Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Configuration DNS pour un sous-domaine externe

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 17:01    Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe

J'ai un petit problème de configuration DNS (et j'avoue ne pas y connaître grand chose).

J'ai un "client" dont le site "monclient.be" est hébergé chez X.

Je dois prendre en charge l'hébergement d'un sous-domaine.
"ecocentric.monclient.be" est donc hébergé en mutualisé chez l'hébergeur Y.

Question: comment mon client doit-il configurer son DNS pour "monclient.be" de manière à ce que "ecocentric.monclient.be" soit servi par hébergeur Y de manière transparente. Suffit-il de donner l'IP de DNS primaire de Y? Ou doit-il faire autre chose?

Merci pour votre aide.

ecocentric Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 17:10    Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe

Un collègue compétent me souffle à l'oreille que je dois prendre la ligne suivante (sous NS et MX):

A
*.monclient.be
212.85.153.6

comme information.

Qqn peut-il confirmer?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 18:10    Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe

Salut,

Oui c'est bien ça, une entrée HOST dans le DNS avec une adresse IP Wink

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 18:47    Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe

Mefie toi quand meme, si tu utilises un wildcard, toutes les requetes de mondomaine.be, y compris www tomberont sur ton hébergement.

si ca concerne un sous domaine précis, il vaut mieux configurer directement le sous domaine
sous bind linux :

test. IN A 192.168.0.10 (ip a changer evidement)

ou

A
test.monclient.be
212.85.153.6

Kaliiii Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 21:46    Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe

OK, merci à tous les deux.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 21:51    Sujet du message: Configuration DNS pour un sous-domaine externe

Je dirais que tu as deux solutions.
Soit tu ne fais "que" pointer ecocentric.monclient.be IN A LIPDUSERVEURWEBMUTUALISE (ça dépend comme ton hébergeur mutualisé gère ça en fait, mais en tout cas ce n'est probablement pas IN A LIPDUSERVEURDNS).

Soit tu délègues carrément la gestion de la zone DNS à l'hébergeur Y (s'il le supporte) :
ecocentric.monclient.be IN NS ns1.hebergeur.y
ecocentric.monclient.be IN NS ns2.hebergeur.y

Dans les deux cas, il faut régler tout comme il faut dans le panneau de contrôle de l'hébergeur Y.

wullon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort