| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Kilroy WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 16:55 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
Ce matin, j'ai rattrapé un peu de retard dans mes lectures et et constaté :
- que Bonweb n'était plus indexé par Google et visiblement pénalisé
- que Big-Annuaire avait aussi une pénalité depuis un certain temps
- que de nombreux annuaires US avaient aussi du plomb dans l'aile
Du coup, j'ai fait quelques tests sur Alexa pour voir ce que ça donnait sur des annuaires pour lesquels on a le détail du trafic et à c'est pas triste !
Je pense qu'il faut continuer à surveiller pour voir ce que ça donnera dans les semaines qui viennent car certaines des courbes ne font qu'amorcer une descente, mais à priori Google n'aime pas certains annuaires généralistes francophones.
Sur les annuaires US, la baisse est moins visible que sur bonweb et big-annuaire, j'ai également vu des courbes en chute. |
|
| |
|
 |
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:06 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
Ce que dit Alexa en matière de trafic est à prendre avec des pincettes. Par conséquent, il faut voir ce qu'en disent d'autres outils pour les annuaires dont on parle avant d'en tirer des conclusions.
En tout cas, dans le sujet consacré à Big Annuaire, on rapporte que l'annuaire n'est pas trop pénalisé en matière de visites. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1747 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:16 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
Yep, pour bonweb c'est bien plus grave puisqu'il s'agit d'un "blacklistage" (temporaire ? aucune idée).
Mais il est évident que le trafic du site a dû prendre une sérieuse claque. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6225 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:37 Sujet du message: Re: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires |
|
|
| Kilroy a écrit: |
Ce matin, j'ai rattrapé un peu de retard dans mes lectures et et constaté :
- que Bonweb n'était plus indexé par Google et visiblement pénalisé
- que Big-Annuaire avait aussi une pénalité depuis un certain temps
- que de nombreux annuaires US avaient aussi du plomb dans l'aile
|
A part les deux cités, je ne vois aucune baisse sur les autres (rappel : la derniere valeur des graphes alexa est souvent erronée car en cours de mise à jour et est la plupart du temps rectifiée le lendemain). |
|
| |
|
 |
silef WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:19 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
J'ai juste une petite question sur le sujet qui semble toucher de nombreux sites, à partir de quelle date google c'est-il exité à déréferencer / blacklister / pénaliser les sites français ? Je souhaiterais comparer au traffic de certains.
Merci |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:22 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| De mémoire, c'etait mi octobre |
|
| |
|
 |
Kilroy WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 20:11 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
Merci de ta remarque Zecat. Je me posais aussi la question car les courbes se terminent souvent par une hausse ou une baisse qui n'est pas en phase avec le reste.
D'ailleurs elles ont bougé depuis tout à l'heure et les tendances ne sont pas les mêmes.
Wait and see, mais ces graphiques permettront au moins de surveiller l'évolution. |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 23:30 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| La sanction est claire, perte de trafic de 80 % du trafic environ en 24h 48h venant de GG. Ce qui m'est arrive en fevrier 2007 sachant que mon site est heberge aux US et non en France |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1747 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:23 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| Intéressant, on le sent bien amer / à cran dans son discours et ceci le fait à mon sens aller (un peu et parfois beaucoup) trop loin dans son analyse, ça m'évoque une propagande anti-google. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 12:17 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| bertimus a écrit: |
| Intéressant, on le sent bien amer / à cran dans son discours et ceci le fait à mon sens aller (un peu et parfois beaucoup) trop loin dans son analyse, ça m'évoque une propagande anti-google. |
Bin non, même moi je finis par craquer devant trop de GG. J'avais déjà dit qu'il devait faire gaffe à son capital de sympathie, ce n'est pas coté en bourse mais c'est pourtant ça qui commande. Il n'est pas question de propagande mais d'essayer de comprendre où il veut en venir. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 13:20 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
J'avoue que sur bien des points je suis assez d'accord avec lui concernant GG. GG est bien sympa, pertinent, polyvalent et tout ce qu'on voudra, mais le tout GG sur le net m'herrisse un peu le poil. L'abus de position dominante est effectivement tres facile dans ces cas la et GG est souvent border-line a mon gout.
Si demain un concurrent sérieux se présente, je pense que je l'etudierai avec grand soin et n'hesiterai pas à "abandonner" GG s'il se montre a la hauteur. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 13:26 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| Djoule_logo a écrit: |
J'avoue que sur bien des points je suis assez d'accord avec lui concernant GG. GG est bien sympa, pertinent, polyvalent et tout ce qu'on voudra, mais le tout GG sur le net m'herrisse un peu le poil. L'abus de position dominante est effectivement tres facile dans ces cas la et GG est souvent border-line a mon gout.
Si demain un concurrent sérieux se présente, je pense que je l'etudierai avec grand soin et n'hesiterai pas à "abandonner" GG s'il se montre a la hauteur. |
C'est clair que tout le monde passerait volontiers et sans état d'âme à quelque chose de meilleur ... si ça existait
En attendant, il est encore permis de râler avant de s'écraser, surtout pour les entreprises qui dépendent trop de GG. Mais c'est leur faute, ça.
Celui qui a vécu par GG périra par GG  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 13:30 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| D'ou l'interet d'avoir un bon resau de lien qui ramene beaucoup (en pourcentage) de traffic. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:36 Sujet du message: Pénalités Google Big Annuaire, Bonweb, autres annuaires ? |
|
|
| Szarah a écrit: |
Bin non, même moi je finis par craquer devant trop de GG. J'avais déjà dit qu'il devait faire gaffe à son capital de sympathie, ce n'est pas coté en bourse mais c'est pourtant ça qui commande. Il n'est pas question de propagande mais d'essayer de comprendre où il veut en venir. |
Tu as ta réponse en gras
Pour l'avenir, un capital sympathie cela peut se perdre très vite, pertinence ou pas.
Et qu'on ne me parle pas de pertinence de google comme cause de son succès, il faut voir comment les internautes "lambdas" réagissent, c'est instructif. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|