espagne
Ane = Catalogne
Si je me trompes pas ^^
Et comme beaucoup de gens partent là en vacances, c'est assez "populaire" |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 14:27 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Oui c'est bien ce que j'ai mis plus haut xD |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:14 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
Même WRI se met a la mode du taureau
 |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14802 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 25, 2007 8:02 Sujet du message: Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ? |
|
|
| C'est un bon lien de la Wiki, le phénomène est bien expliqué : créé dans un but publicitaire, ce magnifique toro perd sa marque sous le poids de la réglementation et finit pas entrer dans le patrimoine culturel. Bel exemple (peut-être unique) de la mutation d'une marque en empreinte dans le folklore. |
|
| |
|
 |
| |
|
|