Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

résultats différents entre le singulier et le pluriel

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 14:30    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

Salut Wink

J'ai un petit soucis concernant un de mes sites..

Dans google si je tape 2 mots clef :
-"nom de la ville"
-restaurant

j'apparait en 8eme position dans la premiere page de résultat si je met un "s" à la fin du mot "restaurant"
j'apparait en 190eme position !! si j'enleve le "s" à la fin du mot "restaurant"

Le contenu du site, sa balise title et description comporte de facon a peu près égale le meme nombre de fois les 2 mots..

D'où peux venir une telle différences de résultat?

ps:le nom du domaine comporte le nom de la ville suivit du mot "restaurants" (avec un S)...

bixi
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 15:46    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

1. la requête sans le "s" est moins concurrentielle, il est donc plus facile de s'y placer; donc tant mieux si tu es mieux placé avec le "s"

2. tes backlinks sont peut-être plus ancrés sur le mot-clé avec le "s", du coup tu es mieux placé

carole heinz Visiter le site web du posteur
bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 12:25    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

Merci de m'avoir repondu Wink

carole heinz a écrit:
1. la requête sans le "s" est moins concurrentielle, il est donc plus facile de s'y placer; donc tant mieux si tu es mieux placé avec le "s"

sans le S est moins concurentiel? c'est discutable a mon avis et une différence de 180 places pour un S me semble enorme

[/quote]2. tes backlinks sont peut-être plus ancrés sur le mot-clé avec le "s", du coup tu es mieux placé[/quote]
j'ai en effet 12 liens (voui c'est pas beaucoup) sur google où les mots clefs sont inscrit avec un "S" !

Je vais réinscrire mon site dans 12 annuaires similaires mais cette fois sans le S, je vous dirais si ca a bougé ou pas :p

bixi
Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 7:28    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

Résultat Miva :

restaurant 574772
restaurants 11477

https://account.fr.miva.com/advertiser/Account/Popups/KeywordGenBox.asp

"restaurant" est 50 fois plus tapé que "restaurants". C'est un peu normal, faut avoir vraiment trés faim pour chercher DES restaurants. A moins que la fille soit vraiment vorace, un seul suffit, en général ...

Francois13 Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 8:49    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

C'est surtout que les internautes sont fénants: quasiment jamais de prluriel, pas de verbe conjuger (si possible même le nom - genre achat maison et pas maison à acheter)

ybet Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 8:51    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

Personnellement je cherche plus volontier "restaurants Marseille" que "restaurant marseille". Par contre.... je cherche plus volontier "restaurant chinois marseille" que "restaurants chinois marseille".....

herveG Visiter le site web du posteur
Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:10    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

perso, je suis classé 3eme sur une requette trés concurentielle, 'london hotel', et 7eme avec 'london hotels', et c'est ce mot clé qui me raméne plus de visites.

Khal3d
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 17:17    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

C'est vrai que 19 pages de GG ça fait beaucoup pour un s !
Ne serais-tu pas "suroptimisé" sur l'un des 2 mots par hasard ?

Lei Susado Visiter le site web du posteur
bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 18:31    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

je pense pas etre franchement suroptimisé

voyez vous meme : c'est à cette adresse

ps:en revérifiant, je suis passé 124eme donc un gain de 70 places en une ou deux semaines.. il ya du mieu!

bixi
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 20:46    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

en fait il n'y a qu'une page c'est peut-être ça le problème non?

Cid
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 0:10    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

c'est clairement un probleme je suis d'accord.. mais c'est un portail qui regroupe 3 sites flash donc je dois faire avec Wink

Et puis meme si il n'ya qu'une page, je suis néanmoins 7eme pour le mot clef au singulier donc cet argument ne semble pas tres fiable

Je reposterais dans 1 mois pour vous dire où ca en ai rendu Wink

Cid
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 0:24    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

dis moi il serait pas tout jeune ton portail par hasard? parce que chez moi, tu es 10ème, pas 7ème, et je me demande si tu n'es pas en pleine prime de fraîcheur...

si c'est le cas keep cool sur les inscriptions, sinon tu vas droit au bac à sable...

au passage: renseigne les attributs alt et change les noms des 18 images de la page Wink

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 1:10    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

herveG a écrit:
Personnellement je cherche plus volontier "restaurants Marseille" que "restaurant marseille". Par contre.... je cherche plus volontier "restaurant chinois marseille" que "restaurants chinois marseille".....

C'est vrai que suivant les besoins que l'on peut avoir nous réalisons différentes recherches comme le montre les exemples. On peut aussi parler du "Longue traîne" terme à la mode.

Madrileño Visiter le site web du posteur
bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 10:41    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

carole heinz a écrit:
dis moi il serait pas tout jeune ton portail par hasard? parce que chez moi, tu es 10ème, pas 7ème, et je me demande si tu n'es pas en pleine prime de fraîcheur...

si c'est le cas keep cool sur les inscriptions, sinon tu vas droit au bac à sable...

au passage: renseigne les attributs alt et change les noms des 18 images de la page Wink

Bac a sable? Esperons que non, mais c'est vrai que le portail esst nouveau (1 ou 2 mois d'existance)

Je n'ai pourtant inscrit le site que dans 20 annuaires (10 il y a mois, 10 hier) :p

Et la je suis 11eme.. ca descend, mais je m'y attendais.. Reste a voir si la descente va faire mal

bixi
bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 10:46    Sujet du message: résultats différents entre le singulier et le pluriel

et voila premiere page de google et a peu pres la meme position pour la requete avec le "S" ou sans Wink

bixi

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort