résultats différents entre le singulier et le pluriel

WRInaute discret
Salut ;)

J'ai un petit soucis concernant un de mes sites..

Dans google si je tape 2 mots clef :
-"nom de la ville"
-restaurant

j'apparait en 8eme position dans la premiere page de résultat si je met un "s" à la fin du mot "restaurant"
j'apparait en 190eme position !! si j'enleve le "s" à la fin du mot "restaurant"

Le contenu du site, sa balise title et description comporte de facon a peu près égale le meme nombre de fois les 2 mots..

D'où peux venir une telle différences de résultat?

ps:le nom du domaine comporte le nom de la ville suivit du mot "restaurants" (avec un S)...
 
WRInaute passionné
1. la requête sans le "s" est moins concurrentielle, il est donc plus facile de s'y placer; donc tant mieux si tu es mieux placé avec le "s"

2. tes backlinks sont peut-être plus ancrés sur le mot-clé avec le "s", du coup tu es mieux placé
 
WRInaute discret
Merci de m'avoir repondu ;)

carole heinz a dit:
1. la requête sans le "s" est moins concurrentielle, il est donc plus facile de s'y placer; donc tant mieux si tu es mieux placé avec le "s"

sans le S est moins concurentiel? c'est discutable a mon avis et une différence de 180 places pour un S me semble enorme

[/quote]2. tes backlinks sont peut-être plus ancrés sur le mot-clé avec le "s", du coup tu es mieux placé[/quote]
j'ai en effet 12 liens (voui c'est pas beaucoup) sur google où les mots clefs sont inscrit avec un "S" !

Je vais réinscrire mon site dans 12 annuaires similaires mais cette fois sans le S, je vous dirais si ca a bougé ou pas :p
 
WRInaute accro
C'est surtout que les internautes sont fénants: quasiment jamais de prluriel, pas de verbe conjuger (si possible même le nom - genre achat maison et pas maison à acheter)
 
WRInaute accro
Personnellement je cherche plus volontier "restaurants Marseille" que "restaurant marseille". Par contre.... je cherche plus volontier "restaurant chinois marseille" que "restaurants chinois marseille".....
 
WRInaute impliqué
perso, je suis classé 3eme sur une requette trés concurentielle, 'london hotel', et 7eme avec 'london hotels', et c'est ce mot clé qui me raméne plus de visites.
 
WRInaute discret
je pense pas etre franchement suroptimisé

voyez vous meme : c'est à cette adresse

ps:en revérifiant, je suis passé 124eme donc un gain de 70 places en une ou deux semaines.. il ya du mieu!
 
Nouveau WRInaute
c'est clairement un probleme je suis d'accord.. mais c'est un portail qui regroupe 3 sites flash donc je dois faire avec ;)

Et puis meme si il n'ya qu'une page, je suis néanmoins 7eme pour le mot clef au singulier donc cet argument ne semble pas tres fiable

Je reposterais dans 1 mois pour vous dire où ca en ai rendu ;)
 
WRInaute passionné
dis moi il serait pas tout jeune ton portail par hasard? parce que chez moi, tu es 10ème, pas 7ème, et je me demande si tu n'es pas en pleine prime de fraîcheur...

si c'est le cas keep cool sur les inscriptions, sinon tu vas droit au bac à sable...

au passage: renseigne les attributs alt et change les noms des 18 images de la page ;)
 
Membre Honoré
herveG a dit:
Personnellement je cherche plus volontier "restaurants Marseille" que "restaurant marseille". Par contre.... je cherche plus volontier "restaurant chinois marseille" que "restaurants chinois marseille".....
C'est vrai que suivant les besoins que l'on peut avoir nous réalisons différentes recherches comme le montre les exemples. On peut aussi parler du "Longue traîne" terme à la mode.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
dis moi il serait pas tout jeune ton portail par hasard? parce que chez moi, tu es 10ème, pas 7ème, et je me demande si tu n'es pas en pleine prime de fraîcheur...

si c'est le cas keep cool sur les inscriptions, sinon tu vas droit au bac à sable...

au passage: renseigne les attributs alt et change les noms des 18 images de la page ;)

Bac a sable? Esperons que non, mais c'est vrai que le portail esst nouveau (1 ou 2 mois d'existance)

Je n'ai pourtant inscrit le site que dans 20 annuaires (10 il y a mois, 10 hier) :p

Et la je suis 11eme.. ca descend, mais je m'y attendais.. Reste a voir si la descente va faire mal
 
WRInaute occasionnel
Tu as perdu ton PR?

Ton graphisme est chouette il n'y a rien a dire. Par contre en terme de référencement ça manque d'optimisation.

Garde ton design mais je te conseille de créer quelques pages.
Exemple sur le tourisme, l'histoire de la ville, géographie ou un annuaire (ou portail) des sites nantais etc...
Si tu veux limiter leurs accès tu obliges l'internaute à utiliser un ascenseur, tu mets en bas de page du TEXTE et les liens vers tes quelques pages.

Une chose m'ennuie aussi:
Le peu de texte qui apparait dans le cache est noir sur fond noir :!:
A modifier rapido
 
Discussions similaires
Haut