| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rene11 WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1747 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 13:24 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
Je constate que c'est un thème vraiment d'actualité la "diabolisation de Google".
Et si on s'en tenait à :
| Citation: |
| Google tente donc par tous les moyens d'empêcher les sites de fausser son système de Page Rank.", non ? |
|
|
| |
|
 |
honolulu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 13:57 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
| Google serait ainsi juge et partie dans cette affaire. |
pour ma part, cela fait longtemps que je le pense... et je ne vois pourquoi utiliser le conditionnel ici...
que ce soit dans cette affaire ou toute autre qui touche le web, les webmasters et l'internet en général (dans le sens "site web"), bien sûr que google est à la fois juge ET partie... seuls les utopistes peuvent encore croire à l'angélisme et à l'innocence de google.
pour rafraichir la mémoire de tous, google est une entreprise, pas une asscoiation caritative...
pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bient^tot qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein ) |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 14:07 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
| bertimus a écrit: |
Et si on s'en tenait à :
| Google tente donc par tous les moyens d'empêcher les sites de fausser son système de Page Rank.", non ? |
|
Avec son page rank, google veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Qu'il vire l'affichage du page rank, ce sera plus difficile de négocier.
Ah? Il peut pas parce que sinon sa barre perd son intérêt et qu'il ne peut plus suivre le déplacement des internautes sur le net?
C'est vraiment une plaie ce PR |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 14:09 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
| honolulu a écrit: |
pour rafraichir la mémoire de tous, google est une entreprise, pas une asscoiation caritative...
|
Tu fais bien de le rappeler
pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bient^tot qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein ) |
Hey Hey, vi, on est en plein dedans : "Google hégémonique" : http://blog.tcrouzet.com/2007/11/19/google-hegemonique/
@ xTrade
Tu crois sérieusement que Google n'est pas en mesure de suivre l'activité de l'internaute sans afficher le PR ? Ce serait plutôt triste non ?
Aussi, si la principale raison de téléchargement et d'utilisation de la Google Tool Bar est sa fonction "affichage du PR", alors il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation, puisque seuls, allez, 0.1% (?) des internautes ont une idée de ce qu'est le PR. Si c'était bien le cas, ça ne devrait donc pas les déranger de retirer cet outil.
Sinon sur le fond on est d'accord : je suis partisan tout comme toi d'une suppression de l'affichage de la valeur du PR... ça assainirait le web  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 14:25 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
[quote="bertimus"]
Tu crois sérieusement que Google n'est pas en mesure de suivre l'activité de l'internaute sans afficher le PR ? Ce serait plutôt triste non ? |
Ce n'est certainement pas l'unique moyen, mais d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, quel serait l'intérêt de chercher à développer cette barre?
L'utiliser comme raccourci pour les recherches? Bof, vu que ie et firefox intègre une case de recherche, c'est inutile.
Rendre captif les webmasters? Dans ce cas on retourne au même problème. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 14:41 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
Ha voui, j'oubliais de le préciser, cette barre m'est également inutile, on est aussi d'accord là dessus, mais ce n'est pas le cas de tous les internautes...
Plutôt pratique d'avoir à portée de clic les autres services que nous utilisons (Exemple : Gmail) ou tout simplement d'avoir en live un outil de traduction, de vérification d'orthographe, ou encore de surbrillance de termes recherchés.
Et pour google, c'est ainsi un excellent moyen de promouvoir l'ensemble de leur catalogue (que tout le monde ne connaît pas forcément, exemple : Gmail une nouvelle fois) et/ou de fidéliser leurs utilisateurs. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 14:51 Sujet du message: Re: Google fait payer chèrement les blogs utilisant PayPerPo |
|
|
Et tu penses que les concurrents de Google seront plus sympa ? Toutes les sociétés cherchent à gagner de l'argent et encore plus d'argent. |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1183 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 14:56 Sujet du message: Re: Google fait payer chèrement les blogs utilisant PayPerPo |
|
|
Google aurait passé aussi un contrat avec les martiens pour faire des vetements en peaux de webmasters ... mais chut ... sinon google te blacklistera ...
|
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 15:09 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
moi je pense, mais ca reste mon avis, que toute position de trust est néfaste, même si elle est justifiée au regard du travail fourni etc (faut bien le dire, ce sont des génies).
Après, la ou cela risque de poser souvent problème c'est : dans quel cadre les échanges de contenus peuvent être jugés nefaste, et dans quel cas sont ils utiles.
De plus en plus, nous tous, nous développons des outils permettant d'afficher des flux rss etc, le but étant bien entendu de nous faire connaitre, par tous les moyens.
