Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 11:11    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Olivier a certainement du suer à grosses gouttes pendant 20 minutes...

...mais la migration semble s'être bien déroulée, à 2-3 bugs près (charset ?).

J'ai conservé ceci pour la postérité:

Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 11:16    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

chez moi ça rame encore pas mal. je confirme un pb de charset (notamment les apostrophes qui s'affichent "Z" avec un accent circonflexe à l'envers dessus -ce qui doit avoir un nom mais là je vois pas- )

bon courage, clair que ça doit être un sacré stress

carole heinz Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 11:23    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

par curiosité c'est quoi comme matos ?

rikew Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 12:16    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

il y a un serveur pour mysql et un autre pour le reste. C'est ce dernier qui a été changé et qui tourne assez bien. Maintenant c'est celui qui gère MySQL qui rame, car il doit gérer + de demandes qu'avant (il est devenu le maillon faible...). C'est surtout le forum qui demande des ressources, je suis en train de travailler à améliorer ça mais avec phpBB c'est pas gagné Sad

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 12:23    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Si on virait les membres a plus de 10 000, ça ferait pas mal de ressource en moins Laughing
(je suis déjà dehors hein...)

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 12:41    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

peuh...

mahefarivony Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 13:25    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

WebRankInfo a écrit:
Maintenant c'est celui qui gère MySQL qui rame, car il doit gérer + de demandes qu'avant (il est devenu le maillon faible...). C'est surtout le forum qui demande des ressources, je suis en train de travailler à améliorer ça mais avec phpBB c'est pas gagné Sad

Y'a pas possiblité de mettre les pages en cache ? Ca reposerait mysql ...

arnaudmn Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 13:39    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Touche plus à rien ça va super vite là ! Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:06    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

L'idéal serait de passer sur IPB ou PunBB, ça allégerait le nombre de requêtes. Mais toutes les URLs seraient alors plus bonnes...
Sinon, il faudrait peut être optimiser les tables ( phpBB ) et virer les parties "inutiles" qui consomment des requêtes pour rien. (je ne suis pas bon dans tout ça, jprécise)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:06    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Oui bravo c'est nettement plus rapide notamment à la connexion

biddybulle Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:09    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

biddybulle a écrit:
Oui bravo c'est nettement plus rapide notamment à la connexion
+1
Je suis allé regarder les offres de Sivit : elles me semblent + chères et offrent moins que les offres d'OVH si je ne me trompe pas. Pourquoi le choix de Sivit ? (ils sont peut être très bien, je ne dis pas le contraire bien sûr)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:34    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Ca y est, une partie de la gestion du cache n'était pas active au démarrage du nouveau serveur, c'est désormais ok et ça me semble assez fluide. Espérons que ça dure !

@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:47    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

WebRankInfo a écrit:
@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas Wink

poreil Laughing

PS : hey olivier, t'ai envoyé un mail sur contact AT wri. T'es un peu booké en ce moment mais a l'occasion quoi Laughing

[troll on]
ca va ovh ? c'était pas trop la joie ces derniers jours Smile
[troll off]

mahefarivony Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 14:51    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Citation:
[troll on]
ca va ovh ? c'était pas trop la joie ces derniers jours Smile
[troll off]

J'suis pas concerné Wink
J'héberge mes sites importants chez Infomaniak (gros mutualisé), et j'en suis pleinement satisfait.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:28    Sujet du message: Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo

Olivier tu compte quitter phpbb ? Evoluer vers phpbb 3 ?

Quels sont tes plans pour ce forum ?

Ohax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort