Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

letsgo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 18:56    Sujet du message: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

Bonjour,

Je souhaiterez avoir votre opinion sur l'interêt d'utiliser Google Trends.

J'ai lu les topics se rapportant à cet outils, mais il n'y a pas énormement d'avis à son sujet.

Je voudrais savoir ce que vous apporte google trends et si vous êtes satisfait de cet outils.

Y-a-t-il des personnes qui me déconseillerait cet outils et pour quelles raisons ?

Quels seraient les bons remplaçant à Google Trends ?

Merci Wink

letsgo
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 19:12    Sujet du message: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

Bonjour,

j'ai un site international (= en plusieurs langues), je m'en sers pour décider quels autres sites (partenaires) et langues peuvent apparaitre sur mon site Smile
> Très utile !

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 19:22    Sujet du message: Re: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

letsgo a écrit:

Pour connaitre le nombre d'occurence de telle ou telle requête chez Google ? Y'a qu'eux qui peuvent faire ça. Il est techniquement impossible de concevoir un remplacant à cet outil Wink

kazhar Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 20, 2007 19:36    Sujet du message: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

le problème, c'est que quand on est sur des marchés de niches, il indique souvent "pas assez de données" Crying or Very sad

Leonick Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 6:46    Sujet du message: Re: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

letsgo a écrit:

Certaines études concernant des marchés précis ou Google avec un autre outil le remplaçant. Comme l'indique Leonick tout dépend du marché et comme le dit Kazhar seul Google connaît son trafic.

Madrileño Visiter le site web du posteur
letsgo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 16:12    Sujet du message: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

Leonick a écrit:
le problème, c'est que quand on est sur des marchés de niches, il indique souvent "pas assez de données" Crying or Very sad

C'est un peu mon problème en fait.
Admettons que je sois dans l'automobile et que je ne vende que des voitures en couleur (ni blanche ni noires).

Si je décide de bien me positioner pour des autos en couleur, je voudrais savoir quel terme enployer:
-Voiture
-Auto
-Automobile

Admetons que ces résultats soient triés dans cette ordre, ca ne va en rien prouver que
- Voiture rouge soit plus recherché que Auto rouge.

L'association avec un mot supplémentaire peut très bien inverser l'ordre non ?

Peut-être qu'au final les meilleurs expression pour moi seront Voiture Rouge, Auto Bleu, Automobile Verte.
Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas existe-il un outil répondant à ma question, car ca devient fortement pointu ! Laughing

letsgo
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 16:48    Sujet du message: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

le seul moyen sont tes stats, en analysant les referer et les stats des gwt qui sont pas mal, mais sur un domaine très pointu, et encore...
car avec seulement 20 meilleures requêtes, souvent je n'ai que des écritures différentes de la même requête et on ne peut pas aller au delà des 20 meilleures à ce qu'il me semble.

Leonick Visiter le site web du posteur
letsgo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 17:01    Sujet du message: Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

Ok je vois mais si le site n'existe pas encore ca devient impossible.

Il n'y a pas d'outils proposant les mots associés à un autre dans les requêtes.
Par exemple pour voir que rouge est le mots qui ressort le plus souvent avec voiture.

letsgo

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort