Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Profondeur d'indexation ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 27, 2004 9:54    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les forums. J'aimerais savoir ce qui détermine la profondeur de chaque indexation ?

Je m'explique...

Au début, je pensais qu'à chaque indexation d'un site, les bots de google parcouraient tout le contenu accesible du site et remettait à jour toutes les pages. En actualisant le cache des pages qu'il connait déjà et en incluant les nouvelles.

Mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le cas... Avec Robostats, je vois que le bot de google visite assez souvent la page d'index mais il se limite souvent à celle-ci.

Recemment, il a pris en compte le niveau du dessous (les liens présents sur le page d'index) mais il s'est arrêté là.

Je pense que dans un futur (plus ou moins proche) il descendra d'encore un niveau et ainsi de suite... Du moins c'est la déduction que j'en ai faite.

Tout ceci amène ma question !!! Qu'est-ce qui définit si le bot doit descendre d'un niveau ou pas ?

Est-ce que le robot pour les nouvelles pages fonctionne totalement à part de celui pour les modifs ???

ideeZik

ideezik Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 27, 2004 10:27    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

Bah en fait y'a pas vraiment de règle en la matière.
On observe néanmoins qu'un PR relativement fort et des mises à jours récentes amène des visites du bot plus fréquente, et on peut être en droit de penser que cela fonctionne à peu près pareil pour le deep crawl...
Mais de toute façons cela reste bien aléatoire (bien qu'il me semble qu'il reste encore l'éternel deep crawl d'après GD, à moins que ce soit un full crawl... Bref je sait plus Wink)

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 28, 2004 4:57    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

Le mieux, tu fait un plan du site.. et tu met un lien vers celui-ci sur ta page index. Et là tu ne pourra pas dire qu'il ira pas indexer toutes tes pages !!! =D

Fire Wolf Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 28, 2004 9:49    Sujet du message: oui mais... pas beau !

J'ai lu cette astuce sur WRI mais toutes les pages du sites sont dynamiques. Genre j'ai une page qui affiche des infos sur un album et y'a autant de pages que d'albums, pareil pour les commentaires etc... tu vois le pb ?
C'est faisable, certes.... mais ça risque d'être bien vilain Confused

ideeZik

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 29, 2004 10:13    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

plan du site ...

rien ne t'oblige à mettre le lien vers le plan tout en haut à droite de la page d'index. Il peut être en tout petit en bas. Cette page n'est pas faite pour les visiteurs, mais pour les moteurs. Dès lors, l'esthétique ...

ybet Visiter le site web du posteur
sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 29, 2004 19:59    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

D'ailleur, si tu as des pages dynamique, tu peut aussi faire un plan dynamique Smile
ex: tu défénit quelle répertoire tu va lire (en php) et lesquel tu ne lira pas, et tu fais un echo de tout ces pages avec un lien ...
Comme ca pas de pb pour le mettre a jour Smile
mais faut faire vraiment gaffe a ne pas afficher le contenue des répertiore que tu veut cacher...

sky Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 10:51    Sujet du message: mouais

J'y ai pensé... Dans mon cas en gros, c'est faire une boucle qui balance un lien sur chaque page d'artiste et pour chaque page, la page des comments etc...

Le seul problème que je vois à ca, c'est que ca va être bien vilain Evil or Very Mad

Faut que je trouve une page déjà visitée par google ou je peux planquer ca... En esperant qu'il descendra d'un niveau sur cette page pour voir le plan !

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 10:56    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

Tu peux aussi faire une page temporaire qui liste avec SQL ce qui t'interesse.
Tu l'enregistre au format html, tu l'a met en forme coté visuel et ensuite en ligne
A périodicité régulière (1 mois ou 2) tu relances l'opération.

J'utilise celà pour faire mon plan qui est du html pur mais contruit une fois pas mois avec du php/mysql

Kmacleod Visiter le site web du posteur
bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 02, 2004 13:45    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

j' ai l' impréssion que le nombre de page indexée ont un rapport avec le PR non ? combien faut il avoir de PR pour avoir par exemple 1000 pages indexées ? j' ai un forum qui passe bientot les 10000 messages, mais avec mon petit PR 3, seulement 200 pages environ sont indexées ... Le site forum (phpbb2) est pourtant entièrement UR, il y a un plan du site, etc...

bob23 Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 02, 2004 14:19    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

normalement plus ton PR est haut plus googlebot passe, ce qui explique cela en partie

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
snowfactory
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 12:50    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

N'y a-t-il pas le risque que le "truc du plan du site" soit assimilé par Google à du cloacking? Donc risque de blacklistage?

snowfactory Visiter le site web du posteur
bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 13:30    Sujet du message: Profondeur d'indexation ?

Citation:
normalement plus ton PR est haut plus googlebot passe, ce qui explique cela en partie

le site dont je parle a PR3, et gg passe sur l' index tous les jours (j' ai d' autres sites, dont entre autre des PR0 sur lesquels gg passe aussi tous les jours) mais que sur l' index...

Citation:
N'y a-t-il pas le risque que le "truc du plan du site" soit assimilé par Google à du cloacking? Donc risque de blacklistage?

je pense pas... si wri le fait, c que ça doit être que bénéfique Wink
http://www.webrankinfo.com/plan.php

bob23 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort