Blog et remuneration !!!!!!!!

WRInaute discret
Des blogueurs rémunérés ce n'est qu'une nouvelle manne du trafic d'audience sur Internet!!!!!!!!!

...Et voila une nouvelle ère qui s'annonce pour la rémunération des blogueurs en France, une des principale sources d'argent sur le Web .Cette pratique, qui existe depuis déjà quelque temps sur Internet s’est très largement répandue ces derniers mois surtout avec la montee de sites comme PayPerPost et ReviewMe. qui signalent les produits qu’ils désirent voir chroniqués dans les blogs. Les blogeurs écrivent une note et sont rémunérés en fonction de l’importance de leur blog. ????????

D'autant plus de nouvelles formes de partenariat qui ont emergé ces derneirs temps, la plus fameuse celle annoncé par la plate forme de bolg Overblog, sous son slogan « Over-blog vous rémunère sous forme de droits d'auteur », OverBolg propose l'imposition de "publicitaires", des bannières, de liens "sponsorisés" contre une rémunération, l'idee donc est de partager des partenariat avec les blogueurs, partager éventuellement les revenus publicitaires générés, ...Le choix des blog se fait, eventuellement selon un outil "Blog Rank" (me fait rappeller le fameux PR :) ) calculé en fonction

** de l'activité du blog,
** de son âge,
** du trafic généré,
** de la réactivité personnes qui laissent des commentaires.....

Les blogs dans leur ensemble font de l'audience, et les fournisseurs de blogs en tirent une rémunération!!!!!!!!!!!

La question qui se pose à ce niveau , n etant pas au bout de "polluer" nos blogs par cette pratique, d 'infecter nos blogs par les publicitaires, de fausser les utilisateurs de flux d’information (RSS)......
 
WRInaute accro
et comme toujours l'intérêt d'un post est inversement proportionnel à son nombre de points d'exclamation ou d'interrogation
 
WRInaute discret
Un petit bémol : pour avoir le droit de mettre de la pub sur un blog d'ob, il faut soit payer (service premium - nom de domaine...), soit avoir un br > 60 (ce qui ne se fait pas en un ou deux billets idiots...).
 
WRInaute accro
Les blogs perso qui font ce genre d'articles deviennent assez vite ennuyeux. J'en ai vu trois ou quatre perdre ainsi toute saveur, ils quittent peu à peu mon aggrégateur, parce que l'appat du gain a été trop fort, et les billets rémunérés trop nombreux.

Il faut beaucoup de talent pour être un publicitaire intéressant !
 
WRInaute accro
Hum, hum, hum, pour éviter de me faire prendre par la patrouille puisqu'il y a coïncidence je met un lien non cliquable désolé :
=>http://outils.enaty.com/articles/?2007/11/18/277-google-pay-per-post
Une nouvelle ère qui s'annonce pour la rémunération des blogueurs en France ?
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Hum, hum, hum, pour éviter de me faire prendre par la patrouille puisqu'il y a coïncidence je met un lien non cliquable désolé :
=>http://outils.enaty.com/articles/?2007/11/18/277-google-pay-per-post
Une nouvelle ère qui s'annonce pour la rémunération des blogueurs en France ?
Qui s'éteint avant d'avoir vu le jour, plutôt :)
Dans le monde anglophone, c'était devenu une plaie.
 
Discussions similaires
Haut