|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:01 Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe |
|
|
J'ai un petit problème de configuration DNS (et j'avoue ne pas y connaître grand chose).
J'ai un "client" dont le site "monclient.be" est hébergé chez X.
Je dois prendre en charge l'hébergement d'un sous-domaine.
"ecocentric.monclient.be" est donc hébergé en mutualisé chez l'hébergeur Y.
Question: comment mon client doit-il configurer son DNS pour "monclient.be" de manière à ce que "ecocentric.monclient.be" soit servi par hébergeur Y de manière transparente. Suffit-il de donner l'IP de DNS primaire de Y? Ou doit-il faire autre chose?
Merci pour votre aide. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:10 Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe |
|
|
Un collègue compétent me souffle à l'oreille que je dois prendre la ligne suivante (sous NS et MX):
A
*.monclient.be
212.85.153.6
comme information.
Qqn peut-il confirmer? |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:10 Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe |
|
|
Salut,
Oui c'est bien ça, une entrée HOST dans le DNS avec une adresse IP
A+ |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:47 Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe |
|
|
Mefie toi quand meme, si tu utilises un wildcard, toutes les requetes de mondomaine.be, y compris www tomberont sur ton hébergement.
si ca concerne un sous domaine précis, il vaut mieux configurer directement le sous domaine
sous bind linux :
test. IN A 192.168.0.10 (ip a changer evidement)
ou
A
test.monclient.be
212.85.153.6 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 21:46 Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe |
|
|
| OK, merci à tous les deux. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 21:51 Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe |
|
|
Je dirais que tu as deux solutions.
Soit tu ne fais "que" pointer ecocentric.monclient.be IN A LIPDUSERVEURWEBMUTUALISE (ça dépend comme ton hébergeur mutualisé gère ça en fait, mais en tout cas ce n'est probablement pas IN A LIPDUSERVEURDNS).
Soit tu délègues carrément la gestion de la zone DNS à l'hébergeur Y (s'il le supporte) :
ecocentric.monclient.be IN NS ns1.hebergeur.y
ecocentric.monclient.be IN NS ns2.hebergeur.y
Dans les deux cas, il faut régler tout comme il faut dans le panneau de contrôle de l'hébergeur Y. |
|
| |
|
 |
| |
|
|