|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
blogger WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 389 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 13:29 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
Bonjour,
la grande majorité des visiteurs de ma page "formulaire de contact" la quitte sans la compléter. Il s'agit d'un "bète" formulaire : nom, email, objet et message.
C'est assez frustrant de perdre des "presque clients" au dernier moment.
Est ce que certains parmi vous utilisent des solutions de "call back" ? Quel est le taux d'utilisation ? Vous placez le module sur toutes les pages ou juste la page contact ?
Merci
Dernière édition par blogger le Lun Nov 19, 2007 15:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 14:05 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
si les clients potentiels cherchaient réellement a te contacter, ne penses tu pas qu'ils completeraient entièrement le formulaire ?
La problématique sera la meme avec le call back je pense.
As tu pensé a vérifier ton formulaire ? Bug ou incohérence ? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 389 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 15:22 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
Bonjour Kaliii,
le formulaire n'est pas buggé, je l'ai testé mais ta petite phrase "si les clients potentiels cherchaient réellement a te contacter, ne penses tu pas qu'ils complèteraient entièrement le formulaire ? " fait beaucoup plus que m'interpeler.
Sur le web on trouve beaucoup d'info sur "comment avoir des visiteurs", mais beaucoup moins sur l'art de les convaincre à partager leur euros  |
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 15:55 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
Le callback fonctionne très bien.
Seulement une charge de travail supplémentaire est à prévoir. Surtout qu'il faut définir des plages horaires pour les appels.
Par exemple, dans mon cas, j'ai disposé le callback sur toutes les pages de notre site e-commerce. |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 16:22 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
| blogger a écrit: |
Sur le web on trouve beaucoup d'info sur "comment avoir des visiteurs", mais beaucoup moins sur l'art de les convaincre à partager leur euros  |
c 'est justement tout l'art de la chose, analyser le cheminement des visiteurs pour optimiser les taux de transformation. Quel est le produit que tu vends ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:37 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
Re,
il s'agit du site de présentation d'un restaurant et d'un gite. Un module de rappel téléphonique pendant les heures d'ouverture ne serait pas spécialement une charge de travail rédhibitoire, le coût de l'appel ne devrait pas poser de problème non plus.
En gros il y a 4% des visiteurs qui se rendent sur la page contact mais seul 10% de ces derniers vont jusqu au bout. J'en récupère également une partie non quantifiée qui téléphone directement pour se renseigner plutôt que d'envoyer un mail d'où mon idée d'un call back. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2127 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:43 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
| blogger a écrit: |
| En gros il y a 4% des visiteurs qui se rendent sur la page contact mais seul 10% de ces derniers vont jusqu au bout. |
Déjà il y a un soucis à ce niveau là !
Seulement 4% vont jusqu'à ta page contact, il doit y avoir un soucis de conception ou d'ergonomie, non?
Une url? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1893 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:51 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
| bproductiv a écrit: |
| il doit y avoir un soucis de conception ou d'ergonomie, non? |
Ou un trafic mal ciblé Taux de rebond ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 19:01 Sujet du message: Formulaire de contact et call back |
|
|
| bertimus a écrit: |
un trafic mal ciblé Taux de rebond ? |
Le taux de rebond est de 46.23%, les principaux mot clés sont restaurant ou gite + ma ville ou ma région et les déclinaisons.
| bproductiv a écrit: |
| il doit y avoir un soucis de conception ou d'ergonomie, non? |
je vais travailler la dessus:
- d'avantage de contraste entre les textes et le fond.
- plus grande taille de police
Vais aussi rendre plus visible l'appel à utiliser le formulaire. |
|
| |
|
 |
| |
|
|