Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rene11
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:14    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Seul le dieu GG compte pas les webmasters, nous ne sommes que des vaches à lait qui alimentons des bases de donnees qu'ils rentabilisent gracement sur notre dos !

il me tarde un jour ou la concurrence sera vive

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071121/ttc-google-fait-payer-cherement-les-b...

rene11
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:24    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Je constate que c'est un thème vraiment d'actualité la "diabolisation de Google".

Et si on s'en tenait à :
Citation:
Google tente donc par tous les moyens d'empêcher les sites de fausser son système de Page Rank.", non ?

bertimus Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 13:57    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Citation:
Google serait ainsi juge et partie dans cette affaire.

pour ma part, cela fait longtemps que je le pense... et je ne vois pourquoi utiliser le conditionnel ici...

que ce soit dans cette affaire ou toute autre qui touche le web, les webmasters et l'internet en général (dans le sens "site web"), bien sûr que google est à la fois juge ET partie... seuls les utopistes peuvent encore croire à l'angélisme et à l'innocence de google.

pour rafraichir la mémoire de tous, google est une entreprise, pas une asscoiation caritative... Laughing

pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bient^tot qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein Wink )

honolulu Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 14:07    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

bertimus a écrit:
Et si on s'en tenait à :
Citation:
Google tente donc par tous les moyens d'empêcher les sites de fausser son système de Page Rank.", non ?

Avec son page rank, google veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Qu'il vire l'affichage du page rank, ce sera plus difficile de négocier.
Ah? Il peut pas parce que sinon sa barre perd son intérêt et qu'il ne peut plus suivre le déplacement des internautes sur le net?

C'est vraiment une plaie ce PR

xTrade Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 14:09    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

honolulu a écrit:
pour rafraichir la mémoire de tous, google est une entreprise, pas une asscoiation caritative... Laughing

Tu fais bien de le rappeler Wink
honolulu a écrit:
pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bient^tot qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein Wink )

Hey Hey, vi, on est en plein dedans : "Google hégémonique" : http://blog.tcrouzet.com/2007/11/19/google-hegemonique/

@ xTrade
Tu crois sérieusement que Google n'est pas en mesure de suivre l'activité de l'internaute sans afficher le PR ? Ce serait plutôt triste non ?

Aussi, si la principale raison de téléchargement et d'utilisation de la Google Tool Bar est sa fonction "affichage du PR", alors il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation, puisque seuls, allez, 0.1% (?) des internautes ont une idée de ce qu'est le PR. Si c'était bien le cas, ça ne devrait donc pas les déranger de retirer cet outil.
Sinon sur le fond on est d'accord : je suis partisan tout comme toi d'une suppression de l'affichage de la valeur du PR... ça assainirait le web Wink

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 14:25    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

[quote="bertimus"]
honolulu a écrit:

Tu crois sérieusement que Google n'est pas en mesure de suivre l'activité de l'internaute sans afficher le PR ? Ce serait plutôt triste non ?

Ce n'est certainement pas l'unique moyen, mais d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, quel serait l'intérêt de chercher à développer cette barre?
L'utiliser comme raccourci pour les recherches? Bof, vu que ie et firefox intègre une case de recherche, c'est inutile.
Rendre captif les webmasters? Dans ce cas on retourne au même problème.

xTrade Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 14:41    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Ha voui, j'oubliais de le préciser, cette barre m'est également inutile, on est aussi d'accord là dessus, mais ce n'est pas le cas de tous les internautes...

Plutôt pratique d'avoir à portée de clic les autres services que nous utilisons (Exemple : Gmail) ou tout simplement d'avoir en live un outil de traduction, de vérification d'orthographe, ou encore de surbrillance de termes recherchés.

Et pour google, c'est ainsi un excellent moyen de promouvoir l'ensemble de leur catalogue (que tout le monde ne connaît pas forcément, exemple : Gmail une nouvelle fois) et/ou de fidéliser leurs utilisateurs.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 14:51    Sujet du message: Re: Google fait payer chèrement les blogs utilisant PayPerPo

rene11 a écrit:
Seul le dieu GG compte pas les webmasters, nous ne sommes que des vaches à lait qui alimentons des bases de donnees qu'ils rentabilisent gracement sur notre dos !

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071121/ttc-google-fait-payer-cherement-les-b...

Et tu penses que les concurrents de Google seront plus sympa ? Toutes les sociétés cherchent à gagner de l'argent et encore plus d'argent.

kmenslow Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 14:56    Sujet du message: Re: Google fait payer chèrement les blogs utilisant PayPerPo

Google aurait passé aussi un contrat avec les martiens pour faire des vetements en peaux de webmasters ... mais chut ... sinon google te blacklistera ...

rene11 a écrit:

st-antigone Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:09    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

moi je pense, mais ca reste mon avis, que toute position de trust est néfaste, même si elle est justifiée au regard du travail fourni etc (faut bien le dire, ce sont des génies).

Après, la ou cela risque de poser souvent problème c'est : dans quel cadre les échanges de contenus peuvent être jugés nefaste, et dans quel cas sont ils utiles.

De plus en plus, nous tous, nous développons des outils permettant d'afficher des flux rss etc, le but étant bien entendu de nous faire connaitre, par tous les moyens.

Si c'est google qui devient maitre en la matière et qu'il juge de ce qui doit ou pas être fait pour la promotion d'un site web avec des conditions strictes, alors je ne suis pas d'accord.

J'estime avoir tout a fait le droit de payer des affiliés pour afficher de la publicité sous forme de lien texte, d'article ou de bannière, tout comme le fait n'importe quel annonceur a la télé ou en presse, si google doit venir me voir en me disant que je dois me passer de ma régie d'affiliation privée et passer automatiquement par adwords pour rester sur l'index, alors je me passerais de google.

Kaliiii Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:18    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Et d'ailleurs le fait que cette news soit reprise par Yahoo n'a rien à voir avec la concurrence entre Yahoo et Google Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:21    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Kaliiii a écrit:
J'estime avoir tout a fait le droit de payer des affiliés pour afficher de la publicité sous forme de lien texte, d'article ou de bannière [...]

Et google t'en autorise pleinement, il t'invite juste tes affiliés à mettre un "nofollow" sur ces liens publicitaires, pour continuer d'avoir des résultats pertinents.
Aussi, libre à tout webmaster de refuser ce conseil, mais alors il ne faudra pas se plaindre si google venait à pénaliser leur(s) site(s).

Dernière édition par bertimus le Mer Nov 21, 2007 15:23; édité 1 fois

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:21    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

honolulu a écrit:
Citation:

pour ma part, cela fait longtemps que je le pense... et je ne vois pourquoi utiliser le conditionnel ici...

que ce soit dans cette affaire ou toute autre qui touche le web, les webmasters et l'internet en général (dans le sens "site web"), bien sûr que google est à la fois juge ET partie... seuls les utopistes peuvent encore croire à l'angélisme et à l'innocence de google.

pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bientôt qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein Wink )

Le regard porté sur GG-le-moteur par ceux qui vivent de GG-la-Régie est un peu biaisé et parfois même il se voile et il arrive que des oeillères viennent le cacher complètement Smile
Ajoutes à cela que GG a finement brossé dans le sens du poil l'Open et particulièrement les anti-MS de base (Viva FF) et tout est expliqué. Il faudra une nouvelle génération de rebelles objectifs pour faire perdre son aura à GG. Ou beaucoup de déçus ... et ça, ça vient.

Szarah Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:27    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

Kaliiii a écrit:
moi je pense, mais ca reste mon avis, que toute position de trust est néfaste, même si elle est justifiée au regard du travail fourni etc (faut bien le dire, ce sont des génies).

Après, la ou cela risque de poser souvent problème c'est : dans quel cadre les échanges de contenus peuvent être jugés nefaste, et dans quel cas sont ils utiles.

De plus en plus, nous tous, nous développons des outils permettant d'afficher des flux rss etc, le but étant bien entendu de nous faire connaitre, par tous les moyens.

Si c'est Google qui devient maitre en la matière et qu'il juge de ce qui doit ou pas être fait pour la promotion d'un site web avec des conditions strictes, alors je ne suis pas d'accord.

J'estime avoir tout a fait le droit de payer des affiliés pour afficher de la publicité sous forme de lien texte, d'article ou de bannière, tout comme le fait n'importe quel annonceur a la télé ou en presse, si Google doit venir me voir en me disant que je dois me passer de ma régie d'affiliation privée et passer automatiquement par adwords pour rester sur l'index, alors je me passerais de google.

Tout à fait d'accord avec toi. Surtout que faire des article payant pour des entreprises n'est du tout nouveau. Dons si Google interdit au site internet de faire des article promotionnel pour un produit et bien il faudras tout interdire puisque tout les article avec des liens vers des produits et des services qu'ils soient en liens durs ou pas sont promotionnels.

Par exemple imaginons qu'un société de produit High-tech ou un magasin en ligne me prête du matos informatique pour mes tests et mois en retour je leur fait des liens sur mon site. Je vois pas ce que Google a à dire sur ce genre de lien. Bref je m'emporte a croire que bientôt on ne pourra plus faire de lien vers d'autre site alors que le but pour être mieux classé c'est d'en avoir le plus et de qualité.

hardmicro Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 15:29    Sujet du message: Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost

il faudra aussi plus de faits et moins de cauchemars éveillés ...

Szarah a écrit:
honolulu a écrit:
Citation:

pour rappel également, on a longtemps critiqué et montré du doigt l'hégémonie de microsoft (à tort ou à raison). je vous parie ce que vous voulez que c'est google bientôt qui va monter sur l'échafaud (de la critique, hein Wink )

Le regard porté sur GG-le-moteur par ceux qui vivent de GG-la-Régie est un peu biaisé et parfois même il se voile et il arrive que des oeillères viennent le cacher complètement Smile
Ajoutes à cela que GG a finement brossé dans le sens du poil l'Open et particulièrement les anti-MS de base (Viva FF) et tout est expliqué. Il faudra une nouvelle génération de rebelles objectifs pour faire perdre son aura à GG. Ou beaucoup de déçus ... et ça, ça vient.

st-antigone Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort