|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
DavidCZ Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 19:36 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
Bonjour
Je suis nouveau dans le référencement. J'adore ce domaine mais là je bloque sur un truc.
Je ne sais pas comment faire pour augmenter le positonnement d'un site par rapport à un mot.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que les grosses boites de referencement arrivent à de supers résultats en 2 mois sur un ou plusisuer mots-clés, quasiment au top des résultats de recherche.
Ce n'est pas tout de remplir des balises et de faires des backlinks...
Il doit y avoir une technique que je ne connais pas.
Alors comment ils font, et aussi vite ?
Voila merci beaucoup pour votre aide.
@+
David |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 19:44 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| Tu oublies de préciser que ces agences de référencement se sont construits des outils parfois trés puissants... pour positionner rapidement un site. |
|
| |
|
 |
DavidCZ Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 19:53 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
C'est trés probable en effet.
C'est probablement la seule explication que j'ai, un soft qui automatise tout.
Cette semaine j'ai appelé une grosse boite de ref.
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :
pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois. Je veux bien penser qu'ils aient une armée de developpeur et de mec qui fassent que ca a la main mais quand meme, cest un mot hyper concurrentiel !!! Donc, a part le travail de fourmi (balises, backlinks, web lobbying, sitemap etc...) comment faire pour arriver a réaliser ca pour un client ?
un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???
Merci a vous. |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 19:57 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| Je pense aussi qu'il faut prendre ce que t'as dis le commercial avec des pincettes. Qu'ils aient plus d'armes que nous (scripts automatiques?) est une chose, mais son boulot a lui est de te vendre le référencement. Même si ça prends 6 mois beaucoup te diront que ça a été fait en 2. |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 19:59 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| DavidCZ a écrit: |
un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???
Merci a vous. |
Sur la phrase citée, en 1 semaine c'est bouclée...
Si ton client veut se positionner sur séminaire, là, c'est plus complexe... et à moins d'avoir déja des sites qui peuvent te servir de supports pertinents pour mettre en place une stratégie de liens, il te faudra être patient... et habile. |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 20:08 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme. |
|
| |
|
 |
DavidCZ Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 20:14 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
Ouais, je commence a comprendre ...
beaucoup de boulot en vue...
si vous connaissez des soft , n'hesitez pas.
Merci |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 20:23 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :
pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois. |
c'est un petit joueur de dire 2 mois, en général, ils disent en 1 semaine. Et quand on gratte un peu, ils finissent par parler de positionnement payant, du moins au début, le temps que le positionnement naturel fasse son effet.
Et puis bon, 312 000 pages, minimum, dans google, ça aide pour le positionnement, en plus, sur location appartements, on ne les trouve plus sur la 1° page, ni sur la 2°, la 3°, ...
Donc si sur un site de plusieurs centaines de milliers de pages on ne fait le forcing que sur 1 mot clé, ça le fait facile.
Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ? |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 20:50 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.
|
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 21:05 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
Wahou, ça c'est de l'accueil !
Le grand Madrileño est de retour ! |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 21:22 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ? |
Bien outillé, ca se fait mais pas gratuitement... et surtout au prix d'une dépendance évidente vis à vis du référenceur.
20 € le temps de te faire gouter le bonheur d'être bien positionné puis 20 € par jour... pour entretenir ton positionnement... sinon scouic.  |
|
| |
|
 |
DavidCZ Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 21:55 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
ok je vois...
ben merci a vous |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3264 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 22:05 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| Michel a écrit: |
| Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme. |
Et surtout "de mémoire" il est référencé en interne et pas par une société externe... Donc, à mon avis, le commercial s'est attribué un boulot qui n'est pas le sien... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 0:01 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| si vous connaissez des soft , n'hesitez pas. |
Ce n'est pas une question de softs, c'est une question de networking. |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1416 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 0:12 Sujet du message: Le coeur du référencement |
|
|
| si on enlève les liens internes c'est tout de suite moins impressionnant |
|
| |
|
 |
| |
|
|