Si c'est google qui devient maitre en la matière et qu'il juge de ce qui doit ou pas être fait pour la promotion d'un site web avec des conditions strictes, alors je ne suis pas d'accord.
J'estime avoir tout a fait le droit de payer des affiliés pour afficher de la publicité sous forme de lien texte, d'article ou de bannière, tout comme le fait n'importe quel annonceur a la télé ou en presse, si google doit venir me voir en me disant que je dois me passer de ma régie d'affiliation privée et passer automatiquement par adwords pour rester sur l'index, alors je me passerais de google. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2263 Localisation: Maroc - Allemagne
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 15:18 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
Et d'ailleurs le fait que cette news soit reprise par Yahoo n'a rien à voir avec la concurrence entre Yahoo et Google  |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 15:21 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
| J'estime avoir tout a fait le droit de payer des affiliés pour afficher de la publicité sous forme de lien texte, d'article ou de bannière [...] |
Et google t'en autorise pleinement, il t'invite juste tes affiliés à mettre un "nofollow" sur ces liens publicitaires, pour continuer d'avoir des résultats pertinents.
Aussi, libre à tout webmaster de refuser ce conseil, mais alors il ne faudra pas se plaindre si google venait à pénaliser leur(s) site(s).
Dernière édition par bertimus le Mer Nov 21, 2007 15:23; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 15:21 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
pour ma part, cela fait longtemps que je le pense... et je ne vois pourquoi utiliser le conditionnel ici...
que ce soit dans cette affaire ou toute autre qui touche le web, les webmasters et l'internet en général (dans le sens "site web"), bien sûr que google est à la fois juge ET partie... seuls les utopistes peuvent encore croire à l'angélisme et à l'innocence de google.
pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bientôt qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein ) |
Le regard porté sur GG-le-moteur par ceux qui vivent de GG-la-Régie est un peu biaisé et parfois même il se voile et il arrive que des oeillères viennent le cacher complètement
Ajoutes à cela que GG a finement brossé dans le sens du poil l'Open et particulièrement les anti-MS de base (Viva FF) et tout est expliqué. Il faudra une nouvelle génération de rebelles objectifs pour faire perdre son aura à GG. Ou beaucoup de déçus ... et ça, ça vient. |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 15:27 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
moi je pense, mais ca reste mon avis, que toute position de trust est néfaste, même si elle est justifiée au regard du travail fourni etc (faut bien le dire, ce sont des génies).
Après, la ou cela risque de poser souvent problème c'est : dans quel cadre les échanges de contenus peuvent être jugés nefaste, et dans quel cas sont ils utiles.
De plus en plus, nous tous, nous développons des outils permettant d'afficher des flux rss etc, le but étant bien entendu de nous faire connaitre, par tous les moyens.
Si c'est Google qui devient maitre en la matière et qu'il juge de ce qui doit ou pas être fait pour la promotion d'un site web avec des conditions strictes, alors je ne suis pas d'accord.
J'estime avoir tout a fait le droit de payer des affiliés pour afficher de la publicité sous forme de lien texte, d'article ou de bannière, tout comme le fait n'importe quel annonceur a la télé ou en presse, si Google doit venir me voir en me disant que je dois me passer de ma régie d'affiliation privée et passer automatiquement par adwords pour rester sur l'index, alors je me passerais de google. |
Tout à fait d'accord avec toi. Surtout que faire des article payant pour des entreprises n'est du tout nouveau. Dons si Google interdit au site internet de faire des article promotionnel pour un produit et bien il faudras tout interdire puisque tout les article avec des liens vers des produits et des services qu'ils soient en liens durs ou pas sont promotionnels.
Par exemple imaginons qu'un société de produit High-tech ou un magasin en ligne me prête du matos informatique pour mes tests et mois en retour je leur fait des liens sur mon site. Je vois pas ce que Google a à dire sur ce genre de lien. Bref je m'emporte a croire que bientôt on ne pourra plus faire de lien vers d'autre site alors que le but pour être mieux classé c'est d'en avoir le plus et de qualité. |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1183 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 15:29 Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost |
|
|
il faudra aussi plus de faits et moins de cauchemars éveillés ...
| Szarah a écrit: |
pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bientôt qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein ) |
Le regard porté sur GG-le-moteur par ceux qui vivent de GG-la-Régie est un peu biaisé et parfois même il se voile et il arrive que des oeillères viennent le cacher complètement
Ajoutes à cela que GG a finement brossé dans le sens du poil l'Open et particulièrement les anti-MS de base (Viva FF) et tout est expliqué. Il faudra une nouvelle génération de rebelles objectifs pour faire perdre son aura à GG. Ou beaucoup de déçus ... et ça, ça vient. |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|