Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le webmaster et ses yeux

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:14    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Comment gérez vous vos journée pour vos petits yeux ??

Pauses régulières ?
Verres optiques spécial webmaster ?
Perfusion de dacryoserum dans les yeux ?

Personnellement j'ai les yeux secs et fatigués en fin de journée !! J'ai un écran 22" mais en 1680 'est bien trop petit pour moi j'ai mis en 1440 du coup les textes manquent de précision, j'aurais du prendre un écran plus petit !! De plus, la luminosité par défaut est bien trop forte !! Je l'ai baissé mais du coup les couleurs manquent d'exactitude !! Bref, je ferais mieux de demander conseil à mon ophtalmo Shocked

Qu'en est-il pour vous ??

Dop

dop20vt Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:25    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

C'est du plat ?

Si oui prend un lissage des polices de type cleartype.

Si c'est un CRT utilise le lissage standard et utilise une fréquence d'au moins 85Hrtz !
Si tu es sous Vista avec un CRT tu devras alors toi-même passer au mode lissage standard.

Diminuer la luminosité je l'ai aussi fait, mais pour des raisons plus esthétiques. Ca demande un peu d'adaptation, mais au final l'on ne regrette pas.

Tu peux aussi envisager l'achat d'un 24 pouces haut de gamme pour supporter le 1680.

Dernière édition par Ohax le Mar Nov 20, 2007 23:57; édité 1 fois

Ohax Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 15:50    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

C'est un LCD !!

Je trouve ça ou l'effet "cleartype" ??

je viens de passer en 75Hz (je savais même pas que c'était possible sur un LCD pas-100Hz), mais je fais aucune différence.

EDIT : et j'suis sous XP

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 18:13    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Autre chose, on clignote moins ou pas du tout si on est concentré sur un texte quelque soit l'écran, ce qui diminue considérablement les sécrétions lacrymales..

Il faut reposer ces yeux en effectuant des petit massage, se laver le visage et en admirant un paysage éloigné de temps à autres !

acamar Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 18:40    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Autre souci : notre regard est trop fixe.
Ceci a pour effet de faire de nos yeux des feignasses, peu musclées, et qui se fatiguent au moindre effort (Je vous le dis comme je l'ai compris hein Very Happy).
La solution : allez voir un orthoptiste (un kiné des yeux) pour qu'il les rééduque.
Et j'invite les webmasters à aller une fois par an chez l'ophtalmo Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 18:43    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Regarder au loin de temps en temps je le fait ça ... et je sens que ca détend les muscles !!

On est bon pour lancer une campagne de prévention oculaire là Very Happy

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 18:56    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

dop20vt a écrit:
...
Regarder au loin de temps en temps je le fait ça ... et je sens que ca détend les muscles !!
...
Very Happy

regarder au loin, ça ne veut pas dire mater n'importe qui, passant pas loin,
et en particulier les plus jolies personnes de votre entourage bande de galopins !

Quant au fait que ça détend les muscles, j'ai des doutes...

Twisted Evil Arrow

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 19:02    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Thierry Bugs a écrit:
et en particulier les plus jolies personnes de votre entourage bande de galopins !

Twisted Evil Arrow

Cette remarque n'a vraiment aucune valeur médicale Rolling Eyes

Razz

PS : tu vis en face de chez moi ou koi ?? Embarassed Very Happy

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 23:46    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

dop20vt a écrit:
C'est un LCD !!

Je trouve ça ou l'effet "cleartype" ??

je viens de passer en 75Hz (je savais même pas que c'était possible sur un LCD pas-100Hz), mais je fais aucune différence.

EDIT : et j'suis sous XP

Voici : http://www.teamatic.net/forum/20644_0-activer-clear-type-avec-windows-xp.html

Ca risque de te faire un choc au début vu que tu es habitué aux polices qui non-lissées.

Donne quand même ton retour sur cette modification Smile.
Cleartype est quand à lui déjà par défaut dans Vista, les utilisateurs d'écrans CRT doivent donc réaliser l'opération inverse pour Vista.

Voici une démo :

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 23:54    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Ohax a écrit:
C'est du plat ?
Si tu est sous Vista avec un CRT tu devra passer toi même au mode lissage standard.

Du plat ?

[HS]Si tu ES sous Vista avec un CRT tu devraS passer toi même au mode lissage standard.

'Les membres incapables de s'exprimer dans un français correct sont une honte !"

Toi et moi sommes des hontes de WRI

CF. http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_83105_135.htm
CF2. http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_83105_135.htm#804972 [/HS]

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 8:42    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

j'ai un peu de mal à faire une différence (à part en zoomant sur une capture d'écran) !! Je vais testé un moment comme ça et je suis repassé en 1680 ...

A suivre !!

Merci !!

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 10:24    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Thierry Bugs a écrit:
dop20vt a écrit:
...
...
Very Happy

Twisted Evil Arrow

En fait (et la dessus je suis connaisseur pour cause, j'ai eu des gros soucis de vision a force de rester devant mon pc), le fait de regarder au loin, puis de regarder ton écran ca oblige l'oeil à faire un effort vis a vis des distances, et ca le fait travailler. Resultat un oeil moins feignant et moins de migraines.

Suite à des gros soucis de migraines, moi j'avais trouvé une technique pour rendre l'oeil moins feignant.
Tu te mets le doigt à qq centimetres du nez et tu le suis des yeux, tu l'eloignes jusqu'a avoir le bras tendu et tu le rapproches (pas trop rapidement), de maniere a faire travailler l'oeil avec un va et vient (attention pas de mauvais jeu de mot)
il faut le faire 20-25 fois d'affilé, autant de fois que l'on veut

kanon90 Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 10:47    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

moi j'achete des paires d'oeil en Inde et j'en change tous les mois Arrow

raljx Visiter le site web du posteur
dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 12:20    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

En fait (et la dessus je suis connaisseur pour cause, j'ai eu des gros soucis de vision a force de rester devant mon pc), le fait de regarder au loin, puis de regarder ton écran ca oblige l'oeil à faire un effort vis a vis des distances, et ca le fait travailler. Resultat un oeil moins feignant et moins de migraines.

Même symptomes pour moi, je suis allé voir un "kiné des yeux" (un orthoptiste) et il a fait un super boulot : adieu les migraines

dkomputer Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 12:41    Sujet du message: Le webmaster et ses yeux

Moi l'orthoptiste a rien remarqué, pourtant je lui ai décrit les symptomes mais qqchose de bien... Et finalement j'ai trouvé moi même via Internet.

L'idéal c'est de voir un orthoptiste en même temps qu'un ophtalmo de facon routiniere, on est d'accord à 100%.

kanon90 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort