Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Blog pour partage de revenus

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 12:40    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

salut a tous,

j'aimerai monter un blog qui permettrait à chacun des participants de gagner un peu de sous.
l'idée c'est de faire comme suit :

- la page d'accueil accueillerait un adsense de l'admin (moi)
- la page de chaque post reprendrait le code adsense de chaque posteur (ID adsense) de billet.

y a moyen de faire un gros machin à la chauffeurdebuzz, vu qu'on serait un paquet à pouvoir poster des billets, tous sujets confondus. avec quelques ingrédients de référencement qui vont bien on pourrait parvenir à un truc plutot sympatique de travaille collaboratif rémunéré - reste à savoir sous quelle forme.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 12:53    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

et quelle serait la thematique du blog ?

raljx Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:46    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

salut Wink

moi je veux bien participer, mais sache que tu n'es pas le seul à y avoir pensé et qu'il y'aura beaucoup d'autres projets similaires qui pourront voir le jour.

La question sera + de savoir quelle sera la thématique et qui voudra bien participer, car les revenus risque d'être très très faibles une fois partagés.

Jettes un oeil à ce plugin : http://wordpress.org/extend/plugins/adsense-revenue-sharing/

Ensuite il suffit de créer un compte d'éditeur à chaque publieur que tu voudras, et voilà ^^

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:51    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

Voici un petit sénario diabolique :

1) ton accueil affiche ton adsense id
2) Les pages de test posteurs affichent leur adsense id

---

Les pages et les billets sont indexés dans les moteurs

---

Le temps passe tout va bien, il y a de plus en plus de posteurs

---

quelques mois passent, histoire d'avoir un peu de contenu

---

Et puis, disons au bout d'un an (plus ou moins, peu importe)
tu décides de mettre en place un petit code magique qui s'appelle "rand"

...

Vous voyez où je veux en venir ? Rolling Eyes

non ? bon et bien d'abord un petit rand (1,5) pour commencer, puis au bou de quelques semaines, tu passes à rand (1,4) etc... j'usqu'à descendre pour n'afficher l'id des posteurs qu'une fois sur 2 ! Twisted Evil

Si moi qui suis un vrai petit ange y ai pensé, je n'ose imaginer l'sprit des requins qui trainent dans le coin Laughing

oli004 Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:58    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

@ SpeedAirMan : vi ce plugin est sympa mais je crois qu'il diffuse proportionnellement les annonces de chacun des comptes sur l'ensemble du blog non ? Ce n'est donc pas si équitable que ça... Exemple : 4 membres et l'un d'entre eux a rédigé 70% du contenu, il ne touchera pour autant que 25% des gains. M'enfin je peux me tromper, je me suis juste arrêter à la description du plugin Rolling Eyes

Si c'est bien le cas, autant diffuser exclusivement les annonces du rédacteur, sur chacun de ses articles. Et pour ça, y'a Adsense Deluxe qui fera très bien l'affaire.

@ oli004 : ha vi, y'a ce risque aussi avec une répartition proportionnelle, mais il est paré avec ma solution (puisque le rand disparaît et que le rédacteur garde le contrôle sur sa page, donc sur ses revenus). Aussi, tout n'est histoire que d'honnêteté du webmaster, et les gens honnêtes existent aussi hein Wink

@ sebnutt : Plutôt que de repartir de 0, tu peux également rejoindre un blog établi, tiens ça tombe bien, j'ai déjà un blog généraliste qui dispose d'une bonne assise niveau référencement Mr. Green Plus d'infos en MP si ça t'intéresse (ou un autre Wink)

bertimus Visiter le site web du posteur
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:20    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

oli004 > tu vois le mal partout. j'ai dit que chaque posteur aura ses adsense affichées sur chacun de ses billets. A lui d'être attractif dans le sujet abordé Wink

je me doute que je n'ai pas eu une idée révolutionnaire et qu'une fois partagés, les gains en seraient pas extraordinaire, mais bon, c'est pas fait non plus pour devenir riches, mais pour trouver un attrait à bosser à plusieurs Wink

speedairman > voila, c'est cette idée. mais sans plug-in, ou avec ce plug-in, pourquoi pas, après tout.

pour le thème, je pense que humour, dessin, et TV ça pourrait être sympa. disons que j'y trouve mes lieux communs et ce qui m'interesse et pourraient en interesser plus d'un...

Après, question visibilité, un google news peut rendre service...

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:48    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

Finalement c'est presque un annuaire d'articles !! Un annuaires de blogs thématiques rassemblés sous une même charte graphique !!

EDIT : ca n'a rien d'une critique ... je réfléchis tout haut !!

dop20vt Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 18:59    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

L'idée est intéressante... Mais si l'un des buts est d'avoir une bonne visibilité et un bon retour d'internautes ET des revenus conséquents, peut-être faut-il penser à des sujets plus porteurs...

Perso, je suis plutôt partant pour ce genre de concept

haderach Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 19:31    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

haderach a écrit:
peut-être faut-il penser à des sujets plus porteurs...

Paris Hilton Sexe Britney Spears Nue Sexy Star Ac Chabal Vidéo Gratuit Clara Morgane

A mélanger comme bon vous semble, $ assurés Mr. Green

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 22:04    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

bertimus a écrit:
haderach a écrit:
peut-être faut-il penser à des sujets plus porteurs...

Paris Hilton Sexe Britney Spears Nue Sexy Star Ac Chabal Vidéo Gratuit Clara Morgane

A mélanger comme bon vous semble, $ assurés Mr. Green

Non je ne pensais pas à ce genre de sujets.
Je pensais plutôt à un système comme rue89...

Pourquoi faut-il toujours penser à mal..... le sujet de la discussion est un blog pour le partage de revenu. Ma remarque rentre donc totalement dans la discussion. Pour ma part (puisuq'il faut être précis), je suis partant pour un blog du style rue89.com, ou techcrunch ou plus si affinités

Sinon, on peut faire un blog ou un site tout simple qui se contente de vendre du templatemonster ou autre site de vente de template... ET là dans ce cas c'est €€ Twisted Evil

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 22:24    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

Woola j'ai un nouveau copain là, heureux de faire ta connaissance.

A l'inverse de ton intervention, ma remarque ne visait pas à t'attaquer => je t'exposais juste comment je le sentais, avec une pointe d'humour. Voui désolé, c'est bien mon point de vue que tu as lu.

Je te rappelle l'idée de base de l'initiateur de ce projet :
sebnutt a écrit:
y a moyen de faire un gros machin à la chauffeurdebuzz

Je pense ainsi qu'on est plus près du contenu que j'avance que de rue89 ou de techcrunch.

Je pense également que d'avoir une "Vidéo gratuite de la liaison de Paris Hilton et de Sébastien Chabal lors de la Star Ac 2008" draîne beaucoup plus de monde, donc normalement de revenus, que de parler du dernier service 2.0 ouvert en beta sur invitation. C'est donc à mes yeux, bien porteur, comme tu le demandes. Tu cherches biens également des $ non ?
haderach a écrit:
ET des revenus conséquents

Enfin, ta dernière remarque est pitoyable, et je ne suis pas du genre à me laisser emmerder.
Maintenant, j'ai un minimum de respect pour le travail de quiconque ici, et chui pas du genre à les attaquer publiquement donc si t'as un blème avec moi : envoie-moi un MP (je t'envoie un de ce pas avec MSN, Skype et tel).
On a tous commencé un moment et plus c'était y'a longtemps, plus on a de chance que certains de nos sites soient dépassés, ou maintes fois dupliqués.
Il n'empêche, on y reste attachés car sans eux on n'en serait pas là aujourd'hui. Donc, bordel de m****, respecte le travail des autres !

Dernière édition par bertimus le Mer Nov 21, 2007 22:48; édité 1 fois

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 22:46    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

oula!

C'est dommage qu'on ne soit pas partie sur de bonne base. Tu sembles en effet sur la même longueur que moi (ton site sur les énergies renouvelables rejoint l'un de mes site sur le développement durable...). Je ne remets pas en cause ton travail, ni tes sites (certains doivent être rémunérateurs comme certains des miens). J'ai simplement mal interprété ta première remarque qui m'a semblé en effet très "rentre dedans". Il n'est pas, en effet, facile d'interpréter des propos sur les forums...

Pour revenir au sujet de la discussion, un blog sur le développement durable, l'écologie et la biodiversité est, à mon sens, un sujet porteur et qui pourrait fédérer...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 23:07    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

Nan mais c'est mort, laisse tomber.

2 petites remarques tout de même :

1) Les sites inscrits sur notre profil WRI ne sont qu'un maigre échantillon de l'ensemble des sites dont nous sommes webmasters, contributeurs ou simples référenceurs pour certains.

2) Et non, je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que toi car :
- jamais je ne m'autoriserais à laisser entendre ici (publiquement) que l'un de tes sites est merdique, et ce même si je le pensais vivement.
- je n'ai absolument rien contre les sites qui traitent de
bertimus a écrit:

C'est un business comme un autre, moi même j'y fais quelques apparitions. Ce n'est que pur divertissement pour l'internaute à mes yeux.
Alors que de ton côté, t'as pas du tout l'air d'apprécier :
haderach a écrit:
Pourquoi faut-il toujours penser à mal...

haderach a écrit:
"rentre dedans"

Dernière édition par bertimus le Mer Nov 21, 2007 23:13; édité 1 fois

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 23:12    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

haderach a écrit:

Pour revenir au sujet de la discussion, un blog sur le développement durable, l'écologie et la biodiversité est, à mon sens, un sujet porteur et qui pourrait fédérer...

Voilà une idée qui est dans le vent !
Et l'avenir avec Grenelle, son application ou pas, peut être un sujet qui va faire couler de l'encre. D'autant que en plus des particuliers, ce domaine touche tout de même plus de pas mal de métiers (le batiment, l'agriculture, l'equipement ...)

Pour la formule de rémunération, un blog avec des auteurs, chaque auteur à son code adsense sur ses articles. Les articles sont linkés entre eux ...

Question ?
Pourquoi un blog, ou plateforme de blog. alors que l'organisation des posts n'est pas tip top
Pourquoi pas un CMS, mieux structuré pour de la publication communautaire.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 23:14    Sujet du message: Blog pour partage de revenus

in truc comme rue89 ca pourrait etre pas mal, en survolant plus de thématiques.
coupler un blog d'infos multi-domaine, sans le graveleux de chauffeurdebuzz, qui ne fait qu'aguicher - il le fait, remarquez Smile

perso, j'aurais tendance à poster des billets dédiés à des dessins d'actu. donc plutot orienté actu.

Maos pour les revenus et des annonces ciblées qui rapportent, un blog collaboratif sur des objets tendances, ce serait peut etre plus fédérateur. ce qui n'exclu pas l'écologie citée par haderach

Kmacleod Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort