|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13130 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:11 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
Olivier a certainement du suer à grosses gouttes pendant 20 minutes...
...mais la migration semble s'être bien déroulée, à 2-3 bugs près (charset ?).
J'ai conservé ceci pour la postérité:
 |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2154 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:16 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
chez moi ça rame encore pas mal. je confirme un pb de charset (notamment les apostrophes qui s'affichent "Z" avec un accent circonflexe à l'envers dessus -ce qui doit avoir un nom mais là je vois pas- )
bon courage, clair que ça doit être un sacré stress |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 11:23 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| par curiosité c'est quoi comme matos ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 12:16 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
il y a un serveur pour mysql et un autre pour le reste. C'est ce dernier qui a été changé et qui tourne assez bien. Maintenant c'est celui qui gère MySQL qui rame, car il doit gérer + de demandes qu'avant (il est devenu le maillon faible...). C'est surtout le forum qui demande des ressources, je suis en train de travailler à améliorer ça mais avec phpBB c'est pas gagné  |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 12:23 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
Si on virait les membres a plus de 10 000, ça ferait pas mal de ressource en moins
(je suis déjà dehors hein...) |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 12:41 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| peuh... |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 13:25 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Maintenant c'est celui qui gère MySQL qui rame, car il doit gérer + de demandes qu'avant (il est devenu le maillon faible...). C'est surtout le forum qui demande des ressources, je suis en train de travailler à améliorer ça mais avec phpBB c'est pas gagné  |
Y'a pas possiblité de mettre les pages en cache ? Ca reposerait mysql ... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13130 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 13:39 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
Touche plus à rien ça va super vite là !  |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 874 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:06 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
L'idéal serait de passer sur IPB ou PunBB, ça allégerait le nombre de requêtes. Mais toutes les URLs seraient alors plus bonnes...
Sinon, il faudrait peut être optimiser les tables ( phpBB ) et virer les parties "inutiles" qui consomment des requêtes pour rien. (je ne suis pas bon dans tout ça, jprécise) |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:06 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| Oui bravo c'est nettement plus rapide notamment à la connexion |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:09 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| biddybulle a écrit: |
| Oui bravo c'est nettement plus rapide notamment à la connexion |
+1
Je suis allé regarder les offres de Sivit : elles me semblent + chères et offrent moins que les offres d'OVH si je ne me trompe pas. Pourquoi le choix de Sivit ? (ils sont peut être très bien, je ne dis pas le contraire bien sûr) |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:34 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
Ca y est, une partie de la gestion du cache n'était pas active au démarrage du nouveau serveur, c'est désormais ok et ça me semble assez fluide. Espérons que ça dure !
@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:47 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas  |
poreil
PS : hey olivier, t'ai envoyé un mail sur contact AT wri. T'es un peu booké en ce moment mais a l'occasion quoi
[troll on]
ca va ovh ? c'était pas trop la joie ces derniers jours
[troll off] |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 14:51 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
| Citation: |
[troll on]
ca va ovh ? c'était pas trop la joie ces derniers jours
[troll off] |
J'suis pas concerné
J'héberge mes sites importants chez Infomaniak (gros mutualisé), et j'en suis pleinement satisfait. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 15:28 Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo |
|
|
Olivier tu compte quitter phpbb ? Evoluer vers phpbb 3 ?
Quels sont tes plans pour ce forum ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|