| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
LogAstro Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 12:27 Sujet du message: Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques? |
|
|
Bonjour;
J'ai depuis peu installé Openads sur un site web, afin de gérer mes bannières, dont adsense.
J'ai remarqué que Openads donne des chiffres d'affichage plus élevés (environ +20%) et surtout beaucoup plus de clics (+100% minimum). La méthode pour comptabiliser les clics est un script similaire à ceux donnés sur le forum, intégré à Openads.
Et ce matin, je découvre ces statistiques sur les rapports d'adsense, quelques temps après le début de la journée (en heure google): pas de clic et déjà .01$
Si la première donnée me faisait penser que Openads était moins fiable que prévu, j'avoue que la seconde me fait me poser des questions... Qu'en pensez-vous? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:01 Sujet du message: Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques? |
|
|
| Pas d'idées? ne serait-ce que pour expliquer le cent sans clic? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1990 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:10 Sujet du message: Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques? |
|
|
Il y a des annonceurs qui paient leur pub au CPM, pour qui donc tu n'as pas besoin de générer de clics... ça peut donc être une piste  |
|
| |
|
 |
cyrilca Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:26 Sujet du message: Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques? |
|
|
| bertimus a écrit: |
Il y a des annonceurs qui paient leur pub au CPM, pour qui donc tu n'as pas besoin de générer de clics... ça peut donc être une piste  |
Essaie de séparer tes stats en ciblage contextuel (payé au clic -CPC) et ciblage sur site (payé à l'affichage - CPM) dans les rapports avancés - Annonces individuelles.
Tu devrais y trouver ton explication pour le cent magique. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1990 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 3:13 Sujet du message: Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques? |
|
|
Exact, et c'est ici que ça se passe :
 |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 10:06 Sujet du message: Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques? |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses
Et pour la différence de statistiques? Quelqu'un utilisant Openads a-t-il vu de telles différences? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|