Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le coeur du référencement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DavidCZ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 19:36    Sujet du message: Le coeur du référencement

Bonjour

Je suis nouveau dans le référencement. J'adore ce domaine mais là je bloque sur un truc.

Je ne sais pas comment faire pour augmenter le positonnement d'un site par rapport à un mot.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que les grosses boites de referencement arrivent à de supers résultats en 2 mois sur un ou plusisuer mots-clés, quasiment au top des résultats de recherche.

Ce n'est pas tout de remplir des balises et de faires des backlinks...
Il doit y avoir une technique que je ne connais pas.
Alors comment ils font, et aussi vite ?

Voila merci beaucoup pour votre aide.

@+

David

DavidCZ
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 19:44    Sujet du message: Le coeur du référencement

Tu oublies de préciser que ces agences de référencement se sont construits des outils parfois trés puissants... pour positionner rapidement un site.

Aye-Aye
DavidCZ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 19:53    Sujet du message: Le coeur du référencement

C'est trés probable en effet.
C'est probablement la seule explication que j'ai, un soft qui automatise tout.

Cette semaine j'ai appelé une grosse boite de ref.
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :

pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois. Je veux bien penser qu'ils aient une armée de developpeur et de mec qui fassent que ca a la main mais quand meme, cest un mot hyper concurrentiel !!! Donc, a part le travail de fourmi (balises, backlinks, web lobbying, sitemap etc...) comment faire pour arriver a réaliser ca pour un client ?

un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...

Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???

Merci a vous.

DavidCZ
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 19:57    Sujet du message: Le coeur du référencement

Je pense aussi qu'il faut prendre ce que t'as dis le commercial avec des pincettes. Qu'ils aient plus d'armes que nous (scripts automatiques?) est une chose, mais son boulot a lui est de te vendre le référencement. Même si ça prends 6 mois beaucoup te diront que ça a été fait en 2.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 19:59    Sujet du message: Le coeur du référencement

DavidCZ a écrit:
un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???
Merci a vous.

Sur la phrase citée, en 1 semaine c'est bouclée...
Si ton client veut se positionner sur séminaire, là, c'est plus complexe... et à moins d'avoir déja des sites qui peuvent te servir de supports pertinents pour mettre en place une stratégie de liens, il te faudra être patient... et habile.

Aye-Aye
Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 20:08    Sujet du message: Le coeur du référencement

Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme.

Michel Visiter le site web du posteur
DavidCZ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 20:14    Sujet du message: Le coeur du référencement

Ouais, je commence a comprendre ...
beaucoup de boulot en vue...
si vous connaissez des soft , n'hesitez pas.

Merci

DavidCZ
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 20:23    Sujet du message: Le coeur du référencement

DavidCZ a écrit:
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :

pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois.
c'est un petit joueur de dire 2 mois, en général, ils disent en 1 semaine. Et quand on gratte un peu, ils finissent par parler de positionnement payant, du moins au début, le temps que le positionnement naturel fasse son effet.
Et puis bon, 312 000 pages, minimum, dans google, ça aide pour le positionnement, en plus, sur location appartements, on ne les trouve plus sur la 1° page, ni sur la 2°, la 3°, ...
Donc si sur un site de plusieurs centaines de milliers de pages on ne fait le forcing que sur 1 mot clé, ça le fait facile.
Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ?

Leonick Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 20:50    Sujet du message: Le coeur du référencement

Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.

Madrileño a écrit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Madrileño Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 21:05    Sujet du message: Le coeur du référencement

Madrileño a écrit:
Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.

Bienvenue sur WRI.
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Wahou, ça c'est de l'accueil ! Smile
Le grand Madrileño est de retour !

Aye-Aye
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 21:22    Sujet du message: Le coeur du référencement

Leonick a écrit:
Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ?

Bien outillé, ca se fait mais pas gratuitement... et surtout au prix d'une dépendance évidente vis à vis du référenceur.
20 € le temps de te faire gouter le bonheur d'être bien positionné puis 20 € par jour... pour entretenir ton positionnement... sinon scouic. Smile

Aye-Aye
DavidCZ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 21:55    Sujet du message: Le coeur du référencement

ok je vois...

ben merci a vous

DavidCZ
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 18, 2007 22:05    Sujet du message: Le coeur du référencement

Michel a écrit:
Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme.

Et surtout "de mémoire" il est référencé en interne et pas par une société externe... Donc, à mon avis, le commercial s'est attribué un boulot qui n'est pas le sien...

benben1973 Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 0:01    Sujet du message: Le coeur du référencement

DavidCZ a écrit:
si vous connaissez des soft , n'hesitez pas.

Ce n'est pas une question de softs, c'est une question de networking.

HawkEye Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 0:12    Sujet du message: Le coeur du référencement

si on enlève les liens internes c'est tout de suite moins impressionnant

carole heinz Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